Tous les avis sur MXR M237 DC Brick

Note moyenne :4.0( 4/5 sur 5 avis )
kook9414/06/2017

L'avis de kook94"Fiabilité et robustesse"

MXR M237 DC Brick
Je l'utilise depuis 2 ans sur mon pedalboard. Toutes mes pédales passent par le DC Brick et je n'ai eu aucun problème avec. Le boitier est en métal donc costaud et supporte toutes les combinaisons de pédales (sorties 9v et les 18v) sans prendre de souffle. On se prend plus la tête, l'alim parfaite en fait et pour un prix relativement raisonnable.
alftheway03/10/2016

L'avis de alftheway"Alim nickel pour un petit pedalboard"

MXR M237 DC Brick
Je disposais avant de deux mono-alims (à 30€ l'unité) pour alimenter mes pédales, donc en quantité insuffisante pour toutes mes pédales, il fallait la multi-prise pour brancher, débrancher en fonction des pédales utilisées...bref la galère.
Je complétais par des piles 9v.

Après un rapide calcul sur le coût des piles 9V et leur longévité une fois insérées dans des pédales d'effet, le coût de cette alim est remboursé au bout du 6ème remplacement de piles.

Elle n'est pas spécialement bon marché, mais la qualité de filtrage est bonne.
On peut y brancher des pédales Boss, qui ne sont pas spécialement connues pour supporter des alims mal filtrées, sans risque. 8 sorties en 9v et 2 sorties en 18v.
Le format compact permet de la positionner sans problème sur un petit pedalboard.

Je l'utilise pour alimenter une Dunlop Cry Baby, une Boss BB-1X Bass driver, une Electro-harmonix Bass Big Muff Pi, un MXR M87 Bass Compressor, un vibrato Musikding et un Boss Tu-3.

Fait bien le job.

27/09/2016

L'avis de Anonyme "Bien pour les petits pedalboard pas trop exigents."

MXR M237 DC Brick
8 sortie 9v et deux 18v, c'est pas mal, et si on ne met que des pédales classiques niveau conso il ne génère pas de bruit de fond. Cependant, 10 pédales, ça le limite a du petit pedalboard (ce qui est le but en même temps) et l’absence de sortie 12v peut être limitatif avec certaines pédales. Bon produit mais a ne pas acheter les yeux fermé, bien lire les specs avant et a savoir qu'il nécessite un transfo extérieur (fournis) ce qui rajoute a l'encombrement en déplacement.
Perso, pour ma board a 4 pédales (BossTU3, MXR SuperComp, MXR 10bandEQ et MXR BassDI+), c'est nickel car ça prend pas de place ce qui me permet un encombrement au sol minimum.
03/04/2016

L'avis de Anonyme "Fait le job"

MXR M237 DC Brick
Cette petite alim fonctionne bien si l'on respecte la puissance max possible. Pas de souffle ou de trucs bizarres. C'est un peut cher, spécialement pour du made in china, mais le look est très cool et sa petite taille m'a permis de le monter sur un pedalboard de petite taille. Avec j'alimente un Korg Pitchblack, Une mini fuzzface, Un MXR SuperComp, Un MXR 10 band EQ (en 18V), un MXR BassDI+ et un Tech 21 Flyrig 5, ça fonctionne nickel dans cette config.
profx23/02/2016

L'avis de profx"Bon fonctionnement, à voir dans le temps..."

MXR M237 DC Brick
Je l'ai achetée pour alimenter des pédales guitare, mais aussi pour les synthés mono.
En modifs perso :
J’ai réalisé une inversion de fil sur 2 câbles pour alimenter mes petits synthés Korg qui ont une polarité différentes du standard BOSS, et j'ai aussi modifier la largeur de leur prise pour que ça rentre et le tout dans de la gaine thermo rouge pour éviter les erreurs.
Et en seconde modification, allongement d'un câble pour alimenter la pédale Wah Wah.
Car tous les câbles font la même longueur et ont la même apparence.
C'est un peu dommage quand on veut éviter les bourdes entre un câble branché sur du 18v et un autre sur du 9v.
D'autres marques proposent en plus une prise 12v. Aucune utilité dans mon cas.

C'est un produit bon marché, à l'intérieur, on est en circuit CMS, aucun parasite.
Niveau longévité, aucune idée, je viens juste de l’acheter et je m’en sers peu.