Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli bass debutant sans tune

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 3 919 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ampli bass debutant sans tune
Salut mon copain veu sacheter un ampli basse dassez bonne qualiter pour pouvoir jouer en groupe (trankil pepere) avec une bateri electronique de preference avec bonne distortion puiskon joue surtou du punk et pour les morceau plus calm un bon son clean com meme voila son budget je peu pas vraimen vous le dire mai il a rien com tune donc... merci
Afficher le sujet de la discussion
11
311 euros voulais-je écrire :demon:
12
Outre le fait que ca soit un behringer, il faut noter que meme si c'est un 120watts tuy n'a qu'un HP de 12".
Ca rend bien moins dasn les grave qu'un HP de 15"


Si tu prend un TNT ou un BXR ce sont des HP de 15".

Jacky repenti. SeuRn

13
Moi je vends un tnt115s sur lyon... si ca intéresse!!!!! :lol:
14
Perso je suis pas fan du TNT 115 de chez Peavey, j'en ai un mauvais souvenir tout comme mon frère. ZA mon avis il devait y avoir un défaut de fabrication dedans car beaucoup de perte de son, quand j'éteignais l'ampli limite j'avais l'impression d'entendre une explosion et en plus il est lourd comme une vache le bougre...celui qui en possède un, il a tout intérêt de le monter sur roulette. :lol:
15
Attention, les TNT 115, il y en a eu pas mal de déclinaisons différentes : j'en ai vu avec ou sans égaliseur graphique, avec chorus ou avec compresseur, avec ou sans sortie ligne, avec une poignée sur le dessus ou des poignées sur les côtés, avec une grille ou une toile devant le HP, avec ou sans tweeter...

A part ça, je suis content du mien, il a pas mal de patate, c'est largement suffisant pour jouer en groupe. C'est pas le plus facile à transporter, mais quand je l'ai acheté, c'était clairement le meilleur dans ces prix là. C'est sûr, si on peut mettre plus et acheter un Ampeg, c'est pas comparable, mais bon c'est déjà pas si mal.

A mon avis, tu devrais pouvoir en trouver très facilement en occasion vu qu'il y en a beaucoup en circulation, de plus ça devrait être trouvable dans tes prix, quitte à attendre ou à mettre un peu plus.

Pour le Behringer, le fait que ce soit un 12" ne m'inspire pas confiance : non seulement le son est moins grave, mais en plus l'ampli sera moins puissant et il risque donc de casser plus facilement. De plus, la puissance affichée ne veut pas dire grand chose : j'ai vu des 150W avec HP 15" avec des différences de puissance impressionnantes !

Diatribes : si tu éteignais l'ampli sans baisser le volume, c'est normal ! En plus, c'est pas bon du tout pour ton ampli ça. Ca te l'a fait dès le départ ou c'est apparu ensuite ?
16
Dès le départ, d'ailleurs je suis alllé voir le vendeur chez qui je l'ai acheté et suite à des réparations ( il a été renvoyé chez Peavey pour se faire ), le probème était toujours là... :(
17
J'ai oublié de dire que je baissais bien le volume avant d'éteindre la bête...
18
En effet, c'est pas normal ! Les TNT que je connais n'ont pas ce problème. Je pense que t'as pas eu de chance et que tu es tombé sur un mauvais modèle.

Ca dépend peut-être de la série : comme je l'ai dit, des TNT ça peut être un peu tout et n'importe quoi. Le tien date de quand et était comment ?
19
En fait c'était celui de mon frère, il a été achete neuf en 2001 je crois et il ne l'a même pas gardé 2 ans... c'était une grosse vache, je vais essayer de trouver le modèle sur le Web pour pas que je te dise de connerie. :clin:
20
Donc c'est pas le même que le mien, en fait il est plus récent que ceux que je connais, après c'est peut-être une mauvaise série, ou alors Peavey s'est mis à faire de la merde. Par contre, tous les TNT c'est la galère à transporter : le mien doit faire 50 kilos, avec juste une poignée sur le dessus :(((