Truetone 1 Spot Pro CS7
Truetone 1 Spot Pro CS7

1 Spot Pro CS7, Alimentation pour pédale de la marque Truetone.

furball277 22/11/2017

Truetone 1 Spot Pro CS7 : l'avis de furball277

« Excellente alim' ! »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
Achetée sur Thomann il y a un peu moins d'un an. Elle alimente aujourd'hui 7 pédales, 4 en direct de l'ampli, 3 dans la boucle d'effet, dont certaines très gourmandes (digitech Drop, 250mA !) et des pédales numériques (boss RV6 et DD7), sensibles.

Les sorties sont bien isolées les unes par rapport aux autres, pas de buzz à déplorer ou en tous cas ne venant pas de la chaine des pédales.

L'alimentation est bien pensée et dispose de 6 sorties en 9V (switchables en 12V) et 1 en 18V, pour des ampérages de 100mA (pour le 18V), 200mA (4 sorties 9V/12V) et 500mA (2 sorties 9V).
Certes, on ne peut alimenter de pédales en courant alternatifs mais la plupart des pédales classiques passent. Dans ma chaîne : un accordeur, un detuner, un boost et une pedale de volume active en direct de l'ampli, un delay, une reverb et un looper dans la boucle.
Bien évidemment, chaque sortie peut être démultipliée par une daisy chain pour augmenter les possibilités.

Bref, à 133€, c'est pour moi le meilleur rapport qualité/prix pour qui souhaite une alimentation 100% isolée tout en restant dans des proportions raisonnables (moins de 10 pédales).