< Tous les avis Voodoo Lab Pedal Power 2
Voodoo Lab Pedal Power 2
Voodoo Lab Pedal Power 2

Alimentation pour pédale de la marque Voodoo Lab appartenant à la série Pedal Power

Lonewolf Lonewolf
Publié le 08/04/05 à 18:40
Rapport qualité/prix : Mauvais
Ca fait maintenant une bonne semaine que mes effets sont alimentés par cette boiboite magique (Siiii j'te l'dis !! ), verdict tout bonnement génial, fini les parasites, les sifflements et autres buzzz désagréables en tout genre

Auparavant j'utilisais les célèbres petits adaptateurs Switchmode, qui s'ils sont diablement efficaces rendent la mains quand plus de trois effets leurs sont affectés (hors sur mon PedalBoard c'est 7 pédales qu'il faut alimenter en 9v, et je me retrouvais finalement avec de vilains sifflements qui devenaient insupportables lorsque j'enclenchais le gain de mon ampli , maintenant c'est fini tout ça

Mes 7 effets en 9v sont tous connectés à la même alim. et plus aucun ne bronche, de plus après deux heures branchée la Voodoo a à peine chauffé

Pour ce qui est des spécificités de la bête, on retrouve en façade 8 fiches au format Barrel (comme les pédales Boss quoi) dont deux (7et 8) sont équipées d'un petit potard permettant de simuler une pile usagé (essayez avec une bonne vieille overdrive ou fuzz analo c'est amusant), au dos on a une fiche femelle type IEC (comme l'alim. de votre PC) pour brancher l'alim. au secteur et une deuxième mâle pour raccorder une autre alim., un pédalier midi, ... , et enfin en dessous 8 petits switchs qui permettent de commuter le voltage de sortie sur 12.3v.
Avec sont fournis 6 câbles barrel (pour les effets avec fiche type Boss), un Reverse (le rouge pour les Line 6 entres autres), un jack 3.5 (pour les EHx, ProCo, ... ) et un clip batterie (pile 9 v pour les effets non pourvus d'une fiche alim.), bref ils auraient pu en fournir un peu plus là, comment qu'il fait celui qui a 3 ou 4 Ehx ou 8 Boss ??

Par rapport à la concurrence ... quelle concurrence ? la Furmann est hors de prix et la Dunlop fait gadget a coté, bref, pas 10 parce qu'il manque des câbles, mais un bon 9 bien mérité pour les 200 et qq Euros nécessaires pour adopter l'engin