Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros probleme thomann + ashdown

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 5 127 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Gros probleme thomann + ashdown
Bonjour,

J'aimerais votre avis sur un problème de matos acheté chez thomann ...

Voici ma commande :

ASHDOWN MAG 300H EVO II

Ashdown MAG 300H EVO II, Bass Top Teil, 307 Watt an 4Ohm, Eingänge für aktiv und passiv, VU Meter, 3 Regler für Bass, low mid, mitten, hi mid, und höhen, 2 Schalter für Bright/Deep, Post EQ, balanced D.I, schalt- und regelbarer Compressor, Line/Tuner output - Send/Return Effektweg, Lautsprecher Ausgängen: 1 x Klinke Gewicht 8,5kg

ASHDOWN MAG 414T DEEP

Ashdown MAG 414T Deep Bass Box, 350W/4 Ohm RMS Continuous, 450W/4 Ohm Program, 4x 10" Bass Speaker + HF Tweeter, 101db 1W/m, Frequency Range 60Hz - 20kHz, Maße HBT: 655 x 604 x 420 mm, Gewicht 37 kg



Déjà, commande passée le 03/02 je la reçois le 16/02, le transporteur devait appeler, heureusement, j'étais chez moi, j'étais à l'étage, le type rentre et se ballade chez moi, une chance, j'entends du bruit et je descends, j'ai un gros chien qui a faillis le bouffer ...

Jamais entendu parler de ce transporteur 

Enfin, ça c'est pas grave ...

J'ouvre le carton, je branche tout ça et l'ampli s'eteint au bout de 5 mn avec un petit "clic" et ne s'allume plus ...

Concernant la commande, c'est bien un ASHDOWN 300H EVO II

En revanche le cab ne correspond pas, enfin, j'ai l'impression en effet, le cab Ashdown MAG 414T Deep a des HP "blue line" donc bleus et c'est ça que j'ai acheté ( ci dessous ) ...

http://di1.shopping.com/images1/pi/a2/ca/77/58387828-260x260-0-0_Ashdown+Ashdown+MAG+414T+Deep.jpg?p=DyJJa4Bc2L&a=2&c=44&l=3055020&t=02%2F16%2F10%2007%3A57%3A11%20AM&r=1&d=195.0





hors, j'ai reçu ça ...


http://www.lemarchanddesons.com/prive/affiche_donnee.php?id_grd=89574

Avec, bien écrit derrière MAG 414T Deep avec bien marqué 450W sous 4 ohms mais qui a plus une tete de Ashdown MAG410T 450W sous 8 Ohms

Peut être que je me trompe, mais la tete à pété, ça c'est une certitude ..

Qu'en pensez vous ?

en édit: j'ai bien une doc de la tête mais rien sur le cab, le carton et la bête point ...

[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 14:38:46 ]

2
Tu as contacté Thomann ?


Puisque c'est le vendeur, la première chose à faire serait de voir ce qu'il en est auprès d'eux. Tu leur achète un produit présenté sur leur site, c'est celui qu'il doivent t'envoyer.

De même, pour la garantie, il n'y a qu'auprès d'eux que tu peux voir ça.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
J'ai envoyé 2 mails pas de réponses, et je n'ai pas spécialement envie d'appeler en Allemagne, de toute façon mon portable n'est pas international ..


voici la page thoman du Mag 410 t :

https://www.thomann.de/fr/ashdown_mag410t.htm


voici le cab que j'ai acheté :

https://www.thomann.de/fr/ashdown_mag_414t_deep.htm


et voici la photo de ce que j'ai reçu :


et au dos




[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 15:44:40 ]

4
Au final, si j'ai bien suivi en dehors du souci avec la tête, tu n'as pas à te plaindre. tu as pour le même prix un baffle plus cher qui encaisse une puissance supérieure. C'est simplement que le modèle à évolué (regarde les specs qui sont très similaires). Ils n'avaient sans doute plus ce modèle de fin de série en stock, il t'ont envoyé le nouveau pour le même tarif.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 15:46:12 ]

5

si ça ne fonctionne pas tu peux renvoyer le produit directement chez thomann avec le formulaire qui est à l'intérieur du carton. il remboursent rapidement sans rechigner.

bien sur pour un truc comme ça il faut payer un transporteur pour le renvoyer
après, il faut faire une négo avec eux pour rembourser  les frais de livraison.
ça c'est moins joué.

6
NON, non, ça m'est déjà arrivé avec une table behringer, la numérique ddx3216 que j'avais acheté chez thomann.
Elle n'a jamais voulu marcher, je les ai appellé, le transporteur est revenu la chercher.
Ils m'ont rappellé quelques jours après pour me dire qu'ils avaient trop soucis avec la table et m'ont remboursé l'intégralité de la commande.
Je n'ai rien payé pour le retour transporteur .
Ils sont très sérieux (pas comme beaucoup trop de vendeurs français...)
7
pareil, quand j'ai eu des soucis ils m'ont tjs envoyé à leurs frais un transporteur pour enlever le colis...par contre pour chopper le numero pour les appeler, bonjour...
8
et puis, je n'ai pas envie d'appeler un Numero en Allemagne, dailleurs mon portable est nationnal donc ...


En fait, ils m'ont vendu ça ... (je précise avec les caractéristiques du 414t deep donc 4 ohms )

https://www.thomann.de/fr/ashdown_mag_300h_bundle.htm


c'est le prix de ma config à 10 euros prêt ...


Mais si j'ai choisi un 4ohms, c'est pas pour rien, avec le 300H EVO II sous 8 ohms je vais rouler à 200W maxi, et puis de toute façon, c'est bien marqué derriere le cab 4ohms 450W ( pas très visible sur la photo il est vrai ) ...

Je vais perdre du temps en paperasse en attente à la poste alors que j'ai un boulot de dingue, si je me fais livrer, c'est justement pour éviter la perte de temps . Je sais que Thoman sont sérieux et que ç s'arrangera mais là, je me prend au moins 1 mois d'attente et avec ce que je perd en taf, j'aurais eu de quoi me prendre un Ampeg, je vais être obliger de louer ou me faire prêter grrrrrrrrrr ! ....

Je me pose des questions en plus sur la fiabilité du 300H EVO II, un ampli qui pète comme ça, c'est pas normal, en plus à volume super soft chez moi, ça doit être sans doute une merde mais si j'ouvre je perd la garantie et même sur du petit matos d'appoint je ne peux pas me permettre d'avoir des pannes de ce genre, j'ai un SVT comme ampli principal et avec tout ce que je lui ai mis dans la tête, il ne bronche pas ...

Désolé de vous embêter avec ça mais là, je suis vraiment dégouté ...



[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 16:33:36 ]

9
je comprends...c'est tjs chiant ces pb de  matos...
10
T'appelles ou tu les contactes par mail, ça peut certes mettre quelques jours, mais ils t'enverront un transporteur pour reprendre le matos. A toi de pas être con, de ne pas laisser couler et d'être entreprenant. Evidemment ils vont pas te prendre par la main mais ils sont réglos, donc fait ce que t'as à faire et tout ira bien.