Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Amplis Basse

Un bon ampli basse

• 45 réponses
  • 10 participants
  • 3 209 vues
  • 9 followers
Un bon ampli basse
Bonjour a tous,

je post ici pour la bassiste de mon groupe qui va enfin s'equper d'un amplis basse digne de ce nom!

et en fait, elle n'y connait pour ainsi dire rien, et moi, je ne m'y connais que très peu étant seulement guitariste amateur...

donc voila, ma question est simple: elle cherche un bon ampli, fiable, avec un son qu'on peu pousser pour des concerts, mais qui ne se met a crachotter quand on met le volume a moitié...

elle pensait (et on lui a conseillé) de s'orienté vers Ampeg (normal pour un bassiste faut dire...) mais d'une, c'est assez cher (mais c'est de tuerie!) et surtout, il y a je ne sais combien de modele!
sinon, Trace Elliot faut aussi des amplis sympa, hartke aussi, Mark Bass font des trucs pas mal a ce qu'on m'a dit...
les amplis Warwick, par contre, on en a un en répete, et on a vraiment du mal avec... maintenant, ils ont installée un rack avec préamp ampeg (je sais plus lequel) et un amplis de puissance Trace Elliot, et la, ca déménage! donc cette config peut etre pas mal mais après, niveau du prix, ca risque de vite monté... :/

voila

après, pour la config, je ne sais pas ce qui serait le mieux, car un combo Ampeg 150W est largement mieux qu'un half stack Berhinger de 300W donc...

combo ou half stack, je crois que peu importe.

si vous pouviez nous conseiller, merci d'avance ^^

PS: on joue du death mélodique a tendance doom, donc il faut une basse assez lourde et puissante.
Afficher le sujet de la discussion

Hors sujet :

Citation : moi je suis sexeur de poussins

On dit "branleur de pintades" ! Ca spin dur ici !

Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)

Hors sujet :

Citation : m'enfin, des electrons qui tournent autour d'un noyeau c'est une conception antédiluvienne de la structure de la matiere... faut se mettre aux dernieres avancées scientifiques hein ! Ernest Rutherford est mort depuis longtemps, et la physiqur quantique a démontré pas mal de choses depuis tu dois etre aussi physicien nucleaire que moi je suis sexeur de poussins

Ben évidement :lol:... :mdr:

Citation : Perso j'ai essayé le Ashdown MAG 300-115 donc en 15" et ben c'est tres bien pour le prix !! largement au dessus des concurrents Hartke, Warwick, Berhinger et autres.. meme mieux qu'un Ampeg BA115 ..si si... mais ca ne supporte pas trop les basses actives a haut niveau de sortie (G&L, Musicman...) et ca sature TRES (trop) vite...
Enfin, j'ai fait l'essai comparatif dans un magasin avec mon ampli dans le but d'en changer, et je suis reparti avec mon Nemesis NC410... meme le vendeur a convenu que y'avait pas photo...

Je te donne raison 100%
Mais le comparatif avec ton Eden... (Eden Rules je sais, je sais...) ce n'est pas la même gamme de produit tout de même!

Autrement Necrofagia, moi j'aime bien orange...
Orange, j'ai jamais essayer, mais les prix... :oo:
ca doit etre sympa, mais j'ai pour l'instan jamais vu un de leurs amplis pas trop cher... :/

et le Nemesis a l'air sympa, mais bon, pas la meme gamme de produit et donc pas la meme gamme de prix... après, je lui ai aussi proposé le Nemesis, donc après, ca dépendra d'elle, et surtout de son budget...
Bon, au risque de faire mon chieur...

Ta bassiste veut un son bien fourni en graves, jusque là, d'accord...

Mais au niveau du grain... elle veut quoi?
Si elle veut un préampli avec un caractère bien affirmé, un son très chaud qu'on peut même faire légèrement saturer, un peu comme sur l'ampeg qu'elle utilise en répètitions, dans ce cas il vaut mieux qu'elle s'oriente vers du ashdown, ou de l'ampeg.
Si elle préfère un préampli toujours aussi chaud, mais qui respecte le son de sa basse, et qui n'est pas fait pour être saturé, elle doit regarder du coté Eden

Aussi, je ne sait pas comment elle est charpentée, mais le poids est peut-être un élément déterminant... dans ce cas Nemesis sera vraiment un bon pari... Exemple : le mien qui est un 2x10" pèse 25kg

Citation : Ta bassiste veut un son bien fourni en graves

Deux solutions :
1/ Elle trouve un mec dopé à la testostérone.
2/ Elle utilise une JB avec un Ampeg SVT
Elle aura besoin du premier pour porter le second.
Elle n'est pas belle la vie ? :fete: :fou:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)

Citation : Aussi, je ne sait pas comment elle est charpentée, mais le poids est peut-être un élément déterminant...

dison que dans l'absolu, elle pese pas bien plus lourd que ton amplis, mais elle est sacrément lourde!!! :mdr:

bon, fin du quart d'heure méchant.

en fait, tu vois, j'ai un peu pris les devant car:
1) elle n'y connait absolument rien, si je lui fait lire ton poste, elle va me dire: mais il parle de quoi le messieur la?
2) elle avait vu un hartke et pour te dire le niveau, elle nous a dit qu'elle esitait entre entre deux amplis, et en fait, il s'est avéré que c'etait entre une baffle et une tete d'ampli qu'elle esitait... donc je te laisse imaginer le niveau... :mdr:
3) le grain, elle sais pas ce que c'est donc, après, je t'ai fourni des infos par rapport a ce qu'on recherchait nous dans notre musique en gros. elle a pas encore de personnalité musicale, et on essaye de l'aider a se la forger, mais elle a du mal pour le moment, donc on cherche un ampli qui n'ai pas forcément trop torp de personnalité justement, qui pourrait lui convenir, malgré quelques petit saut d'humeur ^^

donc, enfait, je pense que le Eden peut etre pas mal, car on cherche pas un son qui sature justement, on veut un son propre, rond, chaud, mais lourd, imposant. (ouais, bon, faudrait l'amplis parfait pour ca mais bon... )
donc, voila, je pense qu'on va aller essayer la tete SWR Working Pro 400 dont on m'a parler plus haut vu qu'elle est dispo dans un magasin pas loin d'ici.
et après, pour le Eden, je sais pas, faudrait pouvoir l'essayer aussi, mais je sais pas ou... :/
Crois moi le Nemesis sera idéal alors...

Vous êtes situés ou? peut être qu'un possesseur d'eden est dans votre région!
A lyon et ses alentours.

si tu connais quelqu'un qui en a un et qui est dans le quoi, ca serait le top! ^^
Moi je suis en loire atlantique... donc je ne peux pas t'aider...

Maintenant il y a peut-être quelqu'un...

C'est quand même vachement bizarre qu'a Lyon ville tout de même conséquente, il n'y ai pas de magasins de musique qui vendent du Eden...
Je serais en ville demain donc je vais essayer de faire un tour des magasins de musique, mais je les connais presque tous, et je n'ai pas souvenir d'en avoir vu... j'ai vu de tout, mais du Eden, je ne suis pas sur... faut que je regarde.

sinon, j'ai trouver un Nemesis NS 410 en occaz, je pense qu'on va se laisser tenté par celui la, car vu les avis positifs et que a chaques fois, on me recommande les Eden Nemesis, ca peut etre intéressant.
Un NS 410 ??? NS = Nemesis Silver et ca existe pas en 4x10" !! :oo:
Un NC410 plutot non ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

Euh, oui, surement ^^
je sais pas, j'ai peut etre inversé des lettres. fin bon, si ca existe pas en Silver, c'est que je me suis planté, effectivement.

fin voila, vous m'avez compris quand meme!

(tu croyais que j'avais trouver le seul NS en 4*10 au monde? :mdr: c'est ca la classe! :fleche: )
Par contre vu que c'est une bassiste... peut-être qu'il serait possible... enfin, regarde ca et tu comprendra!

:bravo2:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

j'adore! bon, elle rentre pas dans cette catégorie parce qu'elle n'est aps vraiment bassiste... fin, disons qu'il va lui falloir encore pas mal d'heure de boulot pour qu'elle puisse etre appeler bassiste... :mdr:
Je ne voudrai pas paraitre désagréable, mais pourquoi en sachant qu'elle ne sais apparement pas jouer correctement, elle veux acheter un "gros" ampli??

si elle en a un en répet, il lui suffit de s'acheter un ptit combo pour bosser chez elle?...

a moins qu'une info m'a échappée dans le post...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Pour le coup moi aussi, j'ai du mal à apprécier les démarche...
Je pense comme BrelK ! De toute façon pour de la scène les instrus sont repiqués sur la sono.
La vérité est dans un super combo !

De plus un super ampli typé avec une basse Yamaha, bien que je ne doute pas des qualités des gros modèles de la marque, c'est un mariage délicat !
Pour une raison simple : la basse a son propre son, son propre g(r)ain, et son propre niveau sonore,...
L'ampli, son but n'est pas d'avoir du caractère, enfin c'est mon avis, mais d'amplifier un signal avec le plus de "transparence" possible, pour respecter le caractère de la basse.

Alos deux cas :
-la basse est vraiment "plate" et donc un ampli de caractère qui "ronfle" un peu serait un excellent choix, genre Ampeg, Mesa et cie.
-la basse a une belle personnalité, un son bien typé, et là un ampli vraiment pure est à privilégier, genre SWR et cie.

Je pense plutôt que la Yamaha de ta bassiste est certainement un modèle (trop) moyen de gamme, et je lui conseillerais franchement de se trouver une vraie bonne basse, soit une 5c pour bien marquer les riffes oppressants du doom (j'en faisais avant), soit une 4c avec un diapason de 35" pour un accordage en ré (ce que la guitare a, je suppose).

Et là, c'est une toute autre histoire que de trouver la basse qui convient...
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Ouais je ne voyais pas les choses comme astroperenoel, en fait, un petit ampli pour bosser chez soit, apprendre les techniques, progresser, et pour les concerts, tu t'en fait preter un, ou tu le fait repiquer si possibilité!

après racheter une basse, je sais pas, prend dja du level suffisament pour te rendre compte que beaucoup de chose ne vont pas dans ta basse, affine ton oreille pour entendre ses défauts, les défauts de tes doigts, de otn equalization, rend toi compte que le micro brigde a un niveau de sortie pourrav et le micro neck un gressillement qui ne t'avais pas sauter a la gueule avant!!!

enfin perso c'est comme ca que j'ai fait avant de m'acheter une basse dont je suis maintenant content (mais que je compte customizer un peu quand même héhé!)

et après tu rachetera un ampli par la suite de ta nouvelle basse!

et je ne sais pas qu'elle age tu as mais il y a des chances pour que tu ai le budget pour tout ca, il se sera passer 2 3ans avant cela, donc tu aura chopper un bon niveau!
!!

Citation : et je ne sais pas qu'elle age tu as mais il y a des chances pour que tu ai le budget pour tout ca, il se sera passer 2 3ans avant cela, donc tu aura chopper un bon niveau!

Brealk !! tu avais pourtant fait des efforts mais là !! ça pique les yeux :oo:
:mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

Chui désolé...depuis que je me leve tout les jours a 5h du tam...j'ai du mal..chui un peu crevé...désolé... :oops: :((
Euh, oui mais ya un malentendu la... je ne suis aps bassiste, si vous regarder mon profil, vous verrez que je suis guitariste.

bon, mis a part, oui, faut qu'elle progresse, on en est tous conscient, et elle aussi, et elle bosse (peut etre pas encore assez, mais bon, on l'aide...) et elle progresse.

et elle a un petit combo Hartke pas trop mal, mais bon, bientot arriveront les concert et pour le début, yaura aucun repiquage... donc il faut un minimum de patate, donc après, on peut se le faire preter, c'est sur, mais bon, on pourra pas tout le temps compter sur les autres...

après, pour changer la basse, oui, il faudra bien, mais je pense qu'elle va deja pas mal pour elle, et qu'elle assure deja bien.