Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Branchement de baffles sur une tête Hartke HA3500

• 23 réponses
  • 8 participants
  • 6 095 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Branchement de baffles sur une tête Hartke HA3500
Bonjour,

Je suis en train de me renseigner pour l'achat d'une tête d'ampli plus 2 baffles.

Je serai interréssé par Un tête Hartke 350W HA3500 et 2 baffles Hartke Série VX 1x15' + 4x10'.

Ces baffles sont en 8 ohms. J'ai trouvé sur ce forum des indications concernant le branchement des baffles en tenant compte de l'impédance.

Apparemment, le mieux pour ce type de matériel serait de brancher un baffle 8 ohms sur chacune des sorties de l'ampli et de bridger les sorties afin de sortir de l'ampli à 4 ohms en tout.

Pouvez-vous me confirmer si j'ai bien compris la manoeuvre ?

Si c'est bien ça, comment peut on faire pour bridger les sorties de cet ampli ?

Merci beaucoup par avance.

Musicalement.
Afficher le sujet de la discussion
11
Do grave ca peut tenir un 410XL (je repete que je pense que le 4.5 ca sert pas à grand chose). Ca dépend du son que tu demande.

Sinon 250W sur 200W suffit de pas pousser ta tete comme un bourrin et ca passera.

Personnelement je te conseillerai de prendre d'abords le 410, puis encuite le 115. Question de son, car le son final du stackj se rapproche beauocup plus du son du 410, avec seulement un infra plus present et plus propre. (je peux te le dire c'est exactement la config que j'ai).

Sinon, je te conseille franchement d'attendre d'avoir l'argent pour tout acheter avant d'acheter ta config. Pourquoi ?
Parce que si tu commande un stack complet ( 3500 + 410 + 115), il te lacheront une plus grosse réduction que si tu achete 3500 + 410 et 115 plus tard.
Pour info, j'ai eu les trois pou un total de 1500€ (en france hein), pour un prix catalogue annoncé de 2100€ je crois. (En gros je l'ai eu au prix de l'allemagne). Donc tu va voir ton magasin, tu leur dit que tu peux l'avoir à ce prix en france avec la livraison gratuite et trois ans de garantie (je te file l'adresse web du magasin si ils te demandent ou ca), et que si ils te font le meme prix, tu le prend chez eux.

SI ils te dis qu'ils peuvent pas descendre aussi bas, dis leur qu'ils ont qu'a négocier avec le commercial de chez hartke. Pour un stack comme ca ils lacheront certainnement une grosse réduc. C'est ce que le magasin ou je l'ai acheté à fait. Il pouvaient pas me le faire à ce prix, mais ils ont vu que j'était bien décidé à l'acheter, alros ils ont négocier avec le commercial de chez hartke, et ils ont pu me l'avoir à 1500€. :bravo:

Jacky repenti. SeuRn

12
M'enfin Yannou, tu as des actions sur le 410 :???:

Le 4.5 est un très bon baffle. La différence par rapport au 410 (qui est bon aussi) ne se limite pas au tweeter de 5" (pas un piezo). Le 4.5 possède un large évent à la base du baffle, tout le long de cette base. Les graves ressortent donc très bien et peut etre mieux qu'un 410 qui si je me souvient bien possède 2 évents circulaires.
L'avantage de l'évent tout le long de la base est une très bonne distribution des graves.
J'ai remarquer sur le site AF que le prix neuf du 4.5xl est annoncé à près de 1000 E ! Il n'en est rien j'ai acheté le mien neuf pour +/- 500 E (Belgique).

Sinon, je suis d'accord avec toi, prendre un 4*10 (avec ou sans 5) en premier lieu me semble plus judicieux et que le baffle tiendra la route sans souffrir en do (sauf si tu cherche de l'infra de la mort dans ce cas un 15 voire 18 semble preferable).

Pour la puissance de 250W pour 200W: sois léger sur le réglage du volume. Encore une raison de prendre le 400W. :clin:

Bonne chance pour ton choix Stiven_DK et ne pense pas trop aux pinailles de yannou et quinine (ce n'est pas le plus important) :P:
13
Bon je ne suis pas bassiste mais apriori je dirais que les vx sont même carrément à éviter ! mon bassiste en a acheté un (4x10" ) pour sa HA3500 il y a moins de 2 mois, avec les vacances il n'a même pas servit 3 répet et seulement un concert : hier la gamelle en bas à droite a laché (il ne dépasse JAMAIS 4/5 au volume) heureusement que c'est garantie ces saloperies parce que ça fait quand même désordre ! :8O: :nawak: :furieux:

Bon maintenant moi qui suis guitariste je déteste le son des hp alu hartke, c'est que mon avis perso mais ça manque cruellement de chaleur et c'est sensible aux vibrations ... ce qui ne veut pas dire que la tête ne vaut pas le coup (au contraire ! vu le prix ...) mais bon si j'étais bassiste j'irais chercher mes baffles chez un concurrent :noidea: à moins bien sûr que le son des hp alu te convienne mais essaye avant quand même !

14
Mortishead > dis à ton bassiste de se dépecher pour la garantie, les HP ne sont garantis que 3 mois. Meme probleme avec le miens, et je me suis fait baisé.

Et 4/5 au volume si le gain est réglé fort, c'est déja largement trop ! Personnelement avec le façàon dont mon gain est réglé à moitié sur le potard de volume je sus déja quasiment à la puissance maxi de la tete.

Citation : Bon maintenant moi qui suis guitariste je déteste le son des hp alu hartke, c'est que mon avis perso mais ça manque cruellement de chaleur et c'est sensible aux vibrations ... ce qui ne veut pas dire que la tête ne vaut pas le coup (au contraire ! vu le prix ...) mais bon si j'étais bassiste j'irais chercher mes baffles chez un concurrent à moins bien sûr que le son des hp alu te convienne mais essaye avant quand même !

Les baffles sont aussi excellentes, mais faut en aimer le son. Elles sont froides, mais en fait tres neutres. Si tu leurs colle une tete bien ronde derriere, ca sonenra rond, avec une tete froide (HA 3500 au hasard), ca sonnera froid.
Heu sensible aux vibrations, ej vois pas ce que tu veux dire. Qu'on entend toutes les frisouilles de cordes, les petits glissés et compagnie ? Si c'est ca c'ets quand meme loin d'etre un défaut, c'est au contraire l'une des plsu grosse qualité de ces HP: la précision. La moindre petite nuance de jeu s'entend. Mais du coup la moindre petite erreure s'entend beaucoup aussi. Faut s'entrainert pour plus en avoir.

Jacky repenti. SeuRn

15

Citation : Mortishead > dis à ton bassiste de se dépecher pour la garantie, les HP ne sont garantis que 3 mois. Meme probleme avec le miens, et je me suis fait baisé.
Et 4/5 au volume si le gain est réglé fort, c'est déja largement trop ! Personnelement avec le façàon dont mon gain est réglé à moitié sur le potard de volume je sus déja quasiment à la puissance maxi de la tete.

Ok merci beaucoup pour les conseils : je transmet !

Pour les hp alu : j'ai bien précisé c'est vraiment un goût perso : je n'aime pas mais ça peut plaire à certains et pour les vibrations non je ne parle pas des vibrations issues de l'instrument mais bien de vibrations provenant du caisson (peut être la grille métalique) maintenant c'était peut être spécifique à l'exemplaire que nous avions essayé ...

Bon après j'ai toujours un apriori peut être complètement stupide ... mais d'après ce que je sais l'alu n'aime pas les variations thermiques (dilatation) donc sur le long terme je me pose des questions sur la fiabilité des hp genre cône qui se décolle etc ... (encore une fois c'est peut être complètement stupide mais bon ça me turlupine ! lol)

16
Heuy les vibrations, c 'est un défaut !! C'est pas comme ca normalement !!

Quand au variations de temperatures suffit de faire gaffe. Perso je les laisse jamais dans la voiture ou en plein soleil. Si le temps est humide et que je suis dehors, toujorus une couverture dessus.

Jacky repenti. SeuRn

17
Hello les gars.

Je me pose aussi une question a propos des baffles 4x10 Hartke.

Je possede une tete Hartke a transistors 140W dont l'impedance est de 4 Ohms.

J'aimerais acheter un baffle 4x10 dont l'impedance est de 8 Ohms (c'est le VX 410).

J'aimerais savoir si je ne vais pas avoir un probleme de puissance etant donné la difference d'impedance entre la tete et le baffle.

Quelqu'un peut il m'eclairer? :D:
18
Ben en se basant sur un rapport d'environ 2/3 de puissance sous 8 ohms, tu aura grosso modo dans les 90 - 100W.
Tu n'exploitera pas ta tete à fond c'est tout.

Jacky repenti. SeuRn

19
Bonjour à tous,

Yannou le Jacky tu as dit :

Citation : Pour info, j'ai eu les trois pou un total de 1500€ (en france hein), pour un prix catalogue annoncé de 2100€ je crois. (En gros je l'ai eu au prix de l'allemagne)

De mon côté je me suis également rencardé sur des boutique allemande. J'ai vu www.thomann.de qui à l'air d'être assez connue.

Le lot HA3500 + 115XL + 4.5XL est dispo chez eux pour un peu moins de 1300€ soit plus de 200€ de moins. Les frais de ports pour la France est de 10€ quelque soit le matériel commandé. Mais cette boutique est-elle fiable ? Quelqu'un connait-il ou a-t-il un retour ?

Merci à tous pour vos avis nombreux.

Musicalement.
20
Super fiable !! C'est nickel.

Par contre la garantie tu t'assoie dessus. ENfin, pas que la boutique te la fera pas. Mais quand tu vera les frais de ports pour un cab ou pour la tete, tu va pleurer !
Quand je l'ai acheté à 1500€, les prix étaient plus cher que ca. Le meme stack me coutait 1400€ en allemagne sans frais de ports.

Pour les frais de ports, 10€ il me semble pas. Ca c'ets pour les colis legers. Pour les colis lourds, il me semble que c'ets 25€. (ce qui ne change pas grand chose vu le prix au final :mrg: ).

SInon fait une recherche sur les forums d'AF avec thomann, y'a je ne sais combien de retours sur cete boutique.

Jacky repenti. SeuRn