Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de connaisseurs objectifs pour Traynor yba-200-2 ou 300

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 912 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin de connaisseurs objectifs pour Traynor yba-200-2 ou 300
Hello everybody, j ai passé tout mon week end a la recherche d un chouette ampli a lampes..... Et je suis tombé sur la traynor yba-200-2 , apparemment hyper bi coté par beaucoup.... Seulement le prix me laisse sceptique. 850 boules!!!! Est ce que c est parce que c de la merde ou bien parce que c est pas connu?? Laissez moi un Max d infos.... Et peut être aussi pour la yba 300 qui apparemment serait proche de la mésa 400+ ...
Thank you
2
Hello
Le Traynor est très connu US Canada tout simplement Yorkville made in Canada
Ça dépend tout se que l'on veut ? tubes transistors hybride ? Relativement ancien il y a un nouveau modèle qui est sortit ! NB les tubes sont onéreux et le YBA -200 il n'y a plus de bias auto et ça c'est problématique pour les non initiės en la matière . Il ne faut pas se présipiter ! Pour mon compte je ne suis pas fan des tubes car à mon sens ils ne sont pas assez performants ! De plus l appareil est très lourd et le remplacement des tubes ( 6 tubes 6L6G) est très chère et la partie pré-amplification est en générale des 12AX7.
Encore un point : il est fragile quand il est chaud lors des transports ! A méditer

salutations










3
Ok merci..... Moi j aimerai du full tube!!! Du moins essayer et beaucoup de super impressions sur le net par rapport au gros ampeg ou orange. Merci de ta réponse.
4
Le prix est bas car les transfos sont médiocres. Du coup, la puissance annoncée est erronée et je pense aussi que le signal ne doit pas être bien clean sur tout le registre sonore - les fréquences basses surtout. Mais bon, il en faut pour toutes les bourses... Donc, le mieux serait que tu puisses le comparer avec d'autres amplis à lampe, afin que tu te forges ton propre avis.
5
Cool merci de ta réponse !!!

le petit soucis c'est qu'il est inéssayable nulle part a part chez thomann !!!!
J'ai comparé avec pleins d'amplis a lampe, et les tests audio que j'ai pu entendre sont monstrueux par rapport par exemple a l'orange ad200 !!!
Ampeg je deteste (je sais je suis un peu fou , je suis en froid avec beaucoup de bassiste à cause de ça:??:)
mesa boogie 400.....j'en reve mais ca fait deux mois que j'essaye d'en avoir un et la j'abandonne parce que soit ça se vend en un eclair ou bien alors faut que je me tape la suisse :-((((((((
et le traynor 300 a exactement la meme config de lampes que le mesa 400 et puis encore une fois c'est un ampli qui fait l'unanimité partout .......et ça a l'air d'avoir de la patate a crever !!! donc voila je sais pas trop quoi faire !!!!
6
Je possède un TRAYNOR YBA 200-2 depuis 4 mois et j'en suis parfaitement satisfait.
J'avoue ne pas comprendre pourquoi la suppression de l'auto bias (modèle YBA 200) est un inconvénient. Ce système a été supprimé car peu fiable. Il suffit d'acheter des KT 88 appairées (voir tubetown) et vérifier la tension de repos sur les deux paires (80 à 90 milli volts) ou encore donner 45 € à un luthier qui le fera correctement.
Sur la puissance, je joue sur une Stingray à la maison dans une pièce de 40 M2. Je règle le gain sur 50% et le master sur 3 sur 10 et les carreaux vibrent. Quant aux fréquences basses (sur un Ampeg 410 HLF), rien à redire le grave est grave c'est tout.
Si c'était à refaire je le referais.
seul petit inconvénient : il faut être précautionneux à savoir attendre deux à trois minutes le chauffage des filaments de cathode, ne pas déplacer la bête avant quelques minutes (risque de rupture des filaments) et ne pas allumer couper dix fois de suite la tête (rester en fonction stand by entre deux cessions).