Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/10/2016 à 19:01:31laquelle choisir allen&heat qu 16 ou midas m 32r
bonjour,j'hésite entre les deux laquelle me conseiller vous?????????
allen&heat qu 16 ou midas m 32r.......merçi de vos réponses......
[ Dernière édition du message le 31/10/2016 à 20:26:55 ]
dwarves84
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 31/10/2016 à 21:21:45
Salut !
Je n'ai pas la M32r ni pu la voir... mais je peux t'apporter quelques infos au sujet de la Qu, j'ai la Qu 24 + le rack déporté.
Mais pour te donner un avis la seule chose que je peux te dire c'est : tout dépend de tes besoins... ? dans quel contexte comptes-tu l'utiliser ? live, studio ? Nombre d'entrées, sorties, possibilité de linker 2 consoles pour gérer face et retours ? et etc...
@++
Florent
0
gilbert13
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 31/10/2016 à 22:26:35
bonsoir florent,la table me serviras sur des spectacles en live ou sur bande....au moins 16 entrées.....
0
dwarves84
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 02/11/2016 à 19:52:49
Salut,
ne la conaissant pas j'ai regardé vite fait les caractéristiques de la midas, de ce que je vois sur le papier elle a pas mal d'arguments effectivement...
Ce que je vois par rapport à ce que tu veux en faire :
- Les entrées : si 16 est le mini que tu veux pour la série Qu autant passer sur la Qu-24 voir 32 (pour rester sur la version console) car bien que tu puisses connecter un stagebox celà ne rajoute pas d'entrées !
- Les stagebox à moins que tu sois sûr de rester sur un multipaires classique le prix n'est pas le même : 1100 € pour l'Ar2412 (24 in 12 out) chez A&H et 1950 € pour le midas MLDL32 (32 in 16 out) ou 1170 € pour le DL16
- Cartes optionelles sur la midas pour étendre le type de connexion.
- Midas : 96 in/out sur réseau AES
- nombre de procécesseur d'effets et nombre d'effets dispo supéreurs sur la midas (attention sur la qu-16 par rapport aux 24 et 32 le nombre de proc peut tomber à 2/4 selon le routing qu'on veut utiliser).
- nombre de DCA supérieur également sur la midas
- pas d'éditeur off-line pour l'instant pour les Qu.
Globalement je dirais que la midas est à priori plus complète, je trouve la notice (certe en anglais pour les 2) plus claire chez A&H.
De ce que j'ai vu à travers le manuel, il y a plus de menus et sous-menus mais bon n'ayant pas les mains sur la console... je ne me prononcerai pas sur le fait qu'elle soit conviviale ou pas à utiliser...
Après niveau son...je ne connais que la Qu et pour moi ça sonne correctement, le son est + chaleureux que sur une 01V96 par exemple.
A refaire un choix effectivement je regarderai aussi de + près la midas...
Si tu as des questions...surtout sur la Qu n'hésites pas.
@++
0
[ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 19:54:33 ]