Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil pour achat d'un ampli basse

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 287 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil pour achat d'un ampli basse

Bonjour,

Je me suis mis récemment à la basse.

Je joue sur une Rockbass corvette 4 cordes de chez Warwick.

Je cherche un ampli autour de 500 / 600 euros.

Je voudrais quelque chose de qualité (robustesse / son), peu importe le nombre de watts.

Si vous avez des modèles à me proposer, je suis preneur !

Merci d'avance !

2

pour bosser chez toi ? pour répéter ? pour concertiser ? combo ou corps/tête ?

regarde les séries ashdown et certains combos hartke, ce sont de bons rapport Q/P.

3

Galien kruger backline ?

Sinon, idem :

quelle utilisation ?

quelles options ? (2 canaux ? boucle d'effet ? disto ? sortie line ?)

et accessoirement : quel style ? jazz, rock, metal, reggae ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4

Dans l'élan je continue :COMBO, AMPLI+ BAFFLE, LOURD, LEGER, GROS, PETIT, NEUF, EN OCCAS icon_question.gif icon_exorbite.gif  icon_lol.gif

On a du faire le tour icon_wink.gif !

[ Dernière édition du message le 27/01/2011 à 15:18:39 ]

5

L'utilisation : repets

Le style : funk, reggae

Plutôt un combo

Et enfin, pas de limites de poids et de taille de l'ampli.

Je suis tombé sur ces amplis :
https://www.thomann.de/fr/hugheskettner_basskick_bk200_basscombo.htm

https://www.thomann.de/fr/fender_rumble_350.htm

https://www.thomann.de/fr/ampeg_ba300115.htm

Vous avez déjà testé un des 3 ?

6

j'en ai essayé aucun mais j'ai du temps alors j'affabule, si t'as du temps à perdre aussi, et puis ce ne sera qu'une 1 ère approche.

C'est un sujet qui revient souvent et ton choix n'est pas mal si tu reste sur du HP 15", en HP 12" de qualité c'est TB aussi, mais + cher.

ALORS:

BK200: connais pas, mais 32 kg et sans roulettes, c'est pas du gateau ! Il aurais un son très rond, donc à voir. 

RUMBLE: c'est du bon Fender, j'ai essayé le modèle en 100w, mais celui-ci m'a l'air sympa avec 2 x10" (pas le même rendu qu'un 15 ") et un tweeter. C'est ce dernier qui fait peur et qui dénature le son quand c'est pas du bon, mais ça se change et je l'ai fait sur mon Markbass. Bizard y a pas de gain ! mais la préamplification est assez complète, un peu lourd aussi.

BA300: c'est du TB, j'ai joué sur le BA115 et c'est certainement le son qui convient pour du reggae même s'il a peut de réglage mais ils sont très efficasses et puis encore ce tweeter qu'on aime ou pas. Dommage qu'on ne puisse pas le régler comme sur certains  baffle.

Je suis Ampegiste et et pour moi leurs meilleurs combos US (pas chinois comme maintenant) c'est les séries B50R  B100R B200R. Y a encore de TB occas.

Si je parle de poids parce qu'actuellement en combo certaines marques utilisent des matériaux et composants plus léger et réduit et de QUALITE. C'est sur que le prix en découle aussi, mais ça nous préserve bien le dos si on le déplace souvent.

Un conseil: Il n'y a pas que thomann pour choisir, et un ampli ça s'essaye avant d'acheter car l'instrument AUSSI fait parti du son et il faut une certaine compatibilité et je ne connais pas ta basse alors........prends  une journée à faire la tournée des vitrines et tu pars d'un bon pied et surtout sans regret.

perso je préfére acheter un ampli 15% + cher en magasin aprés l'avoir essayer, qu'être déçu par un achat via internet, qu'il faudra subir voir même revendre difficilement. Depuis des années je n'achète que des occas récentes et donc JAMAIS déçu.

Mon point de vue est fondé

bonne recherche !  

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 11:59:04 ]

7

Merci pour vos réponses !

Bon je vais passer en magasin pour essayer tout ça.

Dernière question, y a t-il une marque / un modèle à éviter absolument dans cette gamme de prix ( ≈ 500€) ?

8

Connaissant bien les petits combos et je ne prends que ça, aucune marque ou modèle n'est à proscrire et de toute façon en neuf c'est garantie.

Un petit + (à mon avis) pour la série Ashdown, gros son et surtout pas cher. J'ai été arrêté par le poids, mais si t'es costaud !

Un détail sur la marque "LINE 6", le 100w, c'est pas ce qu'il y a de mieux en qualité car la partie préampli a tendance à vibrer "sur certains modèles". Donc à "bien" essayer aussi car la son est peut être sympa aussi.

Et puis attention aux gadgets intégrés ! Rien ne vaut une bonne pédale chorus, disto, ou autres..........

Choisi (si tu peux) avec un Gain + son voyant, c'est une sécurité.

Perso j'ai une préférence pour les amplis assez cotés, ils se revendent bien.

bon choix et tiens nous au courant

[ Dernière édition du message le 29/01/2011 à 10:52:10 ]

9

J'avais un combo Hughes & Kettner basskick 515, et le rapport qualité/prix était vraiment sympa !

j'ai eu quelques petits soucis dessus mais jamais rien de grave.

Par contre le poids était conséquent icon_eek.gif

10

Voilà sur quoi s'est porté mon choix !

--> Tête Gallien Krueger Backline 600 (300watt)

--> Baffle Gallien Krueger Neo 115 (HP 15 pouces)

http://img829.imageshack.us/img829/2749/pic0301s.jpg

[ Dernière édition du message le 03/02/2011 à 12:43:59 ]