En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Cliquez sur cette notification pour en savoir plus !
Le grand jeu de piste des 25 ans d'Audiofanzine est terminé
Merci pour votre participation et pour vos nombreux et sympathiques messages. Bravo aux 145 gagnants dont les pseudos ont été ajoutés à la page du concours --->
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/01/2026 à 22:20:46problème de stéréo
Bonjour à tous !
J’ai une table de mixage allen & heath et je cherche à enregistrer mes morceaux en stéréo sur un daw, via l’usb de la table,
hors quand j’enregistre, seulement le côté gauche de la stéréo s’enregistre.
Je n’ai trouvé aucun sujet parlant de ça ?
Merci d’avance à tous ce qui pourront m’aider !
Sn2o
1804
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 23/01/2026 à 22:28:47
T’as vérifié que la piste dans ton DAW était stéréo ?
0
sauce
1252
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3Posté le 23/01/2026 à 23:01:56
Bonsoir,
C'est quelle table exactement ? Et quel DAW ?
1
Pierre Terminet
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 mois
4Posté le 28/01/2026 à 00:27:15
Bonjour, pour répondre à vos deux réponses, j’ai essayé sur plusieurs daw, fl studio et audacity et oui la piste est bien en stereo,
d’ailleurs je reçois bien un signal stéréo,
mais seulement le côté gauche, en gros ce n’est pas un signal mono qui se met uniquement à gauche, c’est bel et bien la gauche de ma stéréo
la table est une zed 18.
merci pour vos réponses !
0
Sn2o
1804
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5Posté le 28/01/2026 à 11:38:21
Alors, question bête mais comment tu sais que tu reçois un signal stéréo si le seul coté gauche te renvoie un signal (en tout cas visuellement)... il y a forcément un loup quelque part... ceci dit, en parcourant la notice, je vois qu'il peut y avoir des soucis en fonction de l'OS de ton ordinateur, tu travailles avec quoi? est ce que tu as bien configuré ta carte son ?
0
Pierre Terminet
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 mois
6Posté le 29/01/2026 à 01:35:14
alors imaginons que je fais une loops de snare avec une snare à gauche tous les temps et une snare à droite tous les contre temps, alors sur mon daw je vais recevoir seulement la snare qui est dans les temps, et je travaille sur un asus pro art px13, et je n’utilise pas de carte de son, c’est normalement l’avantage de l’usb avec cette table.
si je branche une carte son à mes sortie xlr L/R alors la tout fonctionne nickel
0
sauce
1252
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7Posté le 29/01/2026 à 09:41:19
Bonjour,
Dans Windows tu vois bien ta table dans la liste des périphériques d'entrées ?
Et dans Audacity par exemple tu choisis bien dans Config audio > Périphériques d'enregistrement > Ta table
et dans Config > Canaux d'enregistrement > 2 canaux ?
Mets nous des photos on y verra plus clair.
1
Sn2o
1804
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
8Posté le 29/01/2026 à 11:06:03
je plussoie, vu ce que tu décris c'est forcément un problème de configuration.
0
Pierre Terminet
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 mois
9Posté le 03/02/2026 à 04:46:26
oui ma configuration Audacity est bien comme ça, rien ne change
peut être sur la table ?
Ok pour les photos qu’est ce que je dois prendre pour que vous y voyez plus clair ?