Hiwatt ou Markbass ?
- 7 réponses
- 4 participants
- 3 331 vues
- 5 followers
gwaenardell
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/10/2011 à 21:06:56Hiwatt ou Markbass ?
Bonsoir à tous,
Je suis bassiste, je joue actuellement sur une tête Markbass TA503 ainsi qu'un baffle 800w 4X12 Markbass.
Je m'intéresse depuis peu aux ampli Hiwatt. J'aimerai bien avoir quelques avis, car j'hésite beaucoup à changer mon Markbass. Avec les avis des amplis, j'arrive pas à trancher. Le plus du markbass c'est que l'égalisation est bien plus complète, mais l'avantage de l'Hiwatt c'est que c'est du tout lampes...
Dites moi ce que vous en pensez
Je suis bassiste, je joue actuellement sur une tête Markbass TA503 ainsi qu'un baffle 800w 4X12 Markbass.
Je m'intéresse depuis peu aux ampli Hiwatt. J'aimerai bien avoir quelques avis, car j'hésite beaucoup à changer mon Markbass. Avec les avis des amplis, j'arrive pas à trancher. Le plus du markbass c'est que l'égalisation est bien plus complète, mais l'avantage de l'Hiwatt c'est que c'est du tout lampes...
Dites moi ce que vous en pensez
gwaenardell
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 21/10/2011 à 10:38:08
Après le truc qui m'embête un peu c'est qu'il n'y a aucune sortie sur l'Hiwatt comme sortie line out tuner etc... :/
Pensez vous que ca vaut le coup que je change ou pas.
Pensez vous que ca vaut le coup que je change ou pas.
Doktor Sven
6447
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 21/10/2011 à 11:01:53
Les Hiwatt ont la réputation d'être du tout lampe assez neutre, c'est à dire typé lampe mais pas "grognant" comme un Ampeg SVT ou une Mesa 400+. c'est du tout lampe "clean", ça sonne très puissant, très fort, mais sans saturation.
D'autre part, l’égalisation a également la réputation d'être assez minimaliste. Sans comter effectivement la connectique qui reflète les technologies de l'époque.
De manière générale, quand l'on tape dans ce genre de tête haut de gamme, qu'elle soit tout lampe ou pas (mais c'est encore plus vrai pour les tout lampes) il faut bien considérer que en gros, tu auras quelque chose de très typé, avec un type de son, peu polyvalent. Si ce son te plait, alors c'est très bien car tu auras tout de suite, sans réglages, un son qui te conviens. Si ça ne te plait pas, tu ne pourras pas vraiment y changer grand chose, la personnalité de l'ampli reste là ...
A mon avis, un essais approfondi est indispensable avant ce genre d'achat ...
D'autre part, l’égalisation a également la réputation d'être assez minimaliste. Sans comter effectivement la connectique qui reflète les technologies de l'époque.
De manière générale, quand l'on tape dans ce genre de tête haut de gamme, qu'elle soit tout lampe ou pas (mais c'est encore plus vrai pour les tout lampes) il faut bien considérer que en gros, tu auras quelque chose de très typé, avec un type de son, peu polyvalent. Si ce son te plait, alors c'est très bien car tu auras tout de suite, sans réglages, un son qui te conviens. Si ça ne te plait pas, tu ne pourras pas vraiment y changer grand chose, la personnalité de l'ampli reste là ...
A mon avis, un essais approfondi est indispensable avant ce genre d'achat ...
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
gwaenardell
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 21/10/2011 à 12:14:09
Merci pour ta réponse ! Effectivement je vais essayer de trouver quelqu'un qui puisse me laisser l'essayer. J'ai vu qu'Hiwatt avait fait une version spécial de la custom 100 appelé Lead 100 qui a en plus un étage de saturation, ceci pourrait être intéressant étant donné le peu de paramètres qu'on peut changer, je vais essayer de trouver des infos.
Lud'
1562
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 21/10/2011 à 12:25:18
c'est pas une version pour gratte ca ?
gwaenardell
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 21/10/2011 à 13:18:13
Apparement c'est une version all purpose également donc ca devrait être polyvalent non ?
zerbillion
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 21/10/2011 à 20:50:45
hiwatt sans hésiter. DU pur bonheur, jai un custom 100 de 1976 sur laquelle joue mon bassiste, je le sponsorise. Il joue avec ma fender jaguar custom shop japan sunburst. Comme pedale une big muff sovtek green une civil war, un vieux preamp tc electronic. Enfin ca ronronne comme un petit chaton, la seule fois ou je me suis dit ce son clair tue. Le baffle que nous utilison est un genz benz, et dans ma genz genz benz. l'equalo du hiwatt permet de vrai reglage, rien que le mix entre bright et normal en pontant les entrees c'est ahurissant. Enfin je ne reve que dans avoir deux. Enfin nous possedons quand meme le combo guitare 50 wattd de ces meme annees. Enfin hiwatt c'est halucinant.
gwaenardell
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 22/10/2011 à 18:23:26
Yeah merci pour cette réponse enrichissante. En live vous faites comment vous, repiquez le son par micro ?
- < Liste des sujets
- Charte