Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les avantage d'une xone avec traktor?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 628 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les avantage d'une xone avec traktor?
Bonjour à tous,
Mes questions vont surement vous paraitre 'idiotes' mais comme vous pouvez comprendre je suis encore débutant dans cet univers.

Voila cela fait maintenant 6 mois que je me suis offert une petite config Z1,F1 et X1 mk2 pour découvrir le mix sur traktor
Très vite on y prend goût et l'envie vient d'améliorer son matériel :mdr:. J'hésite entre invesstir dans des platines vinyls timecodés, Maschine ou alors prendre une bonne table de mixage pour remplacer ma Z1. Je précise que c'est essentiellement pour mon plaisir personnel, je mixe dans ma chambre, pour quelques potes à l'occasion lors de soirées et c'est uniquement de la techno ( je ne sais pas si ca change quelque chose à l'orientation de mon choix)

Ma question est peut-être un peu vaste mais quels sont les avantages que j'obtiendrais avec une xone (vu mon budget ce serait une 42 ou 43)? Je dois passer par une carte son externe pour la brancher à mon pc? Dans traktor je mixe avec 2 tracks et les 2 autres decks me servent pour les remix deck donc est ce qu'une table 4 voies est vraiment justifiée? Il s'agit plus de confort ( table beaucoup plus grand par rapport à une z1) ou est ce que ca m'apportera un réel avantage dans mes mix? Les filtres seraient gérer par la xone ou est ce qu'elle contrôlera juste les fitres de traktor?

Voila je suis désoler pour cette multitude de questions mais comme vous pouvez le voir, c'est un peu flou pour moi :??:
2
Salut

- si ta table de mix ne dispose pas d'une carte son interne, oui il te faut une carte son externe (si tu veux du 3 voies, ça part dans une A10 de NI, un 2D de A&H, etc...)

- si ta table de mix dispose d'une carte, pas besoin (/!, la 42 dispose d'une carte son, mais ne permet pas de retourner le signal sur les voies de la table, mais uniquement sur le voie micro il me semble, donc pas pertinant pour toi)

- une table Xone (mis à part les DB2 et DB4 qui sont midi) est full analogique et donc les filtres que tu auras seront ceux de ta table (qui sont juste extra btw). Tu pourras toujours utiliser tes filtres dans traktor si tu le souhaite.

Une table 4 voies est elle justifiée au vu de ton utilisation ?
Si tu n'utilises que du remix deck en C et D, une Xone 23C pourrait faire l'affaire non ?

Une table 4 voies reste beaucoup plus confortable, mais bon... le F1 gère le volume des pistes, donc en théorie ça devrai pas poser de pb sur une 2 voies.



Au vu de tes questions, tu ne cherches pas une xone pour ses filtres VCF ni pour le son chaud de l'analo, donc question : pourquoi Xone ? au vu de l'utilisation que tu veux en faire, tu as des tables moins chère qui feraient largement le job non ? (genre une pmc 280)