Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Budget 2300euros max :tete+baffles,combos,ou je ne sais quoi pour ma cinq corde.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 599 vues
  • 1 follower
1 Budget 2300euros max :tete+baffles,combos,ou je ne sais quoi pour ma cinq corde.
Je me triture les méninges à savoir quelle config et quelle marque!!!pour 2300 euros ou moins si ca zombe quand meme.Jattends votre avis
J'utilise une cinq corde passive de lutihier(T Carel) et j'en peux de mon combo laney15''150w(mod rbg400) qui du reste ma fort convenu jusqu'à maintenant.
Je veux ,exige de belles basses de la rondeur mais un poil d'attaque pour du blues,rock et funk essentiellement.
alors j'avias pensé: -ebs serie gorm
-mesa boogie walkabout(on m'a dit:je cite"ca tombe tout le temps en panne et va raware les pièces après")
-ashdown serie abm en 500w pourquoi pas?d'ailleurs y a une tete Richard King ou mark king(bassiste level 42??)
-David Eden mais parait que c'est introuvable..

D'emblée je verrais une tete+15'' et +ou - 2fois 10''.
Je souhaiterais du son mais pas ca crache à mort et les jeans qui trembleent(quoique pour les jeans ,faudrait voir l'effet sur les strings...).
Merci de vos avis chers condisciples du tonnerre,faut que j'arrête le café.
Kikou.
2
Bah déja pour avoir un son avec de la rondeur et tout et tout, le préamp à lampe, ça reste une valeur sure. Tu couple ça avec un baffle 15' Ampeg, et là, t'as ce qu'il faut niveau rondeur et graves en général. Pour récupérer une peu d'attaque, un baffle 2x10' est une bonne idée, regarde par exemple chez SWR ou Eden ...

Au niveau de la tête d'ampli, là c'est vraiment le domaine du subjectif ... A priori comme ça si tu cherches un son chaud et rond, j'aurais dit Ampeg ou Ashdown. Des trucs comme EBS, SWR, Eden, c'est très bien aussi, moins chaud mais t'as plus d'attaque et de haut-médiums. Mesa j'ai jamais eu l'occasion d'essayer, mais de prime abord je trouve ça très cher, pour du transistors.

Si t'as l'occasion le mieux c'est d'essayer un max de trucs. Y'a quelques magasins (à paris, mais aussi en province) qui ont du bon matos pour que tu puisse te faire une idée. Après tout, ce sont tes oreilles qui sont seules juges ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3
Attaque + rondeur, perso je dirais un 8*10, ou alors un 4*10 + un 1*15 ca descend plsu abs que le 8*10.
Le 1*15 + 2*10 ca risque d'etre leger en attaque non ??


Enfin perso 4*10 + 1*15 ca déchire du slip en attaque, putain de dynamique, et de la rondeur quand il faut. Mais je verais pas moins en tout cas.

pour eden
www.audiotubetech.com, il me semble qu'il en a.

Jacky repenti. SeuRn

4
Merci les gars je me sens moins seul,je vous tiens au courant ...