Genz-Benz Shuttle 3.0-10T
Genz-Benz Shuttle 3.0-10T

Autre ampli Basse de la marque Genz-Benz appartenant à la série Shuttle.

Emmanuel Delahaye Emmanuel Delahaye

« Du concentré de puissance et de qualité ! »

Publié le 24/04/14 à 17:43
Tête d'ampli séparable (Shuttle 3.0) à transistor de classe D (180W en 8 Ohm, 300W en 4 Ohm). Et ce ne sont pas des watts de pacotille ...

1 entrée jack pour l'instrument avec mute (et son voyant rouge !), sortie jack pour le HP standard et Speakon pour le HP supplémentaire.

1 sortie jack pour l'accordeur
1 sortie XLR mâle symétrique (DI intégrée) : avec commutateurs :
- niveau ligne/micro
- pre/post EQ
- boucle de masse

Une entrée/sortie (2 jacks) pour insérer un effet (ou une chaine d'effets ...)
1 entrée auxiliaire (très pratique pour partager l'ampli à l'aide d'une mixette ...)
1 sortie jack TRS pour casque.

Pas d'effets intégrés, mais un correcteur 3 bandes (medium paramétrique) et des courbes préréglées ...

Niveau d'entrée réglable
Niveau de sortie réglable

Tous les potentiomètres sont rotatifs et crantés.

HP inclinable.

Configuration simple. Ne pas hésiter à tâtonner un peu au début. La doc est bien faite et toujours présente dans ma tablette (PDF en anglais). J'aime bien avoir le synoptique sous les yeux ...

On obtient un très très bon son rapidement et facilement !

Je l'utilise pour du trad (irlandais) et du balkanik (son sec et puissant). Parfait dans les deux cas pour moi. Son très pur, très précis, très rythmique (normal pour une basse ...) Essayé avec différentes basses (électro-acoustique, solidbody 4, 5 cordes, fretless). A chaque fois, mon bassiste trouve le son qui va bien, et rêve d'avoir le même ... Parfait aussi pour une contrebasse.

Incroyable puissance délivrée par ce petit combo qui ne pèse que 8 kg (ampli classe D ...). Parfait en répète, bien sûr, mais aussi sur scène (une deuxième enceinte serait la bienvenue pour avoir du gros son).

Utilisation depuis 4 ans. C'est mon premier et seul ampli de basse et j'en suis très très content. Je l'ai choisi principalement pour le poids et l’encombrement réduit et j'ai découvert ses qualités par la suite ! Pour une fois, j'ai eu de la chance (mais j'ai été très bien conseillé par les gens de Bass Center à Paris).

En dehors des ses remarquables qualités sonores, j'ai été très agréablement surpris par la conception astucieuse de la connectique, notamment de la DI intégrée et de l'entrée auxiliaire (je branche 2 autres instruments dessus en répète). Parfait aussi pour des instruments comme la guitare, le bouzouki, la tambura, le violon et même les claviers, car la bande passante est complète.

Non seulement je referais le choix, mais je le recommande vivement aux bassistes 'soft' (jazz, lounge ...). Pas question de faire du rock ou du métal, bien sûr ... (mais pour ça il y a des gros modèles chez Genz Benz)