Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coupure de son sur fender BXR 200

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 676 vues
  • 1 follower
1 Coupure de son sur fender BXR 200
Salut,

Il arrive à mon ampli basse fender BXR 200 de couper la sortie son. Ca semble assez aléatoire. Je joue et tout d'un coup, plus rien.
Un truc pour faire "revenir" le son et de mettre l'ampli très fort jouer et revenir à un niveau raisonnable (enfin c'est moyennment fiable et pas très pratique).
Bref c'est assez emmerdant, et j'ai du mal à saisir ce qu'il se passe :fache: .

Quelqu'un a t-il déjà connu cela sur des amplis de cette gamme ? Ca va me coûter combien :oops: ?
2
J'ai déja eu le même pb sur un BXR300 : soudure sèche !

En fait, il arrive parfois qu'avec les vibrations de l'ampli, certaines soudures se décollent du typon et hop plus de son.

Combien ca va te couté ? Aucune idée, j'ai réparé moi-même (vive le fer à souder :bravo: ).


A plus
3
Merci de ta réponse !
Je veux bien aussi sortir mon fer à souder mais où :8O: ? C'est au niveau du baffle, de l'ampli, peux tu me donner quelques précision que j'aille regarder au même endroit que toi ?

Mais c'est vrai que ça ressemble bien à un faux contact...

A+
4
Alors si je me souviens bien, la soudure sèche était au niveau du potar de volume. C'est un double potar (2X100k logA sur le BXR 300). Le potar est visé à la face avant de l'ampli ce qui fait que ca force sur les soudures. J'en ai profité pour le changé en même temps.


Mais dis-toi bien qu'une soudure sèche peut être n'importe où ! Il faut démonté la plaque des composants (attention au coup de jus !!!) et regarder chaque soudure. Et pour finir si au visuel y a rien, il faut tester chaque ligne du PCB .... bon courage !
5
Ah tiens c'est marrant (enfin façon de parler), j'ai eu un problème similaire : sur l'entrée 2 du BXR300, un jour, hop plus de son. La 1 fonctionne toujours! Je soupçonne aussi un pb de soudure. Vous avez démonté la bête? J'ai un peu la flippe de broyer l'ampli, étant donné que lorsque j'étais jeune, tous les trucs que j'ai démonté n'ont jamias refonctionné ou alors plus mal qu'avant!!
Help!
6
Panne oh combien classique, et dans ce cas la le fer a souder est un ami très précieux :mdr: .

Commence par vérifier les soudures des Jacks d'entrée ainsi que celles des potars :clin: