Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mon ampli crachote, que dois-je faire?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 075 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion mon ampli crachote, que dois-je faire?
elle pas banale cette question hein? icon_lol.gif
je vous explique, je suis une vraie bille en électronique, électricité etc. 
d'habitude mon ampli me sert à jouer de la basse, à fond, et youpi.
actuellement, il crachote un peu, voire beaucoup.
ça fait quelques temps faut dire que je ne m'en suis pas servi aussi.
c'est un full transistor, il n'a pas pris l'humidité, peut-être plus certainement la poussière.
que dois-je faire selon vous?
merci de m'aider, même si je suis un peu débile…

100% U. Bhrngr free • 100% digital

2
salut, a mon avis il faut que tu nettoie les potards de ton ampli, tu peux acheter un spray nettoyant dans un magasin d'electronique, tu pulverise et tu actionne chaque potard completement 5 ou 6 fois et ça devrais le faire. est ce que le fait de tourner les potards fait apparaitre/disparaitre les crachotements?
3
cool merci! ceci dit je m'en doutais un peu, mais aurais tu une marque, un conseil particulier à me donner? et dois je démonter (c'est un combo) la partie ampli pour foutre un coup de spray partout? les potards que j'ai ne s'enlèvent pas, à moins certainement de forcer comme une brute… 

100% U. Bhrngr free • 100% digital

4
Essaye avec un autre jack,
Si ca crache quand tu touche aux boutons c'est sur que c'est l'ampli ; mais si ça le fait à intervalles irréguliers ça peut aussi être tout ce qu'il y a avant.
5
c'st clair que ça vient bien de l'ampli, j'ai essayé plusieurs jack et basses… ça crachote quand je triture les potards et ça se stabilise et des fois ça crachote quand j e joue tout court… ce n'est pas violent, mais gênant…

100% U. Bhrngr free • 100% digital

6
alors +1 pour la bombe-contact