Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
SérieAllen & Heath GL2200

Actu
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Calibrage des Vu

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 628 vues
  • 1 follower
1 Calibrage des Vu
Bonjour, j'ai un souci de déséquilibre au Vu sur ma GL2200; en gros 6db entre la sortie gauche et la sortie droite. Cette différence n'est qu'au VU, j'ai pas de décalage audio (contrôlé avec un DSP8000 en mode Vu, en plus du check avec la perfection de mon oreille infaillible... 6db, ça s'entend un peu!) et uniquement sur le master, les groupes sont OK. J'ai zieuté le synopsis de la table et je n'ai rien trouvé qui permettrait de refaire une calibration. Quelqu'un aurait une idée du comment faire? Merci d'avance!
2
Hop, le petit up du week end :-)
3
Salut,
En étant sur que tu envoi un signal égal , au plus simple mono sans pb de phase, en le testant sur différentes entrées de la console. Ton décalage est il constant à différentes valeur de niveau , genre -12 à gauche et -18 à droite?

tu ne peux pas calibrer tes vu sur une console. Par contre, un détour chez Audiopole, l'importateur français de allen & Heath, peut résoudre ton problème. appelle les (01 60 54 32 00)!
4
Le souci est constant, oui, désolé, je pensais avoir été assez clair sur les procédures, donc je récap: un seul signal mono via un tone gen à 1k, pan centré j'ai 0db à droite et -6db à gauche au vu de la table et 0db sur les deux si j'attaque un dsp8000, un PC ou tout autre matos avec vu. J'aurais aimé une soluce non audiopole compatible, vu que ça risque de me coûter le prix de la table en fdp (ou pas loin mais bref j'ai pas le brouzouf). Par contre, permets moi de te contredire, mais beaucoup de tables permettent le calibrage des vu sur le circuit.

[ Dernière édition du message le 15/07/2012 à 19:42:28 ]

5
Citation de sardonicus :
Par contre, permets moi de te contredire, mais beaucoup de tables permettent le calibrage des vu sur le circuit.

Ah ok, jamais vu sur celles que j'utilise!