Yankee HS-M10

Tous les avis sur Yankee HS-M10

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Stax_911Stax_911

Une super alimentation par un constructeur à l’écoute des musiciens

Yankee HS-M10Publié le 10/11/19 à 00:10
    •Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

J’utilise cette alimentation pour alimenter entièrement mon pedalboard principal qui comprend :

- Plusieurs pédales digitales dont certaines très gourmandes : Eventide H9 Core, Strymon Mobius, Line 6 HX Stomp, Ditto looper
    - des pédales analogiques dont certaines avec des besoins assez exotiques en alimentation : Mini Q-tron d’origine, Keeley Compressor, MXR Eq 10 bands (18v)…
    - une Source Audio Reflex
    - un préamp : Mixing Link Eventide
    - un gros switcher : Musicom Lab EFX-LE
    - des dispositifs Midi/USB : iconnect Midi 2+, RK-005, hub USB
    - un Ipad

L’alimentation Yankee est super stable, zéro problème de …
    •Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

- une Source Audio Reflex
    - un préamp : Mixing Link Eventide
    - un gros switcher : Musicom Lab EFX-LE
    - des dispositifs Midi/USB : iconnect Midi 2+, RK-005, hub USB
    - un Ipad

L’alimentation Yankee est super stable, zéro problème de buzz ou de hum. C’est hyper bien conçu et solidement construit. Chaque sortie est isolée et dispose de protections anti court circuit.

Se fixe facilement sous mon pedaltrain Junior.

Durant toutes ces années j’ai régulièrement fait évoluer mon pedalboard, en ajoutant de nouvelles pédales. J’ai toujours trouvé le moyen de les alimenter grâce à la grande diversité de sorties et de câbles que propose cette alimentation :
    3,5A au total
    9v, 12v, 15v, 18v, 24v
    AC ou DC
    USB…

Elle est fournie avec un set très complet de câbles et d’adaptateurs. Ses sorties sont compatibles avec les principales marques de câbles d’alimentations (voodoo lab…)

•Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

6 ans.

•Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Cioks une bonne alimentation mais j’ai vite été limité, par ailleurs les cables sont propriétaires donc pas compatibles avec les autres marques.

Et une T-Rex Goliath. J’avais des buzz permanents. J’ai détesté.

•Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

J’aime beaucoup deux choses : d’abord la prise USB, prévue pour une petite lampe fournie, mais qui me permet surtout d’alimenter un Ipad et des dispositifs Midi. C’est super pratique.

La seconde chose que j’adore c’est le sérieux du service après-vente. J’ai une petite anecdote à ce propos.

Il y a quelques mois j’ai acheté une Line 6 HX Stomp, un multi-effet assez gourmand. Elle est fournie avec une alimentation de 3A mais j’avais lu sur les forums qu’avec 1A ça suffisait pour l’alimenter.
    J’ai donc branché ma HX Stomp sur la sortie 1 de l'alimentation Yankee qui offre 1,3A. Mais en fait la HX Stomp tirait beaucoup plus que 1,3A à certains moments. Ca a tenu un mois et puis ça a fini par griller la sortie 1 de mon alimentation.

L'alimentation n’était plus sous garantie, mais j’ai quand même recontacté Yankee qui m’a proposé une réparation gratuite. J’ai envoyé mon alimentation, mais la Poste l’a perdue. Je n’avais pas payé pour l'assurance de mon expédition. J’en étais donc pour ma pomme.

Mais le gars de Yankee m’a renvoyé gratuitement une alimentation toute neuve. Avec une nouvelle garantie de 5 ans… Une démarche assez rare pour être signalée.

Bref, j’adore. Je n’ai que du bien à en dire. Une super alimentation par un constructeur très sérieux à l’écoute des musiciens.