Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon ampli basse

  • 45 réponses
  • 10 participants
  • 3 115 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Un bon ampli basse
Bonjour a tous,

je post ici pour la bassiste de mon groupe qui va enfin s'equper d'un amplis basse digne de ce nom!

et en fait, elle n'y connait pour ainsi dire rien, et moi, je ne m'y connais que très peu étant seulement guitariste amateur...

donc voila, ma question est simple: elle cherche un bon ampli, fiable, avec un son qu'on peu pousser pour des concerts, mais qui ne se met a crachotter quand on met le volume a moitié...

elle pensait (et on lui a conseillé) de s'orienté vers Ampeg (normal pour un bassiste faut dire...) mais d'une, c'est assez cher (mais c'est de tuerie!) et surtout, il y a je ne sais combien de modele!
sinon, Trace Elliot faut aussi des amplis sympa, hartke aussi, Mark Bass font des trucs pas mal a ce qu'on m'a dit...
les amplis Warwick, par contre, on en a un en répete, et on a vraiment du mal avec... maintenant, ils ont installée un rack avec préamp ampeg (je sais plus lequel) et un amplis de puissance Trace Elliot, et la, ca déménage! donc cette config peut etre pas mal mais après, niveau du prix, ca risque de vite monté... :/

voila

après, pour la config, je ne sais pas ce qui serait le mieux, car un combo Ampeg 150W est largement mieux qu'un half stack Berhinger de 300W donc...

combo ou half stack, je crois que peu importe.

si vous pouviez nous conseiller, merci d'avance ^^

PS: on joue du death mélodique a tendance doom, donc il faut une basse assez lourde et puissante.
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : lol! enorme two pages ton profil ^^ vive la physique nucléaire :mdr:


Ashdown?

ouais, j'ai entendu parler de ca en gratte, mais pas tester mais ca avait une bonne gueule et ca avait l'air bien bon.
tu pourais me donner les ref du comboi que t'a acheter stp? model etc.

merci
22

Hors sujet : ouais ça va hein... c'est les electrons qui tournent autour d'un noyau, je sais...

:mdr:

Citation : tu pourais me donner les ref du comboi que t'a acheter stp? model etc.




https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C67329.html
23

Hors sujet : t'inquiete, on t'en veux pas, ca paut arriver a tout le monde de se planter... (puis, surtout, j'avais pas gaffe que tu t'etais planter au début... :mdr:


il a vraiment l'air bien sympa, et les avis sont assez bon! c'est très encourageant ca ^^ merci!
en plus, j'ai trouver un petit baffle 2*10" Ahsdown dans le meme magasin, ca peut etre intéressant a lui mettre derriere en plus pour avoir un meilleur son un peu plus clair mais gardant des basses bien définies.
24

Hors sujet : m'enfin, des electrons qui tournent autour d'un noyeau c'est une conception antédiluvienne de la structure de la matiere... faut se mettre aux dernieres avancées scientifiques hein ! Ernest Rutherford est mort depuis longtemps, et la physiqur quantique a démontré pas mal de choses depuis :mdr: tu dois etre aussi physicien nucleaire que moi je suis sexeur de poussins :ptdr:


Perso j'ai essayé le Ashdown MAG 300-115 donc en 15" et ben c'est tres bien pour le prix !! largement au dessus des concurrents Hartke, Warwick, Berhinger et autres.. meme mieux qu'un Ampeg BA115 ..si si... mais ca ne supporte pas trop les basses actives a haut niveau de sortie (G&L, Musicman...) et ca sature TRES (trop) vite...
Enfin, j'ai fait l'essai comparatif dans un magasin avec mon ampli dans le but d'en changer, et je suis reparti avec mon Nemesis NC410... meme le vendeur a convenu que y'avait pas photo...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

25
Hm. la bassiste a une yamaha active mais je saurais pas dire laquelle... :/

mais bon, en tout cas, ca fait un avis assez positif en plus, c'est cool! ^^

et le nemesis, je le trouve nul part. bon, je l'ai pas beaucoup beaucoup cherché mais meme...
26

Hors sujet :

Citation : moi je suis sexeur de poussins

On dit "branleur de pintades" ! Ca spin dur ici !

Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
27

Hors sujet :

Citation : m'enfin, des electrons qui tournent autour d'un noyeau c'est une conception antédiluvienne de la structure de la matiere... faut se mettre aux dernieres avancées scientifiques hein ! Ernest Rutherford est mort depuis longtemps, et la physiqur quantique a démontré pas mal de choses depuis tu dois etre aussi physicien nucleaire que moi je suis sexeur de poussins



Ben évidement :lol:... :mdr:



Citation : Perso j'ai essayé le Ashdown MAG 300-115 donc en 15" et ben c'est tres bien pour le prix !! largement au dessus des concurrents Hartke, Warwick, Berhinger et autres.. meme mieux qu'un Ampeg BA115 ..si si... mais ca ne supporte pas trop les basses actives a haut niveau de sortie (G&L, Musicman...) et ca sature TRES (trop) vite...
Enfin, j'ai fait l'essai comparatif dans un magasin avec mon ampli dans le but d'en changer, et je suis reparti avec mon Nemesis NC410... meme le vendeur a convenu que y'avait pas photo...



Je te donne raison 100%
Mais le comparatif avec ton Eden... (Eden Rules je sais, je sais...) ce n'est pas la même gamme de produit tout de même!

Autrement Necrofagia, moi j'aime bien orange...
28
Orange, j'ai jamais essayer, mais les prix... :oo:
ca doit etre sympa, mais j'ai pour l'instan jamais vu un de leurs amplis pas trop cher... :/

et le Nemesis a l'air sympa, mais bon, pas la meme gamme de produit et donc pas la meme gamme de prix... après, je lui ai aussi proposé le Nemesis, donc après, ca dépendra d'elle, et surtout de son budget...
29
Bon, au risque de faire mon chieur...

Ta bassiste veut un son bien fourni en graves, jusque là, d'accord...

Mais au niveau du grain... elle veut quoi?
Si elle veut un préampli avec un caractère bien affirmé, un son très chaud qu'on peut même faire légèrement saturer, un peu comme sur l'ampeg qu'elle utilise en répètitions, dans ce cas il vaut mieux qu'elle s'oriente vers du ashdown, ou de l'ampeg.
Si elle préfère un préampli toujours aussi chaud, mais qui respecte le son de sa basse, et qui n'est pas fait pour être saturé, elle doit regarder du coté Eden

Aussi, je ne sait pas comment elle est charpentée, mais le poids est peut-être un élément déterminant... dans ce cas Nemesis sera vraiment un bon pari... Exemple : le mien qui est un 2x10" pèse 25kg
30

Citation : Ta bassiste veut un son bien fourni en graves


Deux solutions :
1/ Elle trouve un mec dopé à la testostérone.
2/ Elle utilise une JB avec un Ampeg SVT
Elle aura besoin du premier pour porter le second.
Elle n'est pas belle la vie ? :fete: :fou:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)