< Tous les avis Truetone 1 Spot Pro CS12
roguewillot63 roguewillot63

« Une grande alimentation »

Publié le 11/10/16 à 12:51
Je l'utilise pour alimenter mon pedalboard bien fourni de 12 pédales et un Switcher (Moen GEC9). Toutes sont en 9VDC, sauf ma Whammy IV en 9VAC et jusque là il me fallait deux Fuel Tank Jr (5x9V isolées de 100mA max), le transfo d'origine de la Whammy et une OneSpot pour le GEC9 ... Bref, une petite usine à gaz !

Je cherchais donc une alimentation capable de toutes les alimenter sans broncher, plus ma Whammy ! Il s'agit du seul bloc du commerce répondant à mes besoins avec ses 12 sorties évolutives (4-9V, 9V, 12V, 18V et 9VAC en 100mA, 250 mA et 500mA sur les sorties) avec assez de punch pour alimenter mon Switcher (environs 300mA à lui seul) et mes pédales numériques (DD7, RV6). Et bien, elle le fait ! Si plus tard j'investis dans des pédales plus exotiques, j'ai de quoi les fournir sans me poser de questions.

Maintenant, sur le packaging il n'y a rien à redire : c'est très complet. Le bundle comprend tout ce qui est nécessaire pour alimenter à peu près n'importe quoi (y compris une pédale qui n'aurait pas de prise 9VDC en se branchant sur le slot pile) et les sorties sont TOUTES isolées (adieu les soucis de masses qui ronflent entre elles). Les cordons d'alimentation sont de super qualité et respirent la solidité. Niveau longueur des cordons, il y a de tout mais attention à optimiser les placements pour ne pas se retrouver trop court sur un board trop large (le plus long cordon fait 66cm).

Idéalement prévu pour être placé sur le board ou sous un Pedaltrain (avec les montages fournis, s'il vous plait), je l'ai logé sous mon Gator GPT-Pro (assez lourdement modifié). J'ai cependant dû surélever le board pour qu'elle passe dessous : le bloc est très large et surtout très épais ! C'est un sacré monstre ...

Maintenant, je n'ai plus qu'à tester le bloc en grandeur nature mais je ne me fais pas de soucis car il remplit déjà très bien le contrat à la maison pour l'instant. C'est silencieux et le fait de ne pas démultiplier les transfos branchés dans une même multiprise est forcément positif. Pour tout mon rig, je suis descendu de 6 à 3 prises ampli compris. Un avantage certain en déplacement pour un concert par exemple !

Une nouvelle alternative dans le monde des alimentations de pédales !

Maintenant, les bonnes choses ont un prix ... 210€ neuf sur la toile lors de mon achat tout de même, mais si on compte le prix neuf des alimentations qu'elle remplace on est dans les mêmes cordes. La concurrence (Voodoo Labs en particulier) est également gourmande sur le prix de vente de ses blocs et les prestations sont peut-être un peu plus relevées chez TrueTone avec cette série très professionnelle.

Je recommande ce bloc aux amateurs de GROS pedalboards ;)