< Tous les avis Genz-Benz Shuttle 3.0-10T

« C'est une tuerie »

Publié le 27/06/12 à 15:22
Puissance 175W/8 Ohms et 300W/4 Ohms
Amplification classe D
Gamme étendue de gain en entrée pour sensibilité active/passive
EQ actif
Interface Full XLR Direct Out
Chassis ampli amovible

Dimensions 393.7 x 355.6 x 398.45mm
Poids 8.16kg

L'utilisation est très simple on trouve rapidement un son sans trop se prendre la tête.
Les potards sont crantés, ce qui rend aussi le réglage plus précis, on sait exactement ou l'on en est !!!!!
L'équaliseur est particulièrement efficace, et le signal shape est assez redoutable.
L a connectique est de qualité.
Au niveau puissance ça le fait, moi il est couplet avec le baffle STL-10T de la même marque et c'est vraiment très très bien, vraiment surpris, pas tant par la puissance mais surtout par la diffusion du son.
Avec le baffle additionnel le tout fait environ 15 kg, le combo dans une main, l'enceinte dans l'autre et la basse dans le dos et allons y gaiment.
Pour anecdote, j'avais un triple corps juste avant (une tête et 2x 4x10), et quand je suis revenue à la maison avec le genz benz, mon petit, environ 2 ans, a cru que c'était un ampli pour lui car il était juste aussi grand que lui.
Les HP sont tout aussi surprenant car ils encaissent vraiment bien, je joue beaucoup en percussion, slap, médiator et en butée je ne suis pas un tendre, et là franchement c'est vraiment bien, après c'est sur qu'on ne fera pas du gros métal à faire trembler les murs de Bercy mais là n'étant pas le but de ce type d'ampli.

Au niveau du son alors, j'ai eu pas mal d'ampli, hartke, ampeg, swr, gallien krueger etc. est franchement il n'a pas à rougir.
Le son est assez droit, ne colore pas trop, reproduit bien le son de la basse et le son qu'on veut donner à la basse.
Pour un ampli de cette taille, je le répète c'est assez hallucinant.
Je joue sur une IBANEZ modèle ATK600 montée en 40/95 et un godion modéle SD4 montée en filet plat 45/105 et avec le deux basses ça le fait grave.

Un seul reproche, pour la fête de la musique j'ai joué en extérieur avec un batteur, un clavier, une guitare et moi tout le monde était repiqué sauf moi et il me manqué un poil de puissance mais franchement c'est que moi qui l'ai dis.

Il y a beaucoup de gens qui, passé moi l'expression, "bande" pour markbass, mais la moi je trouve que c'est carrément mieux.
Voilà quand le son y est je ne vois pas quoi dire de plus.

Ca fait un 1 an à peu près que j'ai acheté cet ampli, n'ayant plus mon groupe de rock et ne voulant faire que du remplacement, j'ai voulu me débarrasser de mon triple corps (trop lourd) et je suis tombé sur cet ensemble dans un mag de musique qui bradé tout son stock, parti pour faire comme les autres (acheter markbass) j'ai essayé cet ampli et la franchement je suis resté sur le cul au niveau du rendu poid-puissance-diffusion.
J'ai essayé markbass et ça m'a moins plus.
Comme je l'ai dis au dessus un léger manque de puissance en plein air, mais bon on est souvent repiqué et quand t'es à côté de l'ampli ça ronfle quand même.

Moi au niveau qualité prix c'était bien car j'ai acheté le tout moins cher que le prix du combo tout seul

Oui je rachèterais cet ampli sans problème, peut être le shuttle 6 mais c'est sur que je reprendrais genz benz