Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Allen & Heath

aide demandée problème de stéréo

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 162 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion problème de stéréo
Bonjour à tous !
J’ai une table de mixage allen & heath et je cherche à enregistrer mes morceaux en stéréo sur un daw, via l’usb de la table,
hors quand j’enregistre, seulement le côté gauche de la stéréo s’enregistre.
Je n’ai trouvé aucun sujet parlant de ça ?
Merci d’avance à tous ce qui pourront m’aider !
2
T’as vérifié que la piste dans ton DAW était stéréo ?
3
Bonsoir,

C'est quelle table exactement ? Et quel DAW ?
4
Bonjour, pour répondre à vos deux réponses, j’ai essayé sur plusieurs daw, fl studio et audacity et oui la piste est bien en stereo,
d’ailleurs je reçois bien un signal stéréo,
mais seulement le côté gauche, en gros ce n’est pas un signal mono qui se met uniquement à gauche, c’est bel et bien la gauche de ma stéréo

la table est une zed 18.

merci pour vos réponses !
5
Alors, question bête mais comment tu sais que tu reçois un signal stéréo si le seul coté gauche te renvoie un signal (en tout cas visuellement)... il y a forcément un loup quelque part... ceci dit, en parcourant la notice, je vois qu'il peut y avoir des soucis en fonction de l'OS de ton ordinateur, tu travailles avec quoi? est ce que tu as bien configuré ta carte son ?
6
alors imaginons que je fais une loops de snare avec une snare à gauche tous les temps et une snare à droite tous les contre temps, alors sur mon daw je vais recevoir seulement la snare qui est dans les temps, et je travaille sur un asus pro art px13, et je n’utilise pas de carte de son, c’est normalement l’avantage de l’usb avec cette table.

si je branche une carte son à mes sortie xlr L/R alors la tout fonctionne nickel
7
Bonjour,

Dans Windows tu vois bien ta table dans la liste des périphériques d'entrées ?

Et dans Audacity par exemple tu choisis bien dans Config audio > Périphériques d'enregistrement > Ta table

et dans Config > Canaux d'enregistrement > 2 canaux ?

Mets nous des photos on y verra plus clair.
8
je plussoie, vu ce que tu décris c'est forcément un problème de configuration.
9
oui ma configuration Audacity est bien comme ça, rien ne change
peut être sur la table ?
Ok pour les photos qu’est ce que je dois prendre pour que vous y voyez plus clair ?

merci de votre aide