Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli son rétro

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 975 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ampli son rétro
Bonsoir à tous !

J'aimerais savoir quel ampli serait le mieux adapter pour avoir un son qui s'approche le plus possible d'un de ceux-ci :





Sachant qu'il s'agirait d'un ampli pour les répètes et pour les petites scènes et aussi que je vais bientôt d'être l'acquéreur d'une basse SG standard, j'aimerais vos avis :)

Merci à bientôt !

[ Dernière édition du message le 11/09/2011 à 23:21:33 ]

2
Je trouve que le son du premier ressemble un peu à celui de Jack Bruce qui, je crois, jouait avec une Gibson EB-3 monté avec des cordes filet plat dans un rack Marshall.

Comme son vintage un peu agressif, ça pourrait bien le faire.
3
Par contre ( autre chose )
Est-ce que les gibsons standard et faded SG offre un son proche de la EB-3 ?

Par contre, je n'ai pas vraiment confiance avec les amplis marshall ( et encore moins ceux d'aujourd'hui ) Il y aurait une autre alternative ? Un Orange ?
4
Petit up les amis :)
5
Fais gaffe à ne pas trop les imiter quand même : t'as vu leur coupe de cheveux ?!?
:mdr:

Sinon, pour le son, j'ai pas l'impression que l'ampli fasse une énorme différence.
Tu dois pouvoir faire un son vintage avec l'EQ de n'importe quel ampli de qualité, non ?
Mais bon, je fais partit de ceux qui pense que le son est avant tout dans les doigts, et dans l'instrument...

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

6
Oui j'ai vu leur coupe, c'est même peut être de là qu'ils tirent leur son va savoir !