Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg B-15 S
Photos
1/22
Ampeg B-15 S

Sujet Ampeg B-15s Précision sur le sélecteur d'impédance

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 761 vues
  • 2 followers
1 Ampeg B-15s Précision sur le sélecteur d'impédance
Je voulais simplement apporter une petite précision sur le sélecteur arrière affectueusement appelé "Speaker Impedance Switch".

Je me posais énormément de question à savoir si la valeur choisis devait prendre le HP interne du baffle en compte ou non (Du genre est-ce que je le met à 4ohm si mon Cabinet que je branche dans la sortie "Ext. Speaker" est 4ohm, est-ce que le sélecteur est "seulement" pour la sortie de haut parleur externe?!)

En fait, il faut tenir compte du HP interne (qui est normalement de 8ohm d'origine) car la sortie "Ext. Speaker" est en parallèle du HP du baffle.

Si vous n'utilisez que le HP du Baffle du B-15, mettez le selecteur sur 8ohm.

Si vous branchez un cabinet de 8ohm dans la sortie de HP externe EN PLUS d'utiliser le HP interne du baffle, choissisez plutôt 4ohm.

Voilà que la lumière est fait sur ce sélecteur d'impédance!


C'est triste, mais il est déconseiller de brancher un cabinet de 4ohm EN PLUS d'utiliser le HP du baffle.

Si jamais vous tennez à le faire, sachez ceci : l'impédance totale sera de 2.6ohm, Il vous faudra alors régler le sélecteur Du B-15S sur 2ohm pour bien concorder. Jusque là, pas de panique ça fonctionne. là où c'est ennuyeux c'est que la répartition de la puissance délivré par l'ampli ne sera pas égale. À cause de leur impédance différente, le cabinet externe de 4ohm jouera beaucoup plus fort (40watts sur 60) que le HP interne du baffle (qui sera alimenté de 20watt seulement)

Les calculs ici ont été déduit par théorie et sont tiré de ce site fort sympathique :

http://www.speakerimpedance.co.uk/?act=two_parallel&page=calculator

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

2
Effectivement il est plus simple de trouver un deuxième baffle de 8Ω. ;-))

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net