Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ZED 24: Problème Stéréo

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 464 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ZED 24: Problème Stéréo

Salut à tous.

Du jour au lendemain ma ZED 24 à altéré le signal stéréo du canal droit, il est présent mais très très faible, et ça en essayant toute les pistes, le résultat est le même: plus de canal stéréo droit en sorties de table. (audio et usb)

En revanche le canal fonctionne en PFL (mono).

 

Avant d'entreprendre de la démonter si quelqu'un connait le problème, merci d'avance.

Si c'est juste un point de soudure, ça va.

 

2
Il va falloir de toutes façons la démonter car le problème peut avoir plusieurs causes possibles. Une cause mécanique (interruption de soudure par exemple) est de loin ce qu'il y a de plus courant sur ce genre de matériel, mais ça peut aussi être un composant qui est mort (possiblement un ampli op).

Si tu as un oscilloscope, ça sera assez facile de trouver à quel endroit le signal est interrompu. Sinon, on peut localiser le problème en envoyant un signal à droite et en pontant le signal entre les voix gauches et droites avec un fil électrique, tout en remontant pas à pas le trajet du signal (je sais pas si c'est assez clair).

[ Dernière édition du message le 30/11/2013 à 16:44:10 ]

3

Bon, pour une fois j'ai essayé de faire un peu le mec intelligent, j'ai tout débranché et testé ailleurs, comme par magie tout est redevenu normal...

Sur le coup j'avoue que je me disait que c'était étrange pour cette gamme et que ça ne devait pas être bien méchant. (ouf!!!)

Merci quand mêmes à ceux qui on pris la peine de me lire.

4

Merci Shreddator!

Plus de peur que de mal!

5

Pour ceux à qui ça pourrait aussi arriver, ça venait d'un faux contact d'un câble défectueux entre la table et l'ordi:

pour moi c'était les RCA qui partait du REC OUT vers la prise Jack In de l'ordi (c'est c.. , je ne m'en sert jamais!)

Je ne comprends pas car les pistes que je n'utilise pas sont mutées et je n'utilisais pas le PC.

Des fois faut pas chercher à comprendre.

si l'exemple peut aider...

6
Salut les afiens! Bon, ça fait un bail mais vieux motard que jamais. J'espère que tout le monde va bien.
Alors...il s'en est passé depuis avec cette bonne ZED 24. Version courte: ça à re-déconné, ça m'a re-gonflé, bref, tranches master neuves trouvées, tranches changées, ZED comme neuve et plus de problèmes...
Juste un petit, mais tout petit truc dont je viens de m'apercevoir depuis quelques semaines, je l'ai pas vu (ou entendu) venir et je m'en va vous l'expliquer:
Ayant déménagé depuis peu, je me refait un petit studio pénard, je fait tout bien comme il faut et ça roule, très bien même... et au bout de quelques semaines, voir quelques mois:
Tiens, le son est un poil plus fort à gauche qu'à droite...vous imaginez bien qu'avant d'écrire ces lignes j'ai cherché partout, tout vérifié, reconf l'ordi, permutation des enceintes etc... mais en vain. Je me suis même "amusé" à inverser les canaux (physiques et software): les vu-mètres sont catégoriques: y'a plus à gauche!
Certes c'est un poil mais ça devient gênant là.
Ça le fait avec tout SAUF en PFL activé, donc en mono, et là: mêmes niveaux à droite comme à gauche! Et ça s'entend bien sûr.
Voilà la raison de mon message: Je sais pas d'où ça viens.
En attendant, portez-vous bien et bonne zic à tous!

[ Dernière édition du message le 08/07/2021 à 22:46:08 ]