< Tous les avis Cioks DC8
Cioks DC8
Cioks DC8

Alimentation pour pédale de la marque Cioks appartenant à la série Professional

lam_da lam_da

« Du Jus et de la tension pour un Préampli et des effets !!! »

Publié le 16/02/12 à 17:05
Ca doit être la seule alimentation qui me convienne selon ces besoins :
- AMT SS11 en 12v (600mA!)
- Mi Audio Tube Zone en 24v!
- 2 autres pédales en 9v
Consultez la fiche technique pour plus d'information. Les possibilités sont vastes si on a un petit pédalier avec des pédales gourmandes en ampérage et/ou qui demandent de la tension.

Avant de vous diriger vers un Cioks, je vous conseille de vous tourner vers Poul, le concepteur. Il vous répondra au mieux selon votre matériel pour vous orienter vers l'alimentation la plus adaptée.

Au niveau du produit, c'est de la qualité ! Une bonne petite brique avec un magnifique revêtement qui respire le sérieux.
Il est assez compact, j'ai pu le caser sous un Pedaltrain Mini après avoir fait du bricolage dessous.
Il y'a 11 câbles fournis dans la boîte qui permettent de brancher à peu près tout.
J'ai dû commandé un câble spécifique (Parallel Flex) pour cumuler 600mA (2x300mA) pour alimenter mon préampli. Et ça fonctionne à merveille !

Je n'ai pas vu d'autres alimentations en petit format qui permettent d'alimenter des pédales variées en terme de tension et ampérage.

C'est chère pour une alimentation, mais c'est fabriqué avec de beaux matériaux, plusieurs accessoires sont fournis et puis vous avez Poul pour répondre à toute vos questions.

Si je devais refaire ce choix, je m'orienterai peut-être bien vers le DC10 qui propose plus de puissance. Parce que là, je me retrouve un peu à court si je veux remplacer une de mes pédales 9V par 2 autres pédales 9V mais demandant 100mA chacunes ! J'aurais dû y penser plus tôt ...

Dans ma boîte, il me manquait un câble, j'ai dû avoir une des premières séries. J'en ai fais part à Poul, et il m'envoie le câble manquant.

J'éditerai pour préciser si le support est bon jusqu'au bout :-)
Allez, pour l'instant je met la note maximale, parce que ça répond complètement à mes besoins et que je suis satisfait du support pour l'instant.

[edit]
Poul m'a bien envoyé le câble manquant. Il m'a rajouté un autre au cas où je serais à court de prises ! Sans faute pour Cioks :-)
[/edit]