Guitar Sound Systems Baby Sumo

Tous les avis sur Guitar Sound Systems Baby Sumo

5.0/5
  • l'aragonautel'aragonaute

Ampli de puissance qui restitue ce qu’on lui donne.

Guitar Sound Systems Baby SumoPublié le 01/12/23 à 09:28
    Je viens de me séparer d’un Marshall vba400 .
    Mon but étais d’alléger mon rig.
    J’ai une pedale de preamp Darkglass ADAM. Et donc tout les réglages possibles et nécessaires au façonnage de mon son.
    Donc mes besoins se limitent à de la puissance.
    Je profite des 600w de la petite bête, je joue sur un box 2x12, en 4ohm.
    Bref suis très satisfait, ça fait exactement ce qui j’attendais.
    Une entrée, un volume sur la face.
    Une sortie speakon, une prise d’alimentation et un interrupteur à l’arrière.
    Tout le reste c’est le taf de ADAM.
    Bref, un ampli qui fait pas grand choses, mais qui fait parfaitement ce qu’on attend de lui, amplifier. ( et ça c’est énorme 😁)
    Le moins, j’ai pas trouv…
    Je viens de me séparer d’un Marshall vba400 .
    Mon but étais d’alléger mon rig.
    Donc mes besoins se limitent à de la puissance.
    Je profite des 600w de la petite bête, je joue sur un box 2x12, en 4ohm.
    Bref suis très satisfait, ça fait exactement ce qui j’attendais.
    Une entrée, un volume sur la face.
    Une sortie speakon, une prise d’alimentation et un interrupteur à l’arrière.
    Tout le reste c’est le taf de ADAM.
    Le moins, j’ai pas trouvé.
    Les plus: le poids, la simplicité d’utilisation, le rendus fidèle et chaud, la petite valise de transport. Et la rapidité d’envoi du colis. Commander à midi, et sur la route en soirée.
  • LezamedLezamed

Puissance, fidélité, légèreté.

Guitar Sound Systems Baby SumoPublié le 08/03/23 à 16:09
    - Mes styles de jeu : rock, psyché, jazz, funk, pop, heavy metal, et quelques influences éthio et orientales.

- Ma config' : JazzBass Bacchus Woodline → préampli Tech 21 VT Bass → Baby Summo → GSS Double12 Baffle.

La Baby Summo fait ce qu'on lui demande, une amplification en toute neutralité et puissance (600W sous 4 Ohm). Tout ça sans bruits parasites, sans souffle, et dans un format léger et compact.

Après un bon réglage de préampli, ça sonne terriblement bien!
    Je redécouvre ma Bacchus, dont le grain est sublimé dans cette configuration.

Concernant le service après-vente, on a à faire à quelqu'un de réactif, agréable, et de bon conseil.

Après un bon réglage de préampli, ça sonne terriblement bien!
    Je redécouvre ma Bacchus, dont le grain est sublimé dans cette configuration.

• TigerxavTigerxav

Impressionnant

Guitar Sound Systems Baby SumoPublié le 06/04/22 à 09:07
    J' ai choisi cet ampli car je cherche à rationnaliser mon matos qui au fil du temps partait un peu dans tous les sens...ampli multiples pédales lampes pas lampes cab têtes...
    Bref objectif efficacité et légèreté.
    Je joue du rock avec Fender Precision Sandberg TM4 Musicman Stongray classic

un bon petit bloc bien dense qui couplé avec mon TECH 21 bass driver programmable et un 2x10 Barefaced donne des résultats vraiment sympa. De la puissance bien solide pour un encombrement minimal.
    Pour transporter une petite valisette bien rembouree que je pensais alu mais qui doit être plastique .

J'apprécie sa puissance et sa solidité son look minimal et sa taille mini
    Manque juste à mon avis…
    Bref objectif efficacité et légèreté.
    Je joue du rock avec Fender Precision Sandberg TM4 Musicman Stongray classic

J'apprécie sa puissance et sa solidité son look minimal et sa taille mini
    Manque juste à mon avis un voyant marche sur la façade car on a vite fait d'oublier qu'il est allumé tellement il est silencieux.

Au final : un bon pré amp, le baby sumo, un bon cab et basta !
  • Kboisne53Kboisne53

Du lourd en léger

Guitar Sound Systems Baby SumoPublié le 28/08/21 à 02:03
    1 photo
    Une excellente tête d'ampli pour qui recherche de la puissance et de la simplicité.
    Sumo 1000w.
    Bien entendu je n'ai pas eu l'occasion de le tester a fond. Mais quelle pureté de son. Aucune couleur. La condition nécessaire est d'avoir un bon préampli. Toute les modulations du son viendront de là.
    Un potard de volume et c'est tout.
    De la puissance, un poids léger et un prix plus qu'abordable pour ce rapport taille poids puissance.
    Bref que du bon.
    Le service, top: je me suis posé mille questions avant de faire l'achat. Je n'ai malheureusement pas pu rencontrer le créateur du fait de la distance, mais il a toujours répondu à mes nombreuses questions par mail. Bref très professionnel.
    J…
    Sumo 1000w.
    Un potard de volume et c'est tout.
    Bref que du bon.
    Je joue dans un groupe plutôt rock (voire un peu dur). J'utilise un préampli spectradrive la plupart du temps, ça fait le taf plus que bien.
    Quand par bonheur je peux utiliser le preamp twonotes.... Ça déboite.
    Je suis très content de cet investissement et je conseil vivement cette marque toulousaine.
  • Anonyme

De la puissance et pas un bruit

Guitar Sound Systems Baby SumoPublié le 01/04/19 à 23:04
    Je devais alimenter mon cab de la même marque un 2x12, naturellement j'ai opté pour cette ampli.

J'ai découvert la marque à force de fouiller sur le net, et quelle ne fût pas ma surprise en trouvant Guitar Sound Systems.

J'ai d'abord contacter le patron, Didier, par mail, puis par téléphone. J'ai eu l'immense chance de pouvoir tester le matériel chez lui directement avec ma basse et mon pedalboard.

C'est un ampli sans correction, un très gros potard pour le volume, une entré jack, une sortie speak-on, une alimentation un interrupteur. Il n'y a pas plus simple.

Pour les caractéristiques, ça fait pas 2 kg et ça déménage 600 W à 4 ohm! C'est une puissance incroyable!

J'avais bes…

J'avais besoins d'un petit ampli puissant et transparent pour laisser s'exprimer mes basses. Du coup je suis servi. Pas un seul bruit parasite, pas de distorsions électronique. Une qualité de fabrication incroyable pour ce prix et surtout des composants exceptionnels.

Je joue essentiellement du flamenco, mais aussi du blues et du fusion. Je dois le dire, la neutralité de cet ampli est vraiment bluffante. Le caractère de mes basses est très bien respecté. La couleur et l'intensité de mon jeu aussi.

Utilisant cet config sur un préamp format pédale de grande qualité, je n'avais pas besoin de correction dans l'ampli.

Je recommande pour tout ceux qui cherche un son précis neutre, qui aime travailler avec le grain de leur basse et quelque effets.

Pour moi, et c'est très personnel, cet ampli est de meilleure qualité en terme de son, rendement et rapport poids puissance que ce qui ce fait chez les plus grands du moments en Italie ou aux USA.

Juste un mot sur Didier. J'ai rencontré une personne passionné, à l'écoute et qui connais son métier. Une belle rencontre qui sera profitable dans l'avenir pour ma musique. Cet homme à une patience d'ange, car il en faut avec moi, je suis vraiment tatillon avec mon son.
  • bleu246bleu246

Le son fidéle de mes basses

Guitar Sound Systems Baby SumoPublié le 24/04/18 à 19:57
    Après avoir jouer avec un combo Markbass donc j'étais satisfait, je recherchais un ampli un peu plus puissant et surtout me procurant un son très net et ne colorant pas le son de mes instruments. Je me suis donc orienté après avis d'un ami musicien vers le baby sumo. Je l'ai couplé à un pré-ampli two notes le bass. je joue avec deux basses : un squier Jass Bass de fender équipée de deux micros crell JB 42 et une basse Aria Pro II avante serie équipée pour sa part d'un micro Crell JB42 et d'un micro Crell PB42.
    Grâce au montage fabriqué par M. Elchardus, j'ai pu mettre en sortie deux cabs : un cab 2x 12 pouces 600 watts de Gallien krueger et un CX115 300 watts toujours de Gallien Krueger.
    Lorsque j'ai jouer pour la première fois avec cette config j'ai complètement redécouvert mes instruments. J'ai surtout enfin trouver le son que je recherchais à savoir un son net, pur sans coloration par le matériel de puissance et enfin que je puisse modeler à ma volonté. Je prends un plaisir tout particulier avec la basse Aria qui révèle vraiment toute ses possibilités. La Jazz bass n'est pas en reste classiquement sur les morceaux de blues rock ou variété. Le matériel en amont révèle toutes ces possibilités tant les instruments que les autres organes techniques (pré-amp., pédales...). Aucun buzz ou bruits parasites.
    je ne peux que conseiller cet ampli de puissance qui offre un rapport qualité/prix particulièrement intéressant.

A rajouter suite à un soucis sur le bouton de volume que le SAV est impeccable.