Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deux combos 100W, ca vaut un 200w?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 993 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Deux combos 100W, ca vaut un 200w?
Salut a tous! ici le titre c'est juste un exemple, mais dans mon cas je me demandais si mettre deux amplis (warwick blue cab 60 quasi neuf et trace elliot 150w rouillé) l'un a coté de l'autre pour un concert serait utile? le TE a vielli il ne suffit plus, et le warwick et un peu limite pour du funk rock à forte tendance slappée icon_razz.gif... est ce que ca va multiplier le bruit ressenti (néophyte vocabulary icon_cool.gif ) par deux?

Si c'est la solution, comment dois-je les installer? derrière moi, empilés, ou l'un a coté de l'autre?
2
Multiplier les sources augmente le volume sonore mais de là à dire que 2x100W = 200W, je ne suis pas certain.


Pour le placement, ça entraine des considérations d'architecture acoustique sans doute très complexes et dépendantes du lieu. Le mieux serait donc de les placer côte à côte ou même empilés (si tant est que ça reste stable). Dans le premier cas, un placement au sol permet une meilleures restitution des basses ; dans le second, avoir un baffle à hauteur de tête permet de mieux s'entendre... bref, il faut essayer.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
merci de cette réponse si rapide mrgreen

En l'occurence ca se passe dans un petit pub, normalement bien rempli et pas très haut de plafond avec la batterie juste a coté de moi... Tu pense qu'au final ca peut etre utile de se trimballer un deuxième ampli (Surtout un trace elliot réputé pour son poids conséquent redface2 ) ou que ca ne vaut pas le coup (la il sature vite tout seul, ca suffit pas mais il manque pas grand chose) ?
4
Prends le problème autrement : tu as quoi comme solutions ?

- tu peux te faire prêter un combo adapté pour le concert ?
- tu peux te contenter d'un combo poussé à plein régime et qui risque donc de rendre l'âme prématurément ?
- tu peux passer directement sur la sono ? (elle sera suffisante ?)


et rappelles toi bien :

http://www.drinktea.be/green/wp-content/uploads/2006/08/shadok3.0.jpg

 

icon_mrgreen.gif


Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5

CooooOOool la devise Shadok bave

j'avoue j'ai pas trop envie de cramer mon ampli ^^ (il est trop jeune pour mourir et en plus j'aime pas la disto ^^) la sono je ne sais même pas ce qu'il a l'ingé du pub mais a mon avis ce sera assez petit, genre du fullrange en 12" en entrée de gamme, sans sub! et puis pour l'ampli a prêter ca serait cool mais mon entourage bassistique joue sur behringer et c'est pas non plus assez costaud ni assez bon ^^!

Je vais me contenter de mettre les deux ensemble, et après j'investis dans un GK MB150 (ou MB210 si 150 c'est pas assez??)

6
Pour le MB150, ça dépend de la musique jouée.
Je l'utilise dans des pubs/petites salles, avec un groupe bien rock, et en général, j'ai vraiment besoin d'une DI en plus...Mais on envoie la gouache, si tu joues des trucs plus posés ça suffira tout à fait.

En fait, cet ampli est très puissant pour sa taille (c'est de la très bonne came), mais il souffre de la petite taille de son caisson. Y'a du volume, un bon son, mais ça ne "diffuse" pas toujours autant qu'on le voudrait...les joies des fréquences basses...

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

[ Dernière édition du message le 27/05/2010 à 14:20:26 ]