RONFLETTE
- 17 réponses
- 9 participants
- 5 361 vues
- 9 followers
Herve v.63
- chorus MXR en 18 V
- tuner Korg pitch back en 9 V
-Nova delay TC Electronics en 12 V
Et accessoirement ma Wha Vox en 9 V avec l'adaptateur fourni
Résultat je suis DECU ,L'alim m'amène une ronflette sur mon TC en 12 V (avec le switch on en 6)la ronflette n'est pas importante mais elle est genante et je ne l'ai plus avec mon transfo TC.Le 12 V unregulated en serait il la cause ? DEplus ma Wha Vox me coupe des aigus avec l'alim alors qu'avec la pile non.
Je suis decu quelqu'un peut il m'aider ?
Davance merci
- 1
- 2
Hawkai
Effectivement comme je le disait entre () il me semble que le passage d'un courant cotinue dans un circuit qui attend de l'alternatif n'est pas forcément un gros problème en soi (là où l'inverse est très très déconseillé). Simplement effectivement rien de surprenant de se retrouver avec une ronflette ou plus probablement ... une composante continue ... (sans blague !!).
Le courant alternatif par nature à une fréquence de fonctionnement (50 Hz en europe, qu'on retrouve parfois sous forme d'une ronflette caractéristique quand un tranfo filtre mal de l'altrenatif du secteur vers du continue). Parfois une forme de parasite qu'on rencontre prend la forme d'un léger décallage du "zero" de la sinusoïde, chose que certains logiciels permettent de corriger en "supprimant la composante continue". Dès lors je suppose qu'envoyer une signal continue au lieu d'un signal alternatif doit poser le même genre problème.
Maintenant pour le coup de la régulation, je ne suis pas sur de mon coup mais pour ce qu'en j'en comprend celà signifie que la tension appliqué sur l'appareil doit être exempte de fluctuation importante. En pratique un courant n'est jamais fixe la tension délivré n'est jamais exacement de 9 V et oscille entre deux valeurs qui s'équilibrent globalement autour de 9V (mais rien à voir avec de l'alternatif hein ... on parle ici de varitation pas de déphasage).
Certains matériels ont besoin pour fonctionner correctement que la tension soit la plus stable possible, si ce n'est pas le cas ça induit des dysfonctionnements (un buzz est une forme de dysfonctionnement bien entendu ...). C'est souvent le cas des appareils qui contiennent une Lampe.
gozguitar
Tout s'explique, c'est clair.
Herve v.63
GillouLyon
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Hawkai
Les Sorties de la pp2+ sont en point milieu négatif, mais avec les câbles fourni il y a moyen de brancher des effets en point milieu positif.
Si la TC est en positif renseigne toi sur le type de câble à utiliser auprès de Voodoo lab (ils répondent aux mals de question de ce genre). Ceci étant ca ne règle pas la question de l'ampérage, si la TC réclame 300 mA à priori c'est quand même assez probabement inapproprié de la brancher sur la voodoo lab.
Judas
duguy182
Petit déterrage du truc.
C'est bizarre ce que tu dis là judas car moi aussi j'ai un nova delay et une pp2+ et elle n'a jamais ni sauté ni grésillé alors que je l'utilise depuis plus de 1 an 1/2 avec un seul câble la position 6 avec DIP switch on. C'est vraiment très étrange tout ça non ?
floppy_flouz
je viends d'acheter une pp2+ et j'ai également un gros soucis avec ma nova delay e 12v.
je met ma nova delay en boucle, en L6 et mode normal en dessus du boitier, et rien à faire, j'ai une méchante ronflette aussi, répétitive des que j'enclenche la boucle FX; que faire? un cable Y résoudrais le problème?
cheers
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2