Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Idées d'ampli 100W pour petit budget de 200€ ???

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 709 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Idées d'ampli 100W pour petit budget de 200€ ???

Bonjour,

Je suis bassiste depuis maintenant 2 ans, j'avais commencé sur une harley benton et l'ampli 20W de la même marque mais pour jouer en groupe c'est bien entendu impossible. icon_confused.gif

M'étant amélioré je me suis fait plaisir avec d'abord une nouvelle basse: une cort artisan C4Z. Maintenant je voudrais aussi changer l'ampli pour quelque chose de plus puissant me permettant de jouer du rock en groupe avec un batteur qui aime taper fort, un 100W devrait suffire (neuf de préférence).

J'ai donc regardé pas mal d'ampli rentrant dans mon budget de 200€ maximum (c'est pas beaucoup mais quand on est étudiant la vie est dure ^^) et je suis tombé sur ce tout nouvel ampli hybride de chez Kustom, le Deep End 100-115, mais je ne sais ce qu'un hybride vaut en matière de son.

https://www.thomann.de/fr/kustom_de100_115_2.htm

j'avais aussi remarqué le Gallien Krueger backline 112 qui a une bonne réputation d'après ce que j'ai lu:

https://www.thomann.de/fr/gallien_krueger_backline_bl112_basscombo.htm

je ne m'y connait pas beaucoup en matière d'ampli mais ces 2 là m'ont l'air correct pour l'utilisation que je veux en faire. J'ai trouvé leur manuel (en anglais par contre icon_confused.gif ), si ça peux aider à faire la différence entre les deux:

https://www.kustom.com/Content/20103/DE100-115_210-OwnersManl-RevA_Final_18MAR2009ra.pdf

https://www.gallien-krueger.com/manuals/BL110&112.pdf

Si vous avez d'autre ampli dans la même fourchette de prix que ceux là à me proposer n'hésitez pas !!! icon_bravo.gif

 

Merci d'avance

 

[ Dernière édition du message le 12/12/2010 à 17:08:42 ]

2

Je te dirais de regarder du côté de l'occaz, y a des amplis vraiment interessant pour 200€ max.

Quand je conduis pas j'ai peur.

3

Je te dirai de même.

Autant pour un ampli guitare à lampes, il risque d'être lessivé, autant un ampli basse transistor ne risque pas grand chose, a part l'état du HP, bien sûr.

En parlant de HP, pour un ampli avec un seul HP, je te conseille un 15 pouces. Surtout si tu est accordé bas ou que tu aimes le son bien lourd, bien rond.

Tu as du Warwick, Fender... d'occasion en 15 pouces/100 watts mini et ce sera toujours mieux que le Kustom mrgreen

Renseignes toi bien, car si tu avais lu les avis sur AF du GALLIEN KRUEGER BACKLINE 112 II, tu te serai rendu compte qu'il est trop limite pour de la scene mrgreen Il s'appelle backline et en format retour de scene car il est fait pour le retour (ou les répéts), et non pas l'amplification principale mrgreen Tu ne couvrira jamais un batteur bourrin ou amplifié, plus un ou deux guitaristes avec ça en concert.

Donc, je le répète : occasion ampli de marque et vérifie bien qu'il sortira suffisament en regardant les avis (et HP 15 pouces).

Rien que sur AF, il y a de quoi faire ici bravo

4

ok ok, mais je ne parlais pas de faire des concerts, juste jouer avec mon groupe dans mon grenier ou sur la terrasse selon la saison icon_lol.gif. Mais si un jour j'ai l'occasion d'en faire j'ai vu que je pouvais rajouter une baffle. Est-ce ça irait si en groupe je me met sur l'ampli tout seul et en concert je me branche sur une baffle de plus grosse puissance?

Et est-ce qu'un ampli hybride c'est bien?

En tout cas je vous remercie du conseil à propos de regarder de l'occase, j'en suis pas très fan mais quand on peut faire une bonne affaire c'est toujours intéressant d'y jeter un oeil. icon_wink.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 12/12/2010 à 19:52:23 ]

5

Ca fait des années que je ne tourne qu'avec de l'occas (récente) et ................jamais déçu ! Au moins c'est des amplis qui ont tourné et en + moins cher et presque neufs. Sur AF tu as de TB affaires, regarde 

Pour info: Y a un PEAVEY TNT 150 à 200 roros, ça je connais, un peu lourd mais ça envoie !

Mes conseils (si ça t'interresse) :

regarde bien l'état de l'ampli (chocs) et essai en puissance: si le son ne se déforme pas en poussant et si les pot. répondent, et surtout avec ta basse ! Et c'est vrai que 100w avec un batteur qui tape !!! Mais en parlant de "watts" ce serai un long discours : il y a vrai watt et les sois-disants watts (les WATTS ne se lisent pas sur un appareil de mesure, comme un courant ou une tension et ce n'est que des calculs approximatifs que les constructeurs affichent pour apater !) alors...............à partir de 100w si c'est du pur Watt tu peux commencer à écouter, sinon 200, 300 etc.......

Sache aussi qu'en rajoutant un baffle de même puissance, tu ne double pas la puissance mais tu rajoute 6 décibel (des spécialites te le diront). Déjà il te faut minimum un HP de 12" pour COMMENCER à écouter, pis 15"ou + selon besoin  

Pour la marque, n'en tiens pas compte et concentre toi sur la qualité surtout avec ta basse que je connais et qui peut être aussi active et polyvalente.

Bonne recherche ! 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 13/12/2010 à 12:18:21 ]

6

Bonjour,

 

Je confirme les dires de Clyde51; concernant les vrais et faux Watt, car à l'époque j'avais un super combo yamaha avec une assiette de 15"; en salle t'avais un son superbe (je ne dépassais pas le niveau 3 /10) mais dès que t'es en plein air t'as beau augmenté le volume le son se dénature et n'a aucune présence !!

Donc faut absolument tester avec ta basse en stressant l'amplis c-a-d pousser le volume pour s'assurer que le son ne change pas, et si à grand volume l'assiette ne bouge pas puis le son reste le même c'est que t'es tombé sur une bonne affaire ou plutôt un bon amplis icon_smile.gif    

bon courage pour la suite

Zakbass.

7

Merci pour tout vos conseils icon_bravo.gif

J'ai essayé de trouver de l'occasion mais je n'ai rien trouvé répondant à mes attentes et dans ma région. J'ai donc craqué pour le Kustom avec son HP de 15" et qui a plein de bon trucs: le compresseur donne un son très chouette, le préampli à lampe offre une palette de son assez riche, les boucles d'effet et la sortie XLR peuvent s'avérer utile et la prise "aux in" est bien pratique pour jouer par dessus une chansonicon_lol.gif. En plus je trouve qu'il a un look sympa.

Je l'ai testé en groupe, avec le guitariste sur un mg100dfx et ça passe très bien, je n'ai pas encore eu a le pousser à fond.

Et puis pour le prix: payé 175€ chez thomann alors qu'il est à 470€ dans la plupart des autres sites, je trouve que c'est comme si je l'avais acheté d'occase  icon_mdr.gif.

J'attend encore un peu histoire d'utiliser toutes ses capacités avant de créé une fiche produit sur le site icon_wink.gif.

Encore merci pour vos conseils et vos idées, elles m'ont été très utiles icon_bravo.gif