Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle serie chez allen and heat est la mieux adaptée au home studio

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 585 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion quelle serie chez allen and heat est la mieux adaptée au home studio
bonjour,
pour du home studio uniquement- quelle serie chez allen and heat est la mieux adaptée pour du home studio svp ???

un conseil ?
2
AMHA je dirais la ZR16 (pas la "série ZR en général" mais le modèle ZR16 convertisseur 16 tranche prix abordable, driver finalisé...).
3
salut,
moi je vais pas tarder a m'offrir une gsr24m
je pense que pour le studio et home studio musclé c'est terrible :
surface de controle pour ton daw, recall de ta console, avec bouton pour basculer du daw à l'analogique,
bon préamps, super équalos, avec 2 options de sorties : soit numérique en firewire / ou adat
soit annalo ( la il faut acheter des convertos en plus )
enfin voila :)
écoutes ton coeur et fredonnes tes pensées en musique, car il n'existe plus belle musique que celle de ton coeur.
4
hep merci les gars......
comment sont elles par rapport a une zed 420 que j'ai eu par le passé.....
actuellement j'ai un TL Audio Fat Track, super son mais pas super pratique pour moi, et pas assez d'entrées!

ça fait un moment que je me prends la tete quant a ma future table: marre de me planter!

j'ai pensé a une petite midas, en tout cas ma preference va au son anglais........
5
Bah la GSR24M j'ai bien failli craqué, car sur le papier elle est très très attirantes (24 tranches fader motorisés, tranches à lampe...), mais j'ai renoncé pour une question de budget : +/- 8000 € pour la gsr24m(table + alim) contre 1700€ pour la ZR16, clairement on est pas dans le même type d’investissement.

De plus à l'utilisation je me suis aperçue que ma ZR16 me suffisait largement( je ne fait pas assez de tracking , de prises sons, et de mix "analos" pour que l'investissement gsr24m soit justifié à mes yeux (pour mon type d’utilisation bien sur).

Si tu fait souvent des prise "live" dans ton studio et que tu mixe des groupes régulièrement je pense que la gsr24 se justifie, mais je fait plus de la création avec VSti + instrus en prise (une par une ) que de session avec groupe complet.


Pour une petite formation (4 zicos : drum, basse, 2 gratteux chanteur par ex) en live, la ZR16 est transportable (avec un laptop) du coup même pour une prise "concert" live avec la ZR16 ça suffit bien (je trouve).

La Gsr est plus adaptée lorsqu'on fait souvent des trackings studio avec plusieurs instrus simultanés, et que l'on mixe tout en analo. Pour une utilisation comme je le disais création perso avec Vsti, + chant + grat + clavier la gsr24 est très bien mais "sur dimensionnée"(AMHA) pour ce type d'utilisation (bon après si on a les moyens pourquoi pas..).

Les convertos entre ces deux tables sont sensiblement de qualité "équivalentes" et les pre amp aussi (je crois même que se sont les mêmes) donc en ce qui concerne la questions de depart du thread, je dirais ça dépend de ton utilisation et de tes moyens ...:-D

[ Dernière édition du message le 13/08/2012 à 12:51:21 ]

6
Tu as tout a fait raison !!!
je vise une gsr24m car je mixe en analo
avec convertos mytek, comp : distressor, phoenix, manley, ua ...
donc forcément au studio elle va prendre sa place ...
elle va remplacer ma ssl xdesk : du reste je vais la vendre bientot si ca interesse quelqu'un ;)
mais effectivement une zr16 me parrait ptetre plus approprié pour une utilisation hybride
écoutes ton coeur et fredonnes tes pensées en musique, car il n'existe plus belle musique que celle de ton coeur.

[ Dernière édition du message le 13/08/2012 à 12:51:03 ]

7
Citation :
Elfe2MArs a dit : je vise une gsr24m car je mixe en analo
avec convertos mytek, comp : distressor, phoenix, manley, ua ...
donc forcément au studio elle va prendre sa place ...


Veinard!!:bravo2:
8
Citation :
Tu as tout a fait raison !!!
je vise une gsr24m car je mixe en analo
avec convertos mytek, comp : distressor, phoenix, manley, ua ...
donc forcément au studio elle va prendre sa place ...
elle va remplacer ma ssl xdesk : du reste je vais la vendre bientot si ca interesse quelqu'un



Salut,
Si c'est pas indiscret pourquoi tu vends ta xdesk ? Tu as l'air pourtant d'avoir pas mal de rack hardware pour la "rentabiliser"

(je te demande cela parce que je me prends la tête depuis plusieurs mois/ années:??: pour savoir si je dois remplacer ma Soundcraft M4 et prendre une console genre Toft, ZED16, Midas.... ou une xdesk ou neve 8816 pas pour du summing mais principalement pour du routage, du tracking et monitoring).