Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coupler Alto TS 312 / 315 ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 185 vues
  • 3 followers
1 Coupler Alto TS 312 / 315 ?
Bonjour les fans d'Alto,

Merci d'avance pour vos retours !

J'ai 2 TS 312 et 2 TS 315S pour mes prestas DJ (100 / 200 personnes). Ca marche très bien. Je mets les 2 caissons quand c'est en plein air.

Cette fois, j'ai un gros événement avec entre 2000 et 3000 personnes en plein air. Moi je sonorise juste la piste de danse. Ca fait quand même un bel espace extérieur 40m X 50m. Je suis sûr qu'il n'y aura pas tout le monde en train de danser en même temps donc pas besoin d'arroser toute la surface. Mon matos me semble quand même insuffisant.

Je m'interrogeais sur la pertinence d'acheter 2 têtes supplémentaires (TS 312 ou TS 315) ET de louer 2 caissons en 18 pouces (RCF ou JBL). Ca me permet d'investir plutôt que de louer et les TS315 me permettraient de sortir un peu moins souvent mon caisson avec les TS312.

Y en a t'il parmi vous qui ont déjà couplé 4 TS312 ou 2 TS312 + 2 TS315 ? Des retours d'expérience ? Comment les avez-vous placé ?

Sinon je me rabattrai sur l'option location pour l'ensemble son.
2
40x50m, c'est déjà une très grande surface (2000m2). En gros, une enceinte sur pied à 2m de haut va porter à 10m. Avec 4 enceintes réparties dans des coins, tu sonorises pas trop mal un carré de 20x20m. Au delà, il faut mettre les enceintes nettement plus en hauteur, ce qui veut dire pied à treuil, pont, et tout le bazar. Ce n'est pad qu'une histoire de nombre d'enceintes, mais aussi d'homogénéité de la pression sonore.

[ Dernière édition du message le 16/06/2022 à 20:51:55 ]

3
Salut;
De quel type d’évènement s’agit-il ?
De mon point de vue, cela me semble surréaliste de compter sonoriser 2000 à 3000 personnes avec si peu; même s’il n’y a « que » le quart sur le dancefloor. Il ne faut pas négliger l’effet d’absorption et le niveau de bruit que représente une telle foule.
Plan payé ? Quel budget ?
Tu aurais, je pense, tout intérêt, pour la soirée comme ton image, à louer du matériel « pro » correctement dimensionné, et à l’inclure dans ton budget quitte à faire moins de bénéfice.