Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question entre ohms

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 656 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion question entre ohms
Salut à tous,

Bon d'abord je m'excuse et je le dis tout de suite : c'est une question de newbie pour laquelle je n'ai trouvé de réponse nulle part (en tout cas pas de réponse complète et des réponses souvent contradictoires sur le forum d'AF).

Voilà tout : j'ai fait l'acquisition depuis peu d'une tête Markbass Little Mark III et je m'interroge avant d'acheter les cabs qui vont avec. En théorie, pour une tête qui envoie à 500 watts sous 4 ohms je dois trouver deux cabs faisant chacun au moins 250 watts sous 8 ohms (?).

Donc suivant ce raisonnement si je prend ces deux cabs, tout devrait bien se passer :

- MARKBASS STANDARD 151HR 400 Watts / 8 Ohms
- Markbass Standard 104HF 800 Watts / 8 Ohms

Le 4x10 est un peu surdimensionné mais chez Markbass il n'y a pas plus petit en 4x10.

Seulement voilà je me dis que j'aimerais acheter les cabs un par un (c pas donné !) et je me demande si je peux brancher uniquement le 4x10 tout seul. Est-ce que dans ce cas la tête aura "l'intelligence" d'envoyer du 8 ohms et non du 4 ohms ?

Voilà d'avance merci de vos réponses.

++

[ Dernière édition du message le 18/05/2011 à 20:54:11 ]

2
no problemo.

Il délivrera 300W à 350W sous 8 ohms.
Sous 2 baffles 8 ohms, il délivrera bien comme tu l'as dit 250W sur chaque baffle.

Lu sur le site MarkBass
Citation :
NOTES: Minimum ohm load for all Markbass heads is 4 ohms.


La puissance délivrée par la tête dépend de ce que tu lui met derrière.

3
4
Merci pour vos réponses.

++
5
Pas mieux que P3x. A quoi ça sert que les modos y se décarcassent ? :)
On ferme.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.