Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 200 watts a lampes ...... Assez puissant ?????

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 4 247 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion 200 watts a lampes ...... Assez puissant ?????
Étant très intéressé pas l ampli orange ad200 mk3 ..... Maintenant j ai aucune notion de la puissance de tête a lampe.... Celui ci annonce 200 watts a lampe .... Est ce que c est suffisant pour du live ( bars , salles de concerts 200 300 personnes ). Pour rappel je fais de la funk assez couillue !!!! www.facebook.com/loristilsproject
2
Sauf, si tu la branches à un petit H.P vraiment merdique, une tête de 200W est largement suffisante pour jouer dans les endroits que tu as cité. Tu peux même faire du live en plein air avec.
Parcontre, je ne sais pas ce qui te plait chez cet ampli, mais si tu veux mon avis : C'est juste une grosse merde pas fiable qui revient très cher en jeu de lampe. Je n'ai eu que des ennuis avec ces amplis, et je ne parle pas que d'un seul exemplaire mais bien de 3 modèles différents ( merci la garantie ). En plus, je suis du genre à être très méticuleux avec mon matos. Franchement, si tu veux mon avis, tu ferais mieux de te renseigner sur le Chillbass B200 ( voici quelques liens : http://www.chillbass.fr/fr/produits/amplis/item/b-200-fr?category_id=3 / http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/58257-chillbass-amplis-et-cabs/ ), plutôt que sur cette sombre bouse Orange !!!

[ Dernière édition du message le 13/01/2012 à 22:47:31 ]

3
x
Hors sujet :
Pas d'avis sur l'ampli, par contre je suis allé écouter les 4 morceaux sur FB, et c'est vraiment trop puissant (à part l'accent hilarant du chanteur quand il chante en anglais, l'italien lui va beaucoup mieux ;) )!!! :bravo:
4

Je crois qu'à lampe c'est dur de trouver plus puissant... Et de toute façon avec 400Watts tu ne gagnerais "que" 6dB par rapport à 200W

 

Comme dis gravitude l'important c'est le(s) baffle(s) faut savoir que tout les baffles n'ont pas le même rendement et que c'est même plus important que la puissance de la tête en terme de niveau global de jeu si tu passe les 100W déjà c'est suffisant avec de vrais baffles pour passé partout.

 

J'ai un pote qui est passé du 410 Hartke premier prix avec sa tête behringer 300W(beurk) a un trace elliott serie6 200W avec un petit baffle 2x10 qui envoi plus de grave et juste 4 fois plus fort avec l'ampli à 2 au master que son ancien truc sur 5....

 

 

 

 

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

5
si c'"est le son lampes qui est recherché, vaut mieux prendre de l'ampeg, avec un bon 4x10 au cul

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

6
J'ai entendu il n'y a pas longtemps les écossais de Mogwai qui jouaient sur du Orange. Quel son ! Perso c'est une marque que j'adore.
Et oui, 200 W à lampes c'est énorme. Tu auras de la patate de partout.
Par contre, les ampli à lampes ont LE son lorsqu'ils sont un peu poussés. Du coup, c'est parfois intelligent d'avoir une petite puissance à lampe pour que le master ne reste pas sur 1 ou 2.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

7
Yooooo les mecs, merci merci merci me voila de plus en plus près du but........

Merci pour mon band, on est en train de bosser pour l accent :-)
C est encore en développement ...... Que pensez vous de l obc 410 de chez orange comme hp???

Encore merci pour vos réponses
8
c'est trop lourd pour ce que c'est, par contre je rebondis sur l'aspect puissance, j'ai longtemps joué sur un hiwatt 50 w tout lampes et c'est déjà monstrueux, le souci des 200w c'est que tu n'obtiendra pas tout le temps le rendement requis pour les lampes, il faudrait peut être prévoir un système type power break, ou un variateur d'impédances pour avoir le bon rendu même à faible volume

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

9
Un variateur d'impédance ne sera d'aucune utilité pour un ampli tout lampe, car ils sont équipés d'un transfo de sortie, qui fait que la puissance sera toujours identique, quelle que soit l'impédance.
Et, à ma connaissance, les limiteurs de puissance qui sont principalement destinés aux amplis guitare, n'encaissent jamais une puissance maxi de 200W.
Je pense que le meilleur baffle du marché, pour les amplis à lampe , est le Barefaced 69er ( 6X10 clos )( https://barefacedbass.com/product-range/69er.htm ), ou plutôt sera, parce qu'il ne devrait pas être dispo avant Février.
En ce qui me concerne, j'ai déjà passé la commande à Alexander Claber :8).

[ Dernière édition du message le 14/01/2012 à 17:42:00 ]

10
et dans les HP abordable pour environ 800-900 euros il y a quoi ???? (surtout dans les trouvables !!!)