Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel amplis basse robuste pour un petit budget? Utilisation avec un soubassophone

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 3 696 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel amplis basse robuste pour un petit budget? Utilisation avec un soubassophone
Chers amis bassistes (et autres...)

Je joue du soubassophone (pour ceux qui ne connaitraient pas : https://fr.wikipedia.org/wiki/Soubassophone ...) et comme ce n'est toujours pas assez grave pour moi, j'utilise parfois un octaver.

Mon problème est le suivant :
J'ai déjà flingué plusieurs HP en utilisant l'octaver, j'imagine à cause de la combinaison beaucoup de grave + beaucoup de dynamique, que les enceintes ont du mal à supporter...

Une première solution serait d'utiliser un compresseur en amont me diriez-vous, mais je compte de toute façon investir dans un amplis basse ; au moins je flinguerais mon matos et pas celui des autres...

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller, svp? En gros, je cherche le truc de rêve : bon son, robuste pour pouvoir ne pas trop compresser et garder de la dynamique, et surtout pas trop cher, car je suis loin, très loin d'être Crésus!

On m'a dit qu'un Hartke aurait un assez bon rapport qualité/prix, j'imagine qu'un amplis à lampe serait le mieux...

Merci d'avance !

2

Salut !

 

T'as un ordre de prix ? Genre devant deux zéros tu mettrait quel chiffre : 1, 2, 3.... ?

3
Boaf... Pour le moment ce serait un tout petit 1 voire 2, mais d'ici la fin de l'été, j'aurais fais pas mal de plans, je pense que je pourrais aller jusqu'à un 6 ou un 7... Ou plus si il le faut, je compte tout de même avoir un bon son...! Et je m'y connais pas du tout en amplis etc, donc j'ai aucune idée des prix, qualités, etc...

Merci!
4

bon en fait je pose une question puis l'autre histoire de faire grossir doucement ton topic et de le remonter gentillement .

C'est pour jouer devant combien de personne avec quoi comme musicien en face (histoire de savoir la puissance dont tu aurait besoin). Sinon pour 100-200 € j'essairais un fender BXR100 d'ocasion, ça te permétrais de démarer à pas cher, en suite c'est un ampli qui n'a qu'un HP de 15" du coup je sais pas si le rendu dans les aigu est suffisant pour ton instrument....

Mais c'est sur que si tu es patient, pour 6 ou 700€ il commence à y avoir pas mal de choix....

Bon tu trouvera aussi des gens pour te dire que c'est la moitié du budget d'un bon mattos lol.

A mon avis tu n'échappera pas au petit tour en boutique pour tester 4-5 marques histoir de voir ce qui en son te conviendrait....

sinon au niveai de ta question sur Harkte, c'est pas forcement un mauvais choix, les gens se plaignent en général d'un son trop transparent, c'est peut-être un qualité pour ton instrument qui doit être assez riche par lui même....

5
Citation de stipe60 :
C'est pour jouer devant combien de personne avec quoi comme musicien en face (histoire de savoir la puissance dont tu aurait besoin)

Le groupe dans lequel j'utilise l'octaver se compose de 4 saxs (du sop au bar), un accordéon acoustique/midi, deux batteries et souba. Donc pas mal de son sur scène. On fait du Funk/Jazz/Samples/Etc.

A priori, l'ampli n'arroserait pas le public directement, on a besoin d'une façade comme on est nombreux, et que les pauvres petits saxophones ne font pas le poids devant deux batteurs énervés ! L'idée est que l'ampli me serve surtout de retour, pour que j'ai au moins mon son quand je peux pas avoir de retour perso (comme on est nombreux, on a pas toujours tout ce qu'on demande...). A voir une fois que j'aurais investit, en fonction de la qualité de l'ampli, si je repique le son de l'ampli pour la façade avec un micro (genre ampli guitare/basse), ou si je passe par une DI ; je pense que ce serait bête de ne pas profiter de la couleur qu'apporterait un ampli à lampe par exemple... Ou les deux en même temps, à essayer...
6
600-700€ j'ai peur que ce soit juste pour un ampli à lampe de cette puissance
7
Citation de stipe60 :
600-700€ j'ai peur que ce soit juste pour un ampli à lampe de cette puissance

Citation de Piotr40 :
Ou plus si il le faut, je compte tout de même avoir un bon son...! Et je m'y connais pas du tout en amplis etc, donc j'ai aucune idée des prix, qualités, etc...

Donc si ça doit être plus, ce sera plus ! (je mangerai des nouilles, c'est pas grave...!)

Pis pas forcément à lampe, je sais même pas si ça vaudrait le coup, vu que le souba a déjà un son plutôt riche...
8
MP
9
petit point anecdotique, au niveau de la prise du son (micro) tu as ce qu'il faut ? à priro ce ne sera pas le bon niveau pour attaquer directement un ampli....
10
C'est vrai que j'avais pas forcément pensé à ça... Donc ça veut dire DI ou préamp... Ben ça va en faire du bordel pour faire pouet pouet!