Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte Alto TS312 : Grésillement

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 76 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enceinte Alto TS312 : Grésillement
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème sur 2 alto TS312. Le problème est identique sur les 2 enceintes mais à des niveaux d’intensité différents.
Les enceintes ont peut être été poussées un peu fort.

J’ai remarqué un défaut au niveau des aigus et remplacés les Tweeter. Ce probleme est donc corrigé.

Hors maintenant, je remarque un grésillement important lors de la lecture de musique. Ce grésillement n’apparaît pas lorsque que l’enceinte n’a pas d’entrée son.
De plus, ce grésillement est d’autant plus remarquable lorsque je manipule le potentiomètre pour le réglage du volume. Et cela peu importe l’entrée.
J’ai également remarqué que je pouvais entendre un son même lorsque que les potentiomètres sont au minimum.

Merci de vos pistes et aides,
2
Bonjour. Les enceintes sont branchées à quoi et avec quel type de câble ?
3
salut tu peut avoir plusieurs pb , deja si tu a du son meme les potard a zero , tu a peut etre les potard a nettoyer , parfois en mettant de la bombe contact pour nettoyer des potard on arrive a corriger ça ( mais pas toujours ) , attention nettoyer coté interieur des potard donc faudra demonter la partie ampli de derriere pour faire cet operation , si ça le fait sur les deux c'est bizarre mais ça peut arriver , par contre si tu as toujours du gresillement ou de la saturation a voir a faible ou a haut volume tu as peut etre le module d'ampli hs , et si c'est sur les deux comme tu dit , il se peut qu'elle est souffert a haut niveau pendant une soirée mais en principe elles ont des protection interne , pour eviter de casser le module d'amplification de l'enceinte .
4
Les enceintes ont été testé avec le module Alto Bluetooth sans fil et avec du XLR en sortie de table.

Est ce possible de tester les amplis ? Je pensais aussi sur cette panne...

Merci,