Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix combo-tête pour basse

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 4 811 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix combo-tête pour basse
Pourriez-vous me conseiller dans l'achat d'un combo où d'une tête + baffles que je pourrais utiliser avec ma Warick Corvette Bubinga 4 cordes.

Chez Thomann, j'ai trouvé les ensembles suivants :

euros 398 : GALLIEN KRUEGER BACKLINE 600 + HARLEY BENTON B115H (1x15 sous 8 ohms)

euros 435 : BEHRINGER BX4500H + HARLEY BENTON B410H (4x10 sous 8 ohms)

euros 444 : GALLIEN KRUEGER BACKLINE 600 + HARLEY BENTON B410H (4x10 sous 8 ohms)

euros 498 : BEHRINGER BX4500H + GALLIEN KRUEGER BACKLINE 115BLX II (1x15 sous 8 ohms)

euros 578 : BEHRINGER BX4500H + BEHRINGER BB 410 (4x10 sous 4 ohms)

euros 598 : BEHRINGER BX4500H + GALLIEN KRUEGER BACKLINE 410BLX-II (4x10 sous 8 ohms)

-----------------------------------------------------------------------------

en éléments séparés :

pour un total de : euros 442
euros 244 : WARWICK PROFET 3.2
euros 198 : BEHRINGER BB115

-----------------------------------------------------------------------------

en combos :

WARWICK SWEET 25.1 pour 455 euros
ASHDOWN MAG 210 T-300 pour 525 euros en Allemagne et 394 euros en Italie

ou tout simplement :

HARLEY BENTON HB 115 B MKII à 198 euros
HARLEY BENTON HB 210B MKII à 245 euros

Cela fait quelques semaines que je suis à la recherche de renseignements dans les forums et j'ai pu constater qu'il est de bon ton d'y critiquer Behringer ou Harley Benton et d'y vanter des marques telles que Trace Elliot (c'est vrai que c'est flashy un peu comme une BMW) ou Eden Nemesis (cela fait ampli exclusif car cela ne court pas les rues).
Vu les résultats financiers de Behringer j'ai des doutes sur le fait qu'aussi peu de personne en possède dans les forums. Peut-être n'osent-ils pas l'avouer ?

En toute franchise que me conseilleriez-vous en sachant que cela me servira tout simplement à me faire plaisir avec des sons profonds à la John Entwistle et à mon fils qui participe de temps en temps à des mini-concerts dans son école ?

Un tout grand merci par avance.

Philippe
2
Moi je dirais Tête Gallien + cab Gallien...
Le reste, bof... :noidea: :noidea:
3

Hors sujet :

Citation : Vu les résultats financiers de Behringer j'ai des doutes sur le fait qu'aussi peu de personne en possède dans les forums. Peut-être n'osent-ils pas l'avouer ?



Euh ... Je suis possesseur d'un BX 1200 de Bérengère :ptdr:
M'enfin, la tête + corps (1*15 + 4*10) Hartke va bientôt débarqué :diable:

4
Ou plutôt le combo Ashdown en 210...
5
Pour ce prix la déjà je ne prendrais pas un stack, mais plutôt un combo.

Un GK ou un Ashdown, pourquoi pas...

Sinon pour behringer : C'est pas parcequ'une marque vend beaucoup que ses produits sont les meilleurs!
6
Un stack au prix d'un combo d'entrée de gamme ? oublie !!
+1 pour le combo Ashdown mais le MAG C115-300 si tu veux des graves profonds, le 210 manque de finesse dans les graves et les aigus sont un peu trop agressifs..
A ce prix là, ta pas mieux, ou alors faut taper un peu plus cher et dans l'exclusif (Nemesis ;) )

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

7
Je veux dire que si une marque vend beaucoup, c'est que ses produits ne doivent quand même pas être d'une qualité si mauvaise que cela comme beaucoup semble le dire.
Il est utopique de croire que l'on pourrait pénétrer un marché, s'y maintenir, y croître en ne vendant que de la mauvaise qualité.
Offrir une qualité plus que convenable pour un prix décent en mettant la musique à la portée d'un plus grand nombre (plutôt que créer un niche) est une approche commerciale qui me semble plus être le cas de cette société que vendre beaucoup de 'saloperies' à un grand nombre. Les clients parlent entre-eux, si il y avait vraiment des problèmes, les résultats se feraient sentir rapidement (voir Renault/Peugeot qui prennent un bouillon, depuis que le marché français est enfin ouvert totalement à la concurrence, par rapport à Volkswagen/Fiat par exemple).
C'est comme pour les produits Harley Benton. Je ne peut croire que Thomann puisse se permettre de mettre en vente des produits comme étant de sa marque alors qu'ils pourraient ternir sa réputation d'un des plus grand vendeur sur le net. Il faudrait être maso pour scier la branche sur laquelle on se trouve.
8
Non, il y a juste beaucoup plus de bassistes débutant que de bassistes confirmés

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

9
De plus, le marché amateur est plus développé que celuis des pros, c'est comme en photo...
Alors du coup, tu vends plus d'unités d'entrée de gamme, qu'en haut de gamme...
Ainsi, l'écart de prix se creuse, et la concurrence fait descendre la qualité des composants et d'assemblage pour un prix plus attractif.

Comment comparer une 205 GTI avec une Porsche ?

Pourtant avec une 205 GTI tu peux déjà te faire allumer par les radars mais t'as pas le plaisir d'une Porsche...
Ouais, en plus j'y connais que dalle aux bagnoles, et mon comparo est nase...

Alors je :fleche: :fleche:
10
Dans ces prix, tout recemment,il ya les nouveau BA115 à lampes qui sont pas cher du tout. ça reste relativement proche de ces prix, et c'est une qualité tout autre que les behringer