Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sq6 ou Midas M32

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 973 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sq6 ou Midas M32
Salut,
Je compte changer de console et mon cœur balance entre une Sq6 et une Midas M32 (ne me parlez pas de x32 et allez voir ce comparatif, en allemand certes mais gogole trad marche bien, https://www.amazona.de/test-midas-m32-vs-behringer-x32-digitalmixer/ ).

Comme utilisation ce sera pour du live et de l'enregistrement en homestudio. Je le faisait déjà avec une qu16 et j'avoue que je n'ai eu qu'un seul problème avec mon ex qu(que j'adorais pour plein de raison), ce fût lors de la mise à jour passant de la 1.7 à la 1.9, la machine n'a pas rebooté, après une demi heure d'attente je l'ai éteinte et allumé et la maj était faite. Pas de soucis de la 1.9 à 1.95.

Ce que je peux en dire en survolant différent forum et lecture de mode d’emploi en diagonal.

M32 : plus d'entrée, workflow semble plus instinctif pour les non utilisateur A&H, réputation Midas (?) Boitier de scène nettement moins chère mais en 48Khz

Sq6 : plus compact, plus légére, le custom layer, pas besoin de lampe en supplément (le bandeau éclairant est il assez puissant?), 96Khz (peut-on la configurer en 48 pour enregistrer si nécessaire?) et les effets semblent de meilleur qualités que sur la M32 (ça c pas sûr, ce qu'on peut lire sur les forums me fait dés fois ticker).

La taille et le poids étant pour moi un plus que l'on peut négligé j'en appelle à vous les AFiens pour m'aider dans ce difficiles choix, même si je sais d'avance que je m'amuserais autant avec l'une qu'avec l'autre, mais je cherche juste à faire pencher la balance s'en acheter les deux ;).

A vous les studios comme dirait Guy Mux !

[ Dernière édition du message le 19/07/2019 à 12:50:43 ]

2
Je n'ai pas (encore) eu l'occasion d'utiliser moi-même ces consoles, mais j'ai pu voir une SQ6 en situation. Du coup je peux juste répondre à
Citation de tazzzbass :
le bandeau éclairant est il assez puissant?


Oui, il est largement assez puissant, et tu peux régler la couleur d'éclairage (Jacky Touch'). En pratique tu le mettras rarement à la puissance maxi.
La LED colorée au milieu des potards assignables est super pratique, pour faire immédiatement le lien entre le bouton et le paramètre qu'il règle sur l'écran.

Citation de tazzzbass :
ne me parlez pas de x32


Les infos que tu trouveras en terme de fonctionnalités et de workflow sont totalement applicables aux deux produits, puisque la partie numérique est identique. À toi de voir si les préamplis Midas valent les 2000€ d'écart.
3
Merci pour ta réponse pour le bandeau.

x
Hors sujet :
Off topic

En ce qui concerne la x32 outre le fait que je n'aime pas cette marque, et même si je sais qu'étant une console très vendu dc on trouve bcp plus de gens s'en plaignant, elle souffre de soucis de qualité, surtout au niveau des fader qui ne tiennent pas trop lgtps ou encore sur une xr18 un ami n'a jamais pu faire fonctionner le routeur intégré tellement il avait de déco (routeur externe maintenant). Et si tu te penche un peu sur le liens du test que j'ai mis, oui les préamps sont pas tip top comparés au vrais midas (ceux sur les x32 sont sous licence Midas et ce n'est pas la même chose, la qualité de l'électronique est dépendante de la qualité de ses composants).
Et de toute façon pas de Berhinger pour moi c'est sur
x
Hors sujet :
off-topic
4
Autre question,
Peut on coupler les entrées physique de la console 1 à 24 et avec un boitier de scène numérique se faire un 25-40 (en prenant par exemple le dx 168 ?
5
J'utilise les deux.
Le sq est beaucoup plus souple, mais...
Comportement etrange, mute qui bouge d'une scène à l'autre de manière aléatoire, son qui change sans explication rationnel...
Bref, en a sous le capos, mais ne semble pas fini niveau logiciel.

M32, moins de possibilités, assez figée, mais jamais le moindre pepin.
Bref, j'ai confiance.
Et comme il y en a partout, au cas où, facile à remplacer.

Quant à behringer / Midas, si tu utilises des preamps déportés, aucunes differences, prends les midas pour les voies micros, mais les petits behringer pour des claviers et guitares, ils font DI.

Musicalement
6
C'est comparer une Jeep et une lotus.
7
C'est comparer une Jeep et une lotus.
8
C'est comparer une Jeep et une lotus.
9
Qu'entends tu par son qui change?

[ Dernière édition du message le 21/07/2019 à 11:41:58 ]

10
Les zicos qui ne retrouvent pas leur mix dans les ears d'un gig à l'autre par exemple. Des mutes qui ne suivent pas... sans véritable explication. Pas ca avec le midas.