Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce qui peut aisément remplacer un Eden ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 903 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui peut aisément remplacer un Eden ?
Je m'explique, j'ai un 4x10 Eden Nemesis, une Rickenbacker 4003 et je me sens moyennement satisfait du résultat . Certes c'est puissant mais bon c'est pas tout ! J'ai joué récemment sur un ampli Vox dont la référence m'échappe (mais ça devait dégager 100W à tout casser, allez 150), et là LE son !!!! Du coup forcément, depuis, je recherche un truc similaire, mais avec au moins 200/250W sous le capot ! Et là je sèche grave... Je n'ai aucune idée de quoi, de où de comment et à quel prix . Si quelques âmes généreuses avaient des idées en trop, qu'elles les partagent ! Je suis tout ouïe .
2
Achète un ZEK ! Le son Eden, plus puissant qu'un Eden.... mais ce n'est pas un Eden !
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
3
Faudrait pas que Zek passe par là il va avoir une attaque, au bord de la piscine, il se noie direct . Je me sentirai responsable . :??:
4

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5
Non , je rigole, je comprends bien que tout le monde ne trouve pas le son qu'il aime avec EDEN, c'est tres hi-fi et transparent et pour jouer une rick, c'est ptete pas assez "sale" comme un bon apli a lampe peut le faire..
Dans ce cas essaye de trouver une tete lampe ou un hiwatt

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6
Merci Zek, mais quitte à trouver une Hiwatt, pourquoi ne pas regarder chez Vox ? C'est balèze à trouver du Hiwatt ces temps ci non ?!
Je pensais en neuf moi, voir si n'y avait pas une marque quelconque qui proposerait un ampli "à la vox" ? Tout le monde fait dans le typé néo rock froid ou quoi ?!
7
Non non…moi je fais du rock bien douillet et chaud…:lol:

[Mode "Preche pour ta paroisse" ON]
Peut etre peux tu trouver ton bonheur chez Ashdown ?
Jene sais pas ce qui t'a plu sur le vox, mais peux etre que le couple Rick + Ashdown t'offrirais ce que tu recherches.
Bon evidement, pour un son plein de lampes, c'est dans la serie ABM que tu trouveras ton bonheur, et ce n'est pas donné…mais bon
[Mode "Preche pour ta paroisse"OFF]

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

8
Ouais Ashdown ça m'avait bien plu avant d'acheter l'Eden, mais pas autant que le Vox ! C'est couillu, mais c'est pas "rond" . Ca sonne, mais ça n'avait pas la beauté simple du Vox . Après c'était une série Mag que j'ai essayé, donc forcément, on ne parle pas de la même chose, j'ai pas essayé à lampes . Effectivement, à voir ce que ça peut donner .
9
Pour du rond, puissant, bien chaud lampes etc etc, tu peux bien sur tabler sur du Ampeg (valeur sure), du Ashdown (série ABM effectivement), ou pourquoi pas du Orange ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

10
Orange ! Ahhhhhhhhhhhhh .... à 1500 euro la tête et 600 le cab, ouais je vais y penser ..... Même en trouvant un pigeon qui achèterait deux fois plus cher mon Eden à son juste prix je ne pourrais pas m'offrir un stack orange !!! :((( Mais c'est une belle idée ! Si j'avais plus de 2000 euro, je ne poserais pas la question, j'opterais direct pour un orange !