Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet laquelle choisir allen&heat qu 16 ou midas m 32r

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 354 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion laquelle choisir allen&heat qu 16 ou midas m 32r
bonjour,j'hésite entre les deux laquelle me conseiller vous?????????

allen&heat qu 16 ou midas m 32r.......merçi de vos réponses......

[ Dernière édition du message le 31/10/2016 à 20:26:55 ]

2

Salut !

Je n'ai pas la M32r ni pu la voir... mais je peux t'apporter quelques infos au sujet de la Qu, j'ai la Qu 24 + le rack déporté.

Mais pour te donner un avis la seule chose que je peux te dire c'est : tout dépend de tes besoins... ? dans quel contexte comptes-tu l'utiliser ? live, studio ? Nombre d'entrées, sorties, possibilité de linker 2 consoles pour gérer face et retours ? et etc...

 

@++
Florent
 

3
bonsoir florent,la table me serviras sur des spectacles en live ou sur bande....au moins 16 entrées.....
4

Salut,

ne la conaissant pas j'ai regardé vite fait les caractéristiques de la midas, de ce que je vois sur le papier elle a pas mal d'arguments effectivement...

Ce que je vois par rapport à ce que tu veux en faire :
- Les entrées : si 16 est le mini que tu veux pour la série Qu autant passer sur la Qu-24 voir 32 (pour rester sur la version console) car bien que tu puisses connecter un stagebox celà ne rajoute pas d'entrées !

- Les stagebox à moins que tu sois sûr de rester sur un multipaires classique le prix n'est pas le même : 1100 € pour l'Ar2412 (24 in 12 out) chez A&H et 1950 € pour le midas MLDL32 (32 in 16 out) ou 1170 € pour le DL16

- Cartes optionelles sur la midas pour étendre le type de connexion.
- Midas : 96 in/out sur réseau AES
- nombre de procécesseur d'effets et nombre d'effets dispo supéreurs sur la midas (attention sur la qu-16 par rapport aux 24 et 32 le nombre de proc peut tomber à 2/4 selon le routing qu'on veut utiliser).
- nombre de DCA supérieur également sur la midas
- pas d'éditeur off-line pour l'instant pour les Qu.

Globalement je dirais que la midas est à priori plus complète, je trouve la notice (certe en anglais pour les 2) plus claire chez A&H.
De ce que j'ai vu à travers le manuel, il y a plus de menus et sous-menus mais bon n'ayant pas les mains sur la console... je ne me prononcerai pas sur le fait qu'elle soit conviviale ou pas à utiliser...


Après niveau son...je ne connais que la Qu et pour moi ça sonne correctement, le son est + chaleureux que sur une 01V96 par exemple.

A refaire un choix effectivement je regarderai aussi de + près la midas...
Si tu as des questions...surtout sur la Qu n'hésites pas.

 

@++

 

[ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 19:54:33 ]