Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour ma configuration

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 796 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils pour ma configuration
Bonjour,
je viens d'acquérir d'une Voodoo Lab pedale power 2 plus et j'aurais besoin d'aide pour le branchement de
mes pédales svp :D:

Tout d'abord voici mon matos:

- Strymon Bluesky
- Strymon El Capistan
- Boss DD5
- AMT LLM2( mini pédale de volume format Boss)
- EHX Superego
- EHX Micro-POG
- Boss GE-7 Equalizer
- Boss TU3

Pour les pédales format Boss j'ai compris le branchement :)

Pour les autres:
j'ai pu constater sur un forum que les pédales Strymon devaient se brancher sur les sorties (5 - 6)
mais quel câbles correspond ?
Concernant les pédales Electro Harmonix quel sorties dois-je choisir ? Quel types de câbles ? le format boss ou 3.5 je suis un peu perdu :|

J'aurais voulu avoir vos avis pour éviter tout désagrément.

Merci ;)




2
Je ne comprends pas ton histoire de câbles, ceux fournis avec la PP2+, tu ne peux pas te tromper, ce sont tous les mêmes sauf celui à enbout rouge pour les Line6 et celui en mini jack pour les pédales avec entrée d'alim... En mini jack :bravo:

En ce qui concerne le choix des sorties il faut que tu regardes l'ampérage requis pour chacune de tes pédales.
J'ai un Strymon Timeline que j'alimente sans problème avec la sortie 5 de ma PP2+.

En regardant ta liste de pédales je me dis qu'une seule PP2+ risque d'être juste pour alimenter tout ça, surtout Micro POG, superego, bluesky et el capistan. Ces quatre ne sont pas de petites consommatrices à mon avis.
3
Merci d'avoir répondu :)

En effet, noob comme je suis, je me suis rendu compte de la facilité de branchement ^^"
Pour en revenir à l'ampérage, les deux strymon consomme 400 ma env (200ma pour chaque pédale)
EHX Micro POG et Superego 200ma en aussi :| Pour les 4 pédales on en arrive à 800ma au total.

Mes autres pédales ne sont pas gourmandes, l'alimentation est d'une capacité de 1100ma.
Ma question est " puis-je brancher mes deux pédales EHX sur les sorties 100ma" ? Je ne pense pas que ce soit compatible =/. J'ai toujours possibilité d'utilisé les transfo fournis avec les pédales.

Pour brancher la Timeline tu as touché au dipswitch pour basculer en 12v j'imagine :)

En y réfléchissant bien j'aurais du me pencher sous le 4x4 Voodoo Lab qui possède des sorties plus puissante ><




[ Dernière édition du message le 08/10/2014 à 00:47:04 ]

4
Non, surtout pas, le dipswitch tu le laisses en 9v :bravo:
Sache que Strymon, comme la plupart des fabricants, gonflent volontairement l'ampérage requis pour leurs pédales.
Donc mon Timeline, qui est censé consommer 300mA, fonctionne parfaitement bien avec une sortie 250mA de la PP2+.

Le "problème" avec la PP2+. c'est que chaque sortie est isolée, donc l'ampérage total de l'alim, on s'en fout en fait, il faut penser le truc comme 8 alims, chacune fournissant un voltage et un ampérage.
Sache aussi que tu peux acheter un câble qui te permet d'utiliser deux sorties de ton alim (sorties 1 et 2 par exemple, 100mA chacune)) pour alimenter une pédale qui réclame 200mA, tout en ne lui envoyant que 9 volts.
Fait gaffe, il existe aussi un autre câble qui lui double le voltage au lieu de l'ampérage.

Ce câble est dispo chez Voodoo Lab évidemment, chez T-Rex aussi et on doit pouvoir trouver le même direct from China en cherchant un peu.
5
Hum d'accord :)j'y vois plus clair sur le fonctionnement de cette pp2+.
Je vais essayer de trouver ces fameux câbles qui double l'ampérage pour alimenter mes deux EHX ^^
les sorties 5-6 je les réserve à la bluesky et la el capistan


merci :-p

[ Dernière édition du message le 08/10/2014 à 01:17:26 ]

6