Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampeg 3158 HELP!

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 881 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ampeg 3158 HELP!
Le bassiste avec qui je bosse utilise un ampeg 3158 qui sonne super. Toutefois, une fois au repos, la bête émet des crachements intempestifs qui rendent tout le monde cinglé, à commencer par son proprio. Dès qu'on lui met une baffe (à l'ampli bien sûr), le craquement s'arrête, pour reprendre qque temps après.Qqu'un a une idée d'où ça peut provenir (au passage je signale aux humoristes en herbe que "ça vient de l'ampli" n'est pas une réponse valable;-)), et comment y remédier? d'avance merci à qui nous aidera à résoudre ce blème.
Plug in, switch on, rock out!!!
2
T'as eu une réponse (ailleurs que sur audiofanzine) pour tes problème Ampeg parce que j'ai aussi ce genre de soucis avec une tête SVT4 Pro
3
C'est du tout lampes cet tête?
4
Non c'est hybride, préampli à lampes (3x12AX7) et ampli à transistors MOSFets
5
A mon avis il y a un faux contact quelque part

Peut-être q'avec un bon nettoyage, (avec ces bopmbes pour nettoyer les claviers des ordis...) puis de la bombe contact ca irait mieux...
6
Je préfèrerais une réponse plus précise ... et moins dangereuse
Balancer du produit un peu n'importe n'est pas une bonne solution
Ce qu'il faut c'est trouver ce qui merde et le nettoyer ou le changer ... enfin c'est mon humble avis :8)
7
La solution que je t'ai proposée n'a rien d'une solution de bourrin...

Je te dis de nettoyer, puis de passer de la bombe contact, ca nettoyera et desoxydera les soudure, et comme ca tu saura si il ya toujours un problème, tu pourras chercher un court jus, ou une patte dessoudée..

C'est peut-être aussi un condensateur qui commence à souffrir...
8
Bmx-rider, le forum est un lieu de rencontre d'amateurs... si tu attends une réponse précise et professionnelle, je te conseille d'aller voir un professionnel. Merci :furieux:

Blooopp te disais tres justement et de facon polie que avant de poser des questions, il fallait faire preuve de bon sens, d'essayer les solutions évidentes, de faire les tests etc afin de préciser le problème pour espérer avoir un diagnostic plus précis...

Tu nous dis juste qu'avec une baffe ca s'arrange... c'est tres léger alors :
1) tu ouvres,
2) tu regardes,
3) tu nettoyes,
4) tu mets de la bombe contact
5) tu tests les soudures
6) t'essayes de savoir si le probleme vient du preamp ou de la section puissance en sortant le signal preamp sur une table de mix par exemple (si c'est possible avec cette tete)
7) tu procede par élimination : basse/jack/preamp/power/cab

Tu reviens nous voir (ou pas) apres si t'as decelé quelquechose

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

9
Oh les gars on s'enflamme pas, je n'ai voulu vexé personne (d'ou le smiley), c'est juste que comme je l'ai dit j'ai déjà commencé à regardé et que le coup de la bombe de contact ... ben ça sert à rien sur des connections plaqué or. Seules les cartes peuvent éventuellement avoir les contacts qui s'oxydent vu qu'ils ne sont pas plaqué or.
Par contre le coup du condo qui commence à mourrir, ça c'est déjà plus constructif, je vais poursuivre mes analyse et je vous tiendrais au courant (sans jeu de mots) ... on sait jamais ça peut servir à quelqu'un d'autre, c'est d'ailleurs le but de ce genre de forum :D:

Et puis juste un point important à mon avis : amateur ne veut pas dire moins bon qu'un professionnel, des fois les amateurs s'y connaissent même mieux :D:

@+, Cyril
10

Hors sujet : Dans ce cas, évite de mettre un smiley à la fin de ta phrase pour en atténuer l'effet négatif... soit tu gueules, soit tu gueules pas et tu rigoles franchement... le style "je suis irrascible, mais j'enrobe" c'est plutot bof, ou alors, utilise le second degrès ;)


les contacts plaqués or, ben perso, j'etais pas au courant (d'un autre coté ca tombe pas comme une évidence ce truc la)
et pour les autres test ? t'as possibilité de sortir le signal avant la section puissance ?(par une boucle d'effet par exemple)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict