Comment supprimer totalement ce grésillement de mon ampli?
- 10 réponses
- 4 participants
- 14 831 vues
- 2 followers
Nicoderm
- 1
- 2
Anonyme
Anonyme
Est-ce que ce bruit est présent dès que tu branches ta basse ou après avoir jouer pendant un moment ? Est-t-il très ou peu présent ? Est-il survenu avec cet ampli ? S'arrête-t-il si tu met la main sur tes cordes ? Entendrais-tu un très léger sifflement ?...Pas de réponse et beaucoup de questions , je sais...Mais cela pourrait peut-être t'éviter un investissement dans quelques appareillages "filtrants"..
Nicoderm
Anonyme
Nicoderm
Anonyme
Il faudrait que tu t'assures de l'intégrité de ton câble , voir refaire les soudures dudit câble et du câblage interne de ta basse .Il se peut aussi que tes micros soient trop prés de tes cordes créant un mini champ électro-magnétique...Active ou passive , ta basse ?
Urban Koala
Y'a des tutos pour blinder sa basse, ce n'est pas bien compliqué, et ça arrange bien des choses il paraît...
Nicoderm
Urban Koala
Cela ne dispense pas d'une installation électrique aux normes (enfin, au moins la présence d'une prise de terre efficiente...).
Une basse active, c'est une basse qui a un préampli intégré. Cela permet, au-delaà du classique vol/balance/tone, d'avoir:
_volume
_balance
_graves
_aigus
_médiums (sur les trois bandes
_tone(rare, mais possible!)
Cella permet de sculpter son équa, et donc le son son de son instrument très facilement, et de changer ses réglages en direct live.
Perso, je suis un adepte...
Beaucoup de basses en sont maintenant équipées, j'ai une franche préférence pour le trois bandes, les médiums donnant à la basse un côté chantant, et des harmoniques magnifiques. En plus, ça permet de très facilement percer le mix pour les chorus...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2