4.5/5
  • joe galaxyjoe galaxy

Une alimentation simple, voire simpliste mais fiable et efficace.

T-Rex Engineering Fuel Tank JuniorPublié le 22/10/23 à 20:09
    Hello,

Par le passé, j'ai possédé une excellente "Voodoo Lab Power Plus" mais en réduisant mon pedalboard, j'ai souhaité plus petit et moins lourd. Ainsi j'ai longtemps utilisé une guirlande pour 5, 6 pédales maxi, avec une "Visual Sound 1Spot" qui longtemps a suffi à mon usage.

Hélas à souvent changer et moduler de matos, à un moment le mélange effets numériques & analogiques m'a généré du souffle, alors j'ai cherché un peu avant de tomber sur cette petite boîte rouge qui semblait correspondre à mes besoins.
    Hello,

Très basique, avec seulement 5 sorties 9V DC (120 mA par sortie, soit 600 mA au total), elle convient parfaitement à mon utilisation et s'avère silencieuse, grâce à ses 5 sorties réellement isolées (j'avais essayé une "Donner DP-2" qui elle, était vraiment m....que et soufflait à tout-va).

Satisfait de cette alim. assez ancienne, j'ai trouvé (d'occaz encore...) une autre T-Rex Fuel Tank Jr. pour mon second petit pedalboard. La première est fabriquée au Danemark (câble secteur fixe), la deuxième en Chine (câble secteur amovible) et à l'usage, je ne vois et surtout n'entends aucune différence entre chacune d'elles.

Par contre : Attention si vous avez des pédales numériques gourmandes. Elle risque de ne pas être suffisante au niveau de l'ampérage demandé.

Bonne Zik !!
  • Sonic.FurySonic.Fury

Solide mais cher

T-Rex Engineering Fuel Tank JuniorPublié le 28/02/21 à 14:39
    J'ai utilisé ce bloc d'alimentation pour alimenter un petit pedalboard de 6 pédales, et bon c'est très standard.
    Les sorties ne semblent pas isolées entre elles, ce qui me fait dire que ce bloc, malgré sa robustesse et sa qualité de fabrication, reste très cher pour ce qu'il est (environ 120€ en magasin il y a quelques années).
    Je suis depuis passé à une Cioks DC7 pour mon pedalboard, et rien à voir. Moins de bruit, beaucoup plus modulaire... Mais ça se paye, c'est sûr. Ensuite on trouve des modèles aux prix comparables bien meilleurs à mon sens (même chez Cioks pour ne citer qu'eux).

Les +:

- la robustesse
    - la qualité de fabrication

les -:
    - que du 9V
    - sorties pas isolées entre elles
    - prix
  • BerzinBerzin

Efficace et simple

T-Rex Engineering Fuel Tank JuniorPublié le 08/11/20 à 13:40
    C'est une bonne alimentation. Le boîtier en métal, lourd, donne confiance et ne bouge pas sans arrêt. Toute la connectique est présente, au contraire d'une petite Cioks que je possède et qui est livrée avec 5 sorties, mais 3 câbles.

L'alimentation fonctionne bien. Elle est silencieuse et fiable et les sorties sont isolées, contrairement à ce qui est dit dans un autre avis. Je peux ainsi alimenter certaines pédales avec un inverseur de polarité sans que ça ne fasse cours circuit. Seul petit bémol, la puissance nominale de chaque sortie n'est pas très élevée (125 mA de mémoire, du 200 aurait été plus sympa).

Bref, c'est pas excessivement cher (je rechigne à mettre le prix d'un petit ampli dans une alim de pédales) et ça fonctionne bien. A acheter en connaissance de cause, autrement dit en sachant combien de pédales on veut alimenter.
  • farkfark

Très bonne alimentation pour petites configurations

T-Rex Engineering Fuel Tank JuniorPublié le 02/02/20 à 10:27
    J'utilise cette alimentation depuis pas mal d'années (environ 8 ans de mémoire...), à la maison, en répétition, en live.
    Actuellement elle alimente donc 5 de mes pédales (Subdecay Liquid Sunshine, Ryra the Klone, FoxGear Echosex Baby, Subdecay Super Spring Theory et Boss TU 3). Elle dispose de 5 sorties isolées de 120mA chaque en 9V DC.
    Elle est parfaite pour des pédaliers de taille modeste, pour des pédales "standards" pas trop gourmandes en ampérage (à vérifier donc si elle est adaptée au niveau des indications de consommation de vos propres pédales, elle n'est pas suffisante pour faire fonctionner, à titre d'exemple, un delay Empress Tape Delay plus énergivore ).
    Sinon, elle est très …
    Sinon, elle est très silencieuse et je n'ai jamais eu à constater de buzz électrique parasite (contrairement à sa grande soeur Fueltank Goliath dont le bruit de fond était juste inacceptable, et que j'ai donc possédée juste le temps de constater ce très gros défaut avant de me la faire rembourser).
    De dimensions modeste et légère (environ 450g), fournie avec un package de câbles en principe largement suffisant pour pallier aux besoins que l'on peut avoir.
    Je la trouve parfaite pour l'usage que j'en ai.

Les plus:
    Silencieuse, fiable, légère et compacte. Elle m'a fait, depuis le temps, économiser le prix d'un grand nombre de piles 9V...

Les moins:
    Capacité un peu limitée (mais est-ce vraiment un moins, car il existe d'autres alimentations pour de plus grosses configurations, avec ampérage supérieur, plus grand nombre de sorties, mais aussi à des prix et poids nettement supérieurs). Je possède par ailleurs une excellente Voodoo Lab Power 4x4 en cas de besoin d'un pedalboard plus fourni...
  • Jyerre84Jyerre84

Petit, efficace, beau, pratique, prix juste.

T-Rex Engineering Fuel Tank JuniorPublié le 16/04/16 à 20:33
    1 photo
    Alimentation d'effets 9V :
    Boss ME30
    — Snarling Dog Varytone
    — BigJam Yamaha
    — Egaliser Boss

Pour le Jammer, j'ai été obligé d'intercaler un câble inverseur de polarité.
    Pas de bruit…
    Il existe des modèles à plus de sortie…
    En fait je n'en n'utilise que 2 ou 3 régulièrement sur les 5.
    Manquerait des sorties USB ?
  • WilliamFWilliamF

Le ravitailleur infaillible

T-Rex Engineering Fuel Tank JuniorPublié le 18/12/15 à 14:38
    1 photo
    Mon alim Gator GBus 8 commençant à présenter des signes de faiblesses, j’ai décidé d’investir dans du solide et du fiable…

Design : Compact, bien fini, le fuel tank respire la qualité. Le packaging mettant bien en valeur l’alim, on aurait presque l’impression d’acheté une pédale. Le poids de la bestiole rassure sur la qualité du transfo à l’intérieur, ce qui en comparaison à mon ancien Gbus8 est un gros plus : pas de tranfo entre la prise le bloc alim, moins de truc à trainer donc. La fiche sur le coté maintient bien le fil électrique et préviendra d’éventuels débranchages intenpestifs. De même le switch 110-220V est protégé par une plaque en plastique vissée sur le chassis ce qui évitera de changer le voltage sans s’en rendre compte. Sa taille lui permettra de facilement la loger sur un pedalboard.
    + Finition, robustesse, dimensions
    - ras

Utilisation : Rien de bien savant, on raccorde les cables fournis aux pédales et envoie le bouzin. Les 5 fiches d’alimentation isolés 9vDC maintiennent bien les cables, comme pour le reste, une fois que c’est branché, ça bouge plus. L’alim est donc complêtement silencieuse et ne génère aucun souffle ou buzz. Une led rouge s’allume sur le côté une fois qu’elle est sous tension ce qui est pratique pour savoir que le board est alimenté si aucunes pédales n’est enclenchées. Pour le reste le plus dure sera de déterminer son emplacement sur le board, mais comme mentionné plus haut vu sa taille ça ne devrait pas être un problème. Pour ma part je l’ai fixé sous mon board, sans kit de montage, du simple double face (gros double face quand même ^^) renforcé à la glue et le tour est jouer, je n’ai de toute façon pas l’intension de la bouger ! (voir photo)
    + ergonomie globale
    - ras

Pour finir : T-Rex propose ici un vrai tank, robuste et prêt à encaisser toutes les situations sans jamais faillir. Le prix pour ce genre de matos fait toujours un peu tiquer ceci dit si vous passé d’une config alims universelles multiplié par le nombres de vos pédales ce sera le jour et la nuit. De plus c’est une pièce de votre matos qui vous suivra longtemps de par sa robustesse et son utilité. C’est donc un très bon investissement, parfait pour les petits à moyen pedalboards.
    (La gamme T-Rex propose aussi dans sa série des alims plus passe partout avec du AC, du 12v, 18v, plus de fiches, etc… difficile de ne pas trouver son bonheur).
  • KissRichardsKissRichards

Indispensable!

T-Rex Engineering Fuel Tank JuniorPublié le 03/12/15 à 11:42
    Avant d'acheter cette alim, j'utilisais l'alimentation 9V de mon accordeur Korg et une guirlande et la, avec mes overdrives, ça ronronnait un max!
    J'ai longtemps hésité avant d'investir 110 Euros dans une alim, mais maintenant je ne regrette absolument pas de l'avoir fait bien au contraire, car maintenant, je n'ai plus aucun bruit parasite!
    Elle est compacte, esthétique et dispose de 5 sorties 9V 100 mA filtrées et isolées!
    Techniquement, tout est dit!
    Techniquement, tout est dit!
    A partir de là, 1 an après, j'ai modifié mon commentaire. En effet j'avais mentionné qu'elle prenait la place d'une pédale sur le pédaltrain, en fait non, car depuis j'ai réussi à la mettre en dessous! A l'usage j'ai également testé, avec succès, de dédoubler ou tripler chaque sortie ce qui ne la limite pas à 5 pédales comme je l'avais dit.
    Un an après, je pense toujours que c'est un très bon investissement!
  • roguewillot63roguewillot63

Excellente alim

T-Rex Engineering Fuel Tank JuniorPublié le 16/06/15 à 18:54
    Brique 5x9V DC isolées. Voilà tout est dit !

J'alimente au total 6 pédales (une Boss qui en alimente une seconde au passage), soit mon pedalboard complet. O, peut faire mieux car il y a une Daisy Chain fournie avec l'alim, mais je ne m'en sers pas.

Plus aucun souffle ou parasitage dans mes pédales ! J'utilise en plus des câbles en masse flottante.

Pas forcément donnée, mais le packaging est complet et les prestations sont assurées.
  • BassWalkerBassWalker

Ce qu'il me fallait...

T-Rex Engineering Fuel Tank JuniorPublié le 08/09/14 à 13:09
    Utilisée depuis 2 ans.
    Bon rapport qualité prix à mon sens. Pour une bonne centaine d'euros vous avez là une "petite" alimentation digne des plus onéreuses. Plus aucun buzz ou parasite dans mes Wampler. J'en ai 4 + 1 accordeur, le tout branché sur cette robuste et lourde petite boite rouge.
    Vraiment impeccable... Que dire de plus...?
  • hillmorehillmore

Petit joueur

T-Rex Engineering Fuel Tank JuniorPublié le 19/07/13 à 12:58
    Après avoir utilisé pendant plusieurs années un Fuel Tank Classic pour alimenter mon pedalboard (7 pédales d'effet), je considère cette marque comme une référence en matière d'alim.

J'ai par la suite réduit mes effets à 2 pédales, parfois 3, et j'ai donc cherché une alim adaptée aux dimensions réduites de ma nouvelle config. La Junior me paraissait donc être le choix logique.

La boîte contient effectivement un grand nombre de câbles (cf les autres avis pour le détail), et l'alim conserve un boîtier en métal d'aspect robuste, et donc assez lourd. Côté électrique, le câble secteur n'a pas de terre et les sorties ne sont pas isolées, contrairement à une légende entretenue par la fiche technique ambigue du fabriquant.

Au final, je l'ai revendue et remplacée par un simple transfo 9V, le "1 SPOT" de chez Visual Sound, livré avec une guirlande nickel.
  • 8oris8oris

Le castor junior des blocs d'alimentation

T-Rex Engineering Fuel Tank JuniorPublié le 01/11/12 à 00:11
    # Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Un peu plus d'un an, et tous les jours.
    J'ai alimenté les sets suivants, sans problèmes (donc toutes pédales allumées)
    Boss TU3 / Boss DC-3 / MXR M109 / Boss PH-1r / TC Electronics Vibrato Shaker / Boss Ps-5
    Boss TU3 / Boss DC-3 / MXR M109 / Boss PH-1r / Boss Ps-5 / Boss Ps-5
    Boss TU3 / Boss DC-3 / Boss AngryTroll / Boss PH-1r / Boss Ps-5 / Boss Ps-5
    et il restait même de quoi faire pour brancher des petites pédales de passage pour des tests! ;)

# Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    # Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Un peu plus d'un an, et tous les jours.
    J'ai alimenté les sets suivants, sans problèmes (donc toutes pédales allumées)
    Boss TU3 / Boss DC-3 / MXR M109 / Boss PH-1r / Boss Ps-5 / Boss Ps-5
    Boss TU3 / Boss DC-3 / Boss AngryTroll / Boss PH-1r / Boss Ps-5 / Boss Ps-5

# Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le plus: compacte, pas de souffle, pas de buzz (la seule qui alimente mon vieux Boss DC-3 en silence) solide (cable et bloc d'alimentation en lui-même) et finition au tops, le pack bien complet avec toute la cablerie dédiée pour alimenter presque tout.
    Le moins: Uniquement pour les petites configuration pas trop gourmande (exit les vieilles Line6, les grosses pédales numériques bien gourmandes et les multi-effets)

# Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Oui, une artec qui était très bien mais qui permettait uniquement des alimentations en 9V. Ici, on peut doubler 2 sorties 9V pour obtenir du 18V.

# Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Excellent. Pour le même prix, on a peine 4 alimentation Boss standard, le gain se fait donc autant côté "argent" que côté "encombrement".

# Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Oui. D'autant plus qu'elle se fixe sur mon pedaltrain junior sans stress. Si je change, c'est uniquement pour une alimentation disposant d'un amperage total plus important pour alimenter mon Zoom G3. il est certain que je m’intéresserai en premier aux modèle de cette marque.
  • Anonyme

Vraiment utile

T-Rex Engineering Fuel Tank JuniorPublié le 02/03/12 à 12:39
    Le Fuel Tank Jr est un bloc d'alimentation avec 5 sorties séparés (9V/120mA)
    Sont utilisation est très simple, chaque sortie est en 9V donc ont raccorde chaque sortie vers une pédale.

Mais il i a 2 bonus, un cable en Y qui utilise 2 sortie de la pédale pour alimenté une pédale 18V car 9+9 =18.
    Et le 2 bonus est un cable guirlande qui permet en utilisant 1 seul sortie d'alimenté 5 pédales.

Donc au final vous pouvez alimenté dix pédales 9V au totale ou huit 9V et une 18V.
    Le Fuel Tank Jr est un bloc d'alimentation avec 5 sorties séparés (9V/120mA)

Mais attention au 120mA par sortie, garder la consommation des pédales avant de les branché sinon elle rique d'être sous alimenté surtout l'ors de l'utilisation de la guirlande (l'addition de la consommation en mA de toutes les pédales branché sur la guirlande ne doit pas dépassé les 120mA).

En tout cas le boitier métal est solide, T rex donne 5 câbles court, 5 longs, 1 câble en Y pour alimenté en 18V, 1 cable guirlande pour alimenté en série 5 pédale. Je l'utilise tout les jours depuis trois ans et je n'ai eu aucun soucis.

Donc super utile sur un pedalboard donc ne pas à avoir bouger les pédales, pas de changement de piles qui au final coutent très chère ( en trois ans d'utilisation il à été largement remboursé par la non utilisation de piles), l'un des meilleur rapport qualité prix.
  • moixjjmoixjj

Simple, robuste, rouge

T-Rex Engineering Fuel Tank JuniorPublié le 12/01/12 à 18:13
    Je l'ai depuis 2-3 ans. Je suis bassiste et je l'emploie pour amplifier un accordeur, une bassballs, une fuzz, une overdrive et un préampli Tech21. Avec cette config je me pluger dans n'importe quel ampli ou n'importe quelle sono, ça sonnera toujours comme une escadrille de B27 en-dessus de Leipzig un jour d'orage. Le Junior est parfaitement adapté à mon pedalboard. Et comme je n'ai pas besoin de voltage "exotique", ça me suffit. Pour les autres, il faudra se rabattre sur les autres alims de la marque.
    J'aime bien sa petite taille, sa solidité à toute épreuve, les nombreux câbles pour la connectique qui sont livrés avec le petit bidule et sa jolie frimousse rouge. Le câble pour l'alimenter est aussi livré avec mais il aurait pu être un petit peu plus long... c'est le seul bémol. Toutes les salles ne sont pas équipées de prises sur le devant de la scène et si on oublie sa rallonge, on est quitte d'aller jouer avec ses pédales au milieu des amplis. C'est un peu ballot (mais la quasi totalité des câbles d'alims sont trop courts, celui de ma tête ne touche même pas par terre).
    Le rapport qualité-prix est ok. Je n'ai pas essayé le Harley Benton bleu moche mais à refaire, je referais exactement le même choix. Voilà, je le préconise.

EDIT: Après quelques années, j'ai acheté une 2ème alimentation. Il s'agit du même modèle mais plus récent. Le câble d'alimentation est cette fois détachable et le bloc possède un sélecteur de voltage. Cette nouvelle unité est un tout petit peu plus bruyante et une sortie sur les 5 n'est pas super fiable. La modif est sympa mais la qualité a baissé. C'est vraiment dommage.
  • Scott BisScott Bis

T-Rex Engineering Fuel Tank JuniorPublié le 26/05/09 à 21:37
    Ayant cinq pédales en 9v, cette alim m'a libéré de cinq transfos qui faisaient bien leur boulot, bien mieux qu'une Cioks que j'ai eu et que j'ai encore.
    Je n'ai plus que deux ou trois transfos en 12 et 18v et la Fuel tank junior se charge du reste des pédales en 9v, nickel, sans bruit, très bien.
    Nombreux cables d'alim fournis et de différentes longueurs.
  • titibasstitibass

T-Rex Engineering Fuel Tank JuniorPublié le 07/10/08 à 15:47
    Alimentations pour pédales: 5 sortie 9V dc (120mA maxi chacune) isolées (elle est là la différence avec les alim moins cher) fournie avec plusieurs câbles (10, 25, 50cm) et double pour faire du 18V et une guirlande avec 5 sorties, donc de quoi alimenté 9 pédales.

J'avais commencé à alimenter mon pedalboard avec une alim 9v standard et une guirlande: l'horreur un buzz énorme. J'ai donc acheté une alim 9v BOSS mais cela n'a rien changé.
    Je me suis bien renseigné et la conclusion était d'avoir une alim avec sortie indépendante et isolée pour être sûr du résultat. La voodoo lab étant onéreuse, j'ai penché pour la t-rex. Et là que du bonheur, pas un souffle ... le total silence !!!

Seul petit …

Seul petit hic, elle est un peu faible en ampérage pour alimenter un multi-effet style zoom B2 ou G2. Donc 9/10.

Donc si vous cherchez le zero buzz ou le zero hummm pour vos pédales d'effets et sans se ruiner non plus (100€), c'est la fuel tank junior qu'il vous faut.