Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème étrange ampli ashdown mag 300

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 3 257 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème étrange ampli ashdown mag 300
Bonjour,

Voilà mon problème, je possède depuis plus de deux ans maintenant un ampli basse Ashdown mag 300. Jusqu'à lors pas de soucis. Mais il y a une semaine, je me branche normal et là pas de son, je vérifie mes branchement la pile de ma basse l'alimentation de l'ampli mais pas de soucis. Sur le Vu metre de l'ampli l'aiguille se comporte normalement elle me dit qu'il y a du son qui rentre mais rien qui sort.
Alors je teste quelque chose je met tous les potards au maximum equalizer compris. Là j'entend un bourdonnement quand je joue puis quelques notes plus tard d'un coup les notes sortent ça m'a explosé les oreilles j'ai ensuite remis les potards normalement et ça marchais niquel. J'ai éteind l'ampli et je m'en vais pensant avoir résolu le soucis. Mais aujourd'hui même galère pareil.

Que pensez vous de ce problème ?

Que dois-je faire ?

Merci d'avance

Tristoise

"Pourquoi jouer tant de notes quand il s'agit de jouer les plus belles ?" Miles Davis

2
Je pense que:
_soit quelqu'un te fait une blague en règlant à ton insu le volume de ton sonotone (RhhhhhOOOOO!!! icon_facepalm.gif Elle était vraiment naze celle-là, désolé!!!)
_soit ton problème vient de ton ampli, et au vu de ce que tu décris, ne serait-ce pas un problème de condensateur que voilà?
Bon, je ne suis pas expert, mais c'est possible qu'un condo soit en fin de course, donc, il peut mettre du temps à se charger, et d'un coup, paf dans l'oreille! Enfin, à confirmer... Un bon remède: un électronicien près de chez toi, tant pour le diagnostic que la réparation. Parce que les SAV... Ben souvent, tu sais dans quel état tu envoies ton ampli, mais tu sais ni dans quel état il va revenir, ni quand...:nawak:
3
merci, je ne m'y connais pas du tout en electronique mais en effet le problème vient de l'ampli. Je vais essayer pour voir un electronicien.

"Pourquoi jouer tant de notes quand il s'agit de jouer les plus belles ?" Miles Davis

4
Par contre, avant toute intervention payante, DEMANDE UN DEVIS!!!
Ce serait dommage si au final, la facture te revenait à plus cher que le prix de ton ampli... :8O:
Donc, essaie avant tout de voir avec lui pour un diagnostic (gratuit m'sieur? A vot' bon coeur!!), et avise après si ça vaut le coup de le faire réparer, ou si tu peux en trouver un d'occaz pour pas cher... A toi de voir alors, selon l'ampleur des travaux à effectuer.. Par contre, s'il s'avère que la panne est difficile à détecter, il est probable que même le diagnostic soit coûteux... :eek2:
Alors, si t'as des potes doués en électronique et qui ont un multimètre... Ca peut être l'occaz de les mettre à contribution! :D:
5
merci pour tous les conseils je vais les suivre.

"Pourquoi jouer tant de notes quand il s'agit de jouer les plus belles ?" Miles Davis

6
Pas de soucis, si ça peut aider! :D:
En espèrant que ton problème se résolve facilement!
Bien à toi!
7
Hello
Es ce qui il y a quand même un petit souffle dans les hp?
Rien peut être ? C'est probablement le fusible intérieur de calibre de 10 amps US
Alors il faut tout démonter , et de le remplacer par un même de préférence temporise.
Soit 10A 250V T
Salutations
Research022
8
Suite......
Sa c'est typique Ahdown, les soudures du print section Power amp a refaire une a une, car c'est catastrophique..... Attention a effectuer uniquement avec un fer a souder pour électronique ! et de décharger les deux condensateurs de filtrage
I thing 4700 uf 100 v avant d'effectuer les soudures! NB ne pas entreprendre le travail s'y on a pas un minimum de connaissance technique , danger d'électrocution . De plus il ne faut jamais mettre a fond si il y a un problème c'est une grave erreur ! On peut faire une casse magistrale dans les HP a bon entendeur.
Salutation.
9
J'ai un proche qui s'y connaissait qui l'a ouvert et là en effet, il ma dit qu'il y avait un paquet de fils mal sertis, pleins de soudures trés mal faites et il m'a réparé ça.

Donc voilà, ne prenez pas ashdown

"Pourquoi jouer tant de notes quand il s'agit de jouer les plus belles ?" Miles Davis