Qu'est ce qui peut aisément remplacer un Eden ?
- 10 réponses
- 5 participants
- 925 vues
- 5 followers
jaunie walker
554
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/07/2006 à 01:30:25Qu'est ce qui peut aisément remplacer un Eden ?
Je m'explique, j'ai un 4x10 Eden Nemesis, une Rickenbacker 4003 et je me sens moyennement satisfait du résultat . Certes c'est puissant mais bon c'est pas tout ! J'ai joué récemment sur un ampli Vox dont la référence m'échappe (mais ça devait dégager 100W à tout casser, allez 150), et là LE son !!!! Du coup forcément, depuis, je recherche un truc similaire, mais avec au moins 200/250W sous le capot ! Et là je sèche grave... Je n'ai aucune idée de quoi, de où de comment et à quel prix . Si quelques âmes généreuses avaient des idées en trop, qu'elles les partagent ! Je suis tout ouïe .
- 1
- 2
Shibaya
1879
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 28/07/2006 à 01:35:09
Achète un ZEK ! Le son Eden, plus puissant qu'un Eden.... mais ce n'est pas un Eden !
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
jaunie walker
554
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 28/07/2006 à 01:43:52
Faudrait pas que Zek passe par là il va avoir une attaque, au bord de la piscine, il se noie direct . Je me sentirai responsable .
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 28/07/2006 à 09:28:30
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 28/07/2006 à 09:39:20
Non , je rigole, je comprends bien que tout le monde ne trouve pas le son qu'il aime avec EDEN, c'est tres hi-fi et transparent et pour jouer une rick, c'est ptete pas assez "sale" comme un bon apli a lampe peut le faire..
Dans ce cas essaye de trouver une tete lampe ou un hiwatt
Dans ce cas essaye de trouver une tete lampe ou un hiwatt
jaunie walker
554
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 28/07/2006 à 10:05:54
Merci Zek, mais quitte à trouver une Hiwatt, pourquoi ne pas regarder chez Vox ? C'est balèze à trouver du Hiwatt ces temps ci non ?!
Je pensais en neuf moi, voir si n'y avait pas une marque quelconque qui proposerait un ampli "à la vox" ? Tout le monde fait dans le typé néo rock froid ou quoi ?!
Je pensais en neuf moi, voir si n'y avait pas une marque quelconque qui proposerait un ampli "à la vox" ? Tout le monde fait dans le typé néo rock froid ou quoi ?!
vsoleil
2213
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 28/07/2006 à 10:35:27
Non non…moi je fais du rock bien douillet et chaud…
[Mode "Preche pour ta paroisse" ON]
Peut etre peux tu trouver ton bonheur chez Ashdown ?
Jene sais pas ce qui t'a plu sur le vox, mais peux etre que le couple Rick + Ashdown t'offrirais ce que tu recherches.
Bon evidement, pour un son plein de lampes, c'est dans la serie ABM que tu trouveras ton bonheur, et ce n'est pas donné…mais bon
[Mode "Preche pour ta paroisse"OFF]
[Mode "Preche pour ta paroisse" ON]
Peut etre peux tu trouver ton bonheur chez Ashdown ?
Jene sais pas ce qui t'a plu sur le vox, mais peux etre que le couple Rick + Ashdown t'offrirais ce que tu recherches.
Bon evidement, pour un son plein de lampes, c'est dans la serie ABM que tu trouveras ton bonheur, et ce n'est pas donné…mais bon
[Mode "Preche pour ta paroisse"OFF]
jaunie walker
554
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 28/07/2006 à 10:43:57
Ouais Ashdown ça m'avait bien plu avant d'acheter l'Eden, mais pas autant que le Vox ! C'est couillu, mais c'est pas "rond" . Ca sonne, mais ça n'avait pas la beauté simple du Vox . Après c'était une série Mag que j'ai essayé, donc forcément, on ne parle pas de la même chose, j'ai pas essayé à lampes . Effectivement, à voir ce que ça peut donner .
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 28/07/2006 à 13:05:09
Pour du rond, puissant, bien chaud lampes etc etc, tu peux bien sur tabler sur du Ampeg (valeur sure), du Ashdown (série ABM effectivement), ou pourquoi pas du Orange ?
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
jaunie walker
554
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 28/07/2006 à 13:16:27
Orange ! Ahhhhhhhhhhhhh .... à 1500 euro la tête et 600 le cab, ouais je vais y penser ..... Même en trouvant un pigeon qui achèterait deux fois plus cher mon Eden à son juste prix je ne pourrais pas m'offrir un stack orange !!! Mais c'est une belle idée ! Si j'avais plus de 2000 euro, je ne poserais pas la question, j'opterais direct pour un orange !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2