Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit "Ploc" lorsque j'éteint mon ampli basse

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 7 008 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bruit "Ploc" lorsque j'éteint mon ampli basse
salut à tous,

j'ai fait l'acquisition d'un bundle pour débuter la basse mais j'ai un problème avec mon ampli.

Lorsque je l’éteint j'entend un "ploc" dans le baffle de celui ci et aussi dans les enceintes branchées sur la même Multi-prise.

Je soupçonne la roue libre de l'ampli qui est mal montée ou je ne sais pas quels moyens pour vider le courant dans la bobine du transformateur, avez vous une idée ?

L'ampli est un Harley Benton HB 20B

Merci d'avance.

Flo
2

Salut Flo,

Alors, je ne m'y connais ... ni en roue libre, ni en piston rotatif chromé en boxite du guatemala, mais ce que je peux te dire, c'est que TOUS les amplis que j'ai eu chez moi (4), faisait se légendaire "ploc", qui en fonction des modèles, se dérivent en "pac", "bic" et autres son percutants  mrgreen

Donc à mon humble avis, RAS. Mais si t'es pas rassuré, demande à un professionnel ou simplement à un vendeur !

3
Salut JBass,

Merci de ta réponse, tu a l'aire d'avoir déjà de l’expérience avec les basses je te fais confiance :)

Le souci c'est que ça se répércute sur les enceinte branchées sur la même multi, alors le pc doit recevoir aussi... Je suis curieux de savoir quelle pointe de courant ça provoque, si c'est pas nocif pour mon matériel...

Si tu veux te renseigné sur la roue libre et le plaisir de son câblage, http://uuu.enseirb.fr/~dondon/puissance/initcompuissance/INITCOMPUISSANCE.html

Les pignon chromé en boxite du guatemala son encore trop chère pour être intégrés comme des diodes :-D
4
Citation de JBass25 :
Salut Flo,
.... TOUS les amplis que j'ai eu chez moi (4), faisait se légendaire "ploc", qui en fonction des modèles, se dérivent en "pac", "bic" et autres son percutants :-D

:non: le miens fait "plop" ... faudrait mener une enquête ...