Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mesa/Boogie M3 - M6 - M9, le stand de tir est ouvert !

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 916 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mesa/Boogie M3 - M6 - M9, le stand de tir est ouvert !



Pour éviter de pourrir ailleurs, on bave ici, merci

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

[ Dernière édition du message le 25/02/2010 à 01:33:42 ]

2
Citation de p3x :
(..) ils sortent chez Mesa une nouvelle Carbine. Après la M6 que je possède, ils avaient sorti la M9, plus puissante et possédant en plus une EQ 9 bandes ainsi qu'un compresseur et aujourd'hui, la M3 qui fait 300W @4Ohms et propose pour un peu moins cher donc des réglages simplifiés.


Citation de xabixu :
Bon en fait si j'ai bien compris là tel qu'il est le combo M3, c'est que 165 W donc c'est pas si génial...., et puis je ne parle pas du prix.... non mais sans déconner, ils se foutent de nous ou c'est moi ?

D'un côté c'est 810 euros :

https://www.interstatemusic.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?storeId=10051&langId=-1&catalogId=10021&productId=900369900

et de l'autre 1585 euros :

https://www.thomann.de/fr/mesa_boogie_m3_carbine_112.htm

Bon je sais que c'est pas aussi simple mais qd même..... Mort de rire bleu banane.


Citation de p3x :

Tu donnes 2 fois le même lien mais pour info, sur ce lien c'est pas le combo qui est présenté mais le format tête donc nettement moins cher.

:tapote:


Et vérification faite sur le site de Mesa, ils montent comme à leur habitude le combo en 4 Ohms (8Ohms en option) donc tu as bien les 300W sans ajout de baffle d'extension


Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

[ Dernière édition du message le 25/02/2010 à 14:30:34 ]

3
Citation de xabixu :
Au temps pour moi, j'ai modifié le 2ième lien.

Par contre je suis navré mais c'est bien le prix du combo à 1099 $ (soit 812 €), les prix des têtes sont en bas, 949 $ dans son format normal, et 799 pour la version rackable....

:tapote gentiment:

La bisette

Alors j'insiste mais 1100$, dans les faits, ça ne donne pas 810€. Tu as d'une part des frais de port, des frais de conversion de devise, des taxes et éventuellement une alimentation à changer ou a adapter (donc adieu la garantie).


Par ailleurs, c'est marqué sur le site que c'est une commande spéciale chez le fabricant donc forcement, ça élimine des intermédiaires et donc les marges qui vont avec.


Alors pour un ampli qui doit faire dans les 30kg, je pense qu'on peut compter au minimum de chez minimum 200 à 300$ de frais de port (si le vendeur accepte de le faire traverser l'Atlantique) et à celà, tu rajoute environ 22% pour les taxes et la conversion. On se rapproche plus des 1200€ au final. Reste à changer l'alimentation ou acheter un adaptateur de tension...


Un sujet FAQ du forum guitare concernant l'importation

https://fr.audiofanzine.com/guitare/forums/t.283491,faq-importation-de-materiel-hors-ue-usa-japon-etc.html

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

[ Dernière édition du message le 25/02/2010 à 14:54:15 ]

4
[mode têtu je lâche rien on]

Citation de Moi-même :
Bon je sais que c'est pas aussi simple mais qd même


Et oui ! le frais, les taxes, t'as même oublié les frais de dossiers que prennent éventuellement les gars de chez chronopost, dernièrement j'ai même du renvoyer un d-tuner, et là... ben grosse enflade, 2 fois les frais + frais de douane, merci aurevoir ! donc ça va t'inquiète j'ai pas besoin d'aller voir le sujet.

N'empêche, dans les faits, le petit ricain il peut acheter un combo Mesa à 810 euros, et moi si j'en veux un, faut que j'envoie presque le double, et ça ! ça me gave ! et j'avais juste envie de le dire !

Maintenant tout le monde peut se tromper, et si ça avait été le cas je me serais incliné.... mais je me suis sûrement mal exprimé... mais on parlait de savoir si c'était le combo non...

[mode têtu je lâche rien off]

YODA EST SUR FACEBOOK

5
Pour le fait que le combo soit monté en 4 Ohms, c'est plutôt bien je trouve

YODA EST SUR FACEBOOK

6
Je pense que si tu écris un courrier au PDG de Mesa en lui demandant d'ouvrir un atelier en France, il acceptera... on paiera nettement moins cher

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7
Hors sujet :
Je le pense aussi, je suis même prêt à y travailler pour rien pour ça ...

YODA EST SUR FACEBOOK