Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voltage US vers voltage EU pour Voodoo Lab Pedal Power 2 Plus ou autre pédales d'effets

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 698 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Voltage US vers voltage EU pour Voodoo Lab Pedal Power 2 Plus ou autre pédales d'effets
Bonjour,

je viens d'acheter une alimentation Voodoo Lab Pedal Power 2 Plus mais le voltage US est de 110v.
Ma question, quel transformateur 110-220 volts me conseillez-vous en sachant que Voodoo lab donne ses infos:

IEC connector:
120V 50/60Hz (North America model)
230V 50/60Hz (Europe/Australia model)


Important!
Pedal Power 2 Plus is manufactured to operate from a specific supply voltage. There are three different models, which accept 100V, 120V, or 240V mains. All units sold in North America are for 120V only. You cannot operate a 120V Pedal Power using 240V power without the correct step down transformer. The supply voltage is marked on the bottom of the unit.

Merci d'avance pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 07/12/2012 à 09:27:47 ]

2
Bonjour,

Compte tenu de la faible puissance fournie (quelques Watt) je pense que ce type de matériel peut très bien convenir : http://www.amazon.fr/Transformateur-110-volts-watts-r%C3%A9versible/dp/B002JTMGHK/ref=pd_cp_ce_2

1946873.jpg

Parti de rien, revenu de tout

3
merci pour votre réponse,

c'est le modèle que j'avais repéré aussi. Je suppose que je n'aurai pas le moindre parasite...?
4
Un transformateur peut toujours générer des perturbations magnétiques, il vaut mieux l'éloigner le plus possible des équipements audio....

Parti de rien, revenu de tout

5
et le fait qu'il n'y ai pas de prise de terre au transformateur...?
6
A priori, pas d'incidence pour l'alimentation des pédales, la question ne se pose, sauf erreur de ma part, que pour les éléments traitant le signal audio qui sont alimentés directement par le secteur.
Si tu y tiens, il existe d'autres modèles avec prise de terre :
VT100ESG-S---x_640-y_480.jpg

Mais c'est plus cher....
https://www.tubeampdoctor.com/en/shop_Transformators_misc_transformers_and_inductors/TAD_Step_Down_transformer_with_enclosure_100VA_143

Parti de rien, revenu de tout

7
plus cher de quelques euros mais je pense que ça en vaut la peine.
C'est choisi, ça sera celui là.
Merci et bonne soirée.