Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
T-Rex Engineering Fuel Tank Classic
Photos
1/347
T-Rex Engineering Fuel Tank Classic

Alimentation pour pédale de la marque T-Rex Engineering appartenant à la série Fuel Tank

Sujet Sifflement avec le Fuel Tank !!!

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 208 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sifflement avec le Fuel Tank !!!
Salut, j'ai un Fuel Tank Classic, qui alimente toutes mes pédales : 8 en 9V et une en 12V.
Depuis hier je constate un sifflement dans l'ampli. Ça ne vient ni de mes jacks ni de mon ampli. J'ai récemment pleuré la perte de mon MXR Bass Octave Deluxe dont un micro composant à grillé et je commence a me demander si ce n'est pas mon Fuel Tank qui ne suit plus et qui ce met a griller mes pédales. Je vous fait le compte de mes pédales dans l'ordre :

MB Octaver 9V
MXR Envelop Filter 9V
EHX Bass Balls (avec connectique d'alim en jack) 9V
EHX Enigma Q-Balls 9V
EHX Bass Big Muff I 9V
EHX Bass Big Muff II 9V
EHX Small Stonne 9V
MB Compressore 12V
MXR Delay Carbon Copy 9V
2

Ajoute les pédales 1 par 1 (audio et alimentation) et tu verras si une particulièrement est responsable de l'apparition du sifflement.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
J'ai fait déjà ça j'ai l'impression que ça vient soit de la Bass Balls soit de la Carbon Copy. Cependant ça fait longtemps que j'ai ces deux pédales, et alimenté avec le Fuel Tank et aucunes deux n'a jamais posé de problème. De plus mon ancien Octaver a grillé alors qu'il y avait une Nano Bass Balls (alimentation 9V normal).
4
Bon apparemment c'est ma Carbon Copy qui génère le sifflement. Auriez vous une idées du pourquoi du comment ? Ma Fuel Tank serait elle débordé ? dois-je me diriger vers un nouvel boitier d'alimentation ?
5

Elle est pas digitale la carbon copy ? Ca pourrait expliquer qu'elle ne veuille pas partager une alim ... mais pourquoi elle siffle que maintenant ? Aucune idée ... à moins que tu la places maintenant dans la boucle d'effet de ton ampli, mais bon le problème résultant serait plus du hum, pas un sifflement

 

Si tu branches juste guitare > carbon copy > ampli, et que seule la carbon est alimenté via la fuel tank, est ce que ca siffle ?

Si la réponse est non, alors on peut considérer que ta pédale est ok, et donc soit tu l'alimentes avec son propre transfo, soit tu revends ta fuel tank pour une alim avec sorties isolées.

 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
C'est à n'y rien comprendre, je viens de faire le test ! La Carbon Copy est analogique, à tout casser elle consomme 10mA.
Rien, ça ne siffle pas du tout. J'ai branché ensuite toutes les pédales les une après les autres, bougé les réglages, mis tout en même temps (bonjour la cacophonie !! ;) ) et rien plus de sifflement. Je ne comprend plus rien, à mon avis ça va revenir mais bon je sais pas ! C'est un peu pénible tout ce côté inattendu...Etc
Je me demandais en effet si ce n'était pas le fait que la section 9v de la Fuel Tank n'est pas isolée. Je me posais des questions au sujet de l'Artec CPB-12, où tout est isolé.
7
Hello ! Y'a un truc que j'ignorais, et que plusieurs ingé-sons m'ont conseillé, c'est de toujours brancher le bloc d'alim et l'ampli sur la même source électrique. Et c'est vrai, ça limite le bruit, c'est flagrant... le tout malgré le rayonnement des éclairages qui génèrent toujours un champ ayant un effet de buzz.

Peut-être une piste... :)