Sujet de la discussionPosté le 28/10/2010 à 12:59:42Ampeg SVT classic quel stabilisateur de tension utiliser avec?
Salut
J'ai une tête Ampeg SVT classic, chez moi quand la clim ou un autre système électrique un peu gourmand se met en marche ça me fait un joli plock dans l'ampli, je pensais utiliser un stabilisateur de tension comme celui-ci:
Mais furman fabrique plein de déclinaisons de stabilisateurs de tension et du coup je sais pas trop si celui que j'ai mi en lien correspondrait bien ou pas.
Si vous pouviez m'éclairer sur la question ça sera sympa de votre part
Si tu veux le son déplace le caisson !
pulvonium
6780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
2Posté le 28/10/2010 à 18:00:52
La question que je me pose, c'est : Est-ce qu'un stabilisateur de tension, si bon soit-il, permet de t'affranchir des parasites ?
bah j'ai lu un avis sur le site qui justement explique que ça supprime les bruits parasites (le gars il répète dans une salle où il y a un gros compresseur hydraulique), mais après voilà furman fait plein modèles et je comprend pas vraiment la différence entre chacun d'eux, c'est pour ça que je demande si le modèle le moins cher à 95 euros sur thoto peut encaisser avec une grosse tête tout lampe ou pas.
Hors sujet :
J'ai envoyé mon ampli en SAV du magasin où je l'ai acheté, le technicien m'a dit que la microphonie vient de la lampe JJ tesla que j'ai mis en V1. Il m'a dit que c'était très courant chez cette marque, pour y remédier faut soit prendre des JJ gold pin ou alors comme il a fait y monter des lampes mesa/boogie qui sont d'après lui très bien triées. Je le récupère samedi, je vais voir si j'arrive à avoir mon son gavé de basses et bas médiums avec des aigus pas criards, j'ai un peu peur d'être deçu, j'aimais bien JJ tesla moi :(
La question devient donc : Combien la tête Ampeg SVT CL consomme-t-elle en pointe ?
Alors deux indices :
Au dos de la mienne, il y a écrit : Puissance : 700watts.
Dedans, il y a un fusible 4 ampères, ce qui laisse donc présager une puissance maxi de 4x230= 920Watts (en partant du proncipe que le fusible ne laisse pas passer plus sur de très brèves périodes)
Donc ton régulateur à 10A devrait suffire si je n'écris pas de grosse connerie.
Je serais toi, je posterai ma question dans "Les mains dans le cambouis" ou la section "éclairages" où il y a sans doute des électriciens plus avertis que moi.
Sachant que le 10A est l'impédance max de tout ce qui sera branché sur le Furman. Il ne faudra donc pas branché 3 amplis du même type sur ce régulateur.
Si tu cherches un stabilisateur adapté totalement pour un ampli de puissance en rack ou en combo, c'est le P 1800 PF R, le hic, c'est que aucun magasin en France ne le vends, donc tu peux passer aussi à la classic series 20A ou 15A, le PL PRO DMC lui est vendu sur thotho mais à 511 Euros et je peux te dire que c'est super efficace, pas de "pock" quand tu changes les sons alors qu'avant c'était tout le temps. Mais il y en d'autre dans la même série moins chers.