Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

choix d'ampli

• 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 229 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion choix d'ampli
bonjour tout le monde...
voilà je joue dans un groupe punk hardcore avec une cort artisan b4 et mon ampli (ashdown mag 300) viens de me lacher (2éme fois au bout de deux ans )
je cherche donc un ampli... j'avais flasher sur un trace elliot 715x et je suis aller voir mon magasin de zik à coté de chez moi... il a un systéme hartke à vendre : tête lh500 avec hx410 hydrive mais (bien sur) pas de trace elliot le tout pour un peu plus de 900€
n'y connaissant que dalle dans ces trucs je cherche un avis d'expert (et vous en êtes ! sisi pluss que moi ) que diantre choisisseriez-vous ?
Yep yep
2
Alors euh... tout d'abords pour jouer du punk hardcore... je pense que tu peux oublier Trace... en plus si il s'agit d'un nouveau modèle (il viennent d'etre ressuscités, par peavey, je crois) ça ne vaut pas grand chose... en plus la particularité des trace (a fortiori chez les vieux) c'est un son assez moelleux, mieux pour des trucs plus pop... mais pas pour ce que tu fait.

Le hartke peut etre une bonne solution... les cones en aluminium (spécialités maison de hartke) donne un son assez singulier, assez percussif, mais hormis ça... hartke ne fait pas une electronique sensas'...bien que sa reste un bon ampli, qui crache bien.

sinon, tu peut chercher du coté des Ampeg (cher, mais y'a pas mieux, moi j'en suis tombé amoureux).
3
la serie hydrive a la particularité d'avoir des cones de HP mi-alu mi-carton... après j'ai testé la tete LH500 dans un cab de je-ne-sais-plus-quelle-marque et je l'ai trouvé un peu molle... meme plus mou que les tetes de la serie HA... après c'est juste mon avis... je te conseille de l'essayer quand meme pour te faire un avis perso

et pourquoi ne pas regarder dans les ABM d'ashdown?

4
Salut,

pour 900 euros je prendrais autre chose que du Hartke. Je n'aimes pas du tout. Je trouve les corrections peu efficaces et le son est trés droit sans caractère. Trace elliot manque cruellement de médium pour du punk je pense. Aprés pour  900 euros tu peux avoir des combos avec préampli à lampe et ampli de puissance à transistor. La série BA chez Ampeg https://www.thomann.de/fr/ampeg_ba300_210.htm qui searait bien adapté à ton style je pense ou les nouveaux fender https://www.thomann.de/fr/fender_bassman_tv_fifteen.htm (la par contre je n'ai pas écouté). Ou comme dit Floyd la série ABM Ashdown même si tu veux peut être te débarrasser d'Ashdown vu les problèmes que tu as eu. La série ABMn 'étatnt toutefois pas construit au même endroit que les MAG je crois.

5
+1 C'est du gros mais du sur !
bravo Ampeg !

[ Dernière édition du message le 16/03/2010 à 10:10:38 ]

6
C'était quoi, concrètement tes problèmes?

Parceque un ampli qui lache parceque poussé en permanence dans ses derniers retranchements, c'est normal.... En l'absence de cab d'extension tu ne devais avoir que 180W donc tu jouais surement très souvent à fond, non?

Je dis ca parceque très franchement Ashdown c'est avec ampeg ce qui collerait bien.
7
non non je joue en grande parti qu'au 3/4 grand max.... je sais pas d'ou viens ce problème... mais j'ai pris bonnes notes de vos commentaires et je vais chercher ailleurs en tout les cas je vous remercie pour vos aides !
Yep yep