Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trace elliot Quadra Valve Changement de ventilo sur Ampli à lampes

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 4 548 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Trace elliot Quadra Valve Changement de ventilo sur Ampli à lampes

Bonjour,

Le ventilo  de ma tête Trace Elliot Quadra Valve fait un bruit d'enfer perceptible lors d'enregistrement par DI.

Questions : quelles sont les précautions à prendre pour effectuer le changement soi-même, (niveau zéro en électronique) Quel paramètre doit-on considérer : uniquement la tension du ventilo.

Est-il envisageable de remplacer le ventilo d'origine par un ventilo silencieux pour ordinateur voire recourir à des fanmate ? Est-il raisonnable de se lancer dans cette opération sans endommager la tête ?

Merci pour vos conseils avisés.

PS :Ceci dit pour ceux que cette tête d'ampli intéresse le son est vraiment d'enfer.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 27/11/2010 à 13:43:47 ]

2

Si le ventilo s'entend dans un enregistrement par DI, c'est qu'il y a un pépin électrique dans ta tête. C'est pas forcément le ventilo en lui même qui génère le bruit mais plutôt la partie qui fourni l'alimentation.

C'est bien la DI dans la tête ?

3

Non l'enregistrement se fait via un avalon U5.

Merci de t'intéresser au post.

 

 

4

Ce n'est donc pas possible que tu entendes le bruit du ventilo par la DI.

L'ampli sert juste de retour pour l'écoute.

La DI prend juste le son de la basse seule, pas le son de l'ampli. Je pencherais pour des parasites sur le réseaux électrique. J'ai un pb similaire dans mon bureau. Dès que j'ai du matos avec des transfos, ça amplifie le bruit des parasites du réseau électrique et je l'entend dans mes enceintes. C'est souvent un problème de masse.

5

Donc il faut que j'envisage une révision complète de la tête. icon_confus.gif

J'ai envoyé un mail à vintageamps. Sans réponse à ce jour.

Si quelqu'un connait un bon réparateur en ampli à lampes (qui sait de quoi il parle, sans être un escrot,...) dans la région est, je suis preneur.

6

je parle pas forcément de la tête. Essayes d'enregistrer sans ton ampli. Juste la basse dans la DI. S'il y a toujours le bruit c'est la masse électrique du logement qui est à revoir.

7

Non, il n'y a pas de problème sur mes basses car  lorsque j'enregistre chez moi devant mon ordi  : basse -> U5 -> carte son je n'ai aucun problème. C'est lors d'enregistrement en groupe que le problème survient :

Basse -> Tête  1ère sortie -> HP

Tête 2ème sortie -> U5 (Entrée : speak in )(Sortie : line out) -> carte son

Sous cette config l'enregistrement capte la coloration du son produit par la tête d'ampli qui travaille sous 4 Ohm.

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 04/12/2010 à 09:00:23 ]

8

effectivement dans cette config, c'est la tête qui a un problème. icon_neutral.gif

9

salut, je possede cette tête depuis des années, c'est une référence en tête lampe pour basse mais il est vrai que le ventilo fait un potin d'enfer je n'ai d'ailleurs jamais vraiment compris pourquoi..  mais je n'ai jamais enregistré avec, étonnant que ce bruit"parasyte" sorte sur l'enregistrement si tu procedes par "line out" et pas avec un micro face au baffle..as tu trouvé une solution depuis?

Bfrete

10

Salut,

En fait, j'ai vraiment du mal à supporter les bruits parasites du coup j'ai pour l'instant orienté mes modifs de la façon suivante :

1- Réalisation du  montage suivant : alim supplémentaire + ventilo d'ordi marque Noiseblocker 8 cm de diamètre 12 V en continu . Désormais plus aucun bruit lié au ventilo (envoi possible de photos)

2- Changement des 2 ECC83  de la partie préampli par ceci  2 x TAD-Tubes Premium Selected 7025 S -Mullard style- (RT011)
Premium Selected (low microphonic / low noise / balanced).

J'ai acheté cette tête d'occasion, une des deux lampes était d'origine et l'autre une Marshall. Je me suis dit que le problème venait peut être de là.

Coût d'achat des tubes : 58 €

Je les récupère demain.

Je n'ai pas donc encore pu  testé l'enregistrement

Si tu es intéressé je te tiendrai au courant.

 

[ Dernière édition du message le 04/02/2011 à 00:13:31 ]