Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit "Ploc" lorsque j'éteint mon ampli basse

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 7 008 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bruit "Ploc" lorsque j'éteint mon ampli basse
salut à tous,

j'ai fait l'acquisition d'un bundle pour débuter la basse mais j'ai un problème avec mon ampli.

Lorsque je l’éteint j'entend un "ploc" dans le baffle de celui ci et aussi dans les enceintes branchées sur la même Multi-prise.

Je soupçonne la roue libre de l'ampli qui est mal montée ou je ne sais pas quels moyens pour vider le courant dans la bobine du transformateur, avez vous une idée ?

L'ampli est un Harley Benton HB 20B

Merci d'avance.

Flo
2

Salut Flo,

Alors, je ne m'y connais ... ni en roue libre, ni en piston rotatif chromé en boxite du guatemala, mais ce que je peux te dire, c'est que TOUS les amplis que j'ai eu chez moi (4), faisait se légendaire "ploc", qui en fonction des modèles, se dérivent en "pac", "bic" et autres son percutants  mrgreen

Donc à mon humble avis, RAS. Mais si t'es pas rassuré, demande à un professionnel ou simplement à un vendeur !

3
Salut JBass,

Merci de ta réponse, tu a l'aire d'avoir déjà de l’expérience avec les basses je te fais confiance :)

Le souci c'est que ça se répércute sur les enceinte branchées sur la même multi, alors le pc doit recevoir aussi... Je suis curieux de savoir quelle pointe de courant ça provoque, si c'est pas nocif pour mon matériel...

Si tu veux te renseigné sur la roue libre et le plaisir de son câblage, http://uuu.enseirb.fr/~dondon/puissance/initcompuissance/INITCOMPUISSANCE.html

Les pignon chromé en boxite du guatemala son encore trop chère pour être intégrés comme des diodes :-D
4
Citation de JBass25 :
Salut Flo,
.... TOUS les amplis que j'ai eu chez moi (4), faisait se légendaire "ploc", qui en fonction des modèles, se dérivent en "pac", "bic" et autres son percutants :-D

:non: le miens fait "plop" ... faudrait mener une enquête ...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5

Citation de zekragash :

 :non: le miens fait "plop" ... faudrait mener une enquête ...

 

... Sauf que ! cette onomatopée est monosyllabique, commençant par une consonne que je qualifierais d’agressive ... Donc ça rentre dans les sons percutants  bave

Ton amplis, zekragash exprime simplement sa déception d'être arrêté ! 

6
Et si tu baisses le volume et le gain avant de l'eteindre ? ca fait toujours ploc ?

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

7
Haha quel débat as tu encore lancé JBass ?? :oo:


Oui Vsoleil, c'est ce qui me surprend le plus... Il faudrait que je puisse faire une mesure de courant lors de la mise hors tension, je suis curieux de voir ce qu'il se passe là bas dedans, mais y'a rien pour shunter...


Je dois trop jouer il exprime sa fatigue :((
8
Que le hp du combo reçoive une décharge c'est une chose (plutôt courante si on peut dire) mais que des enceintes "indépendantes" branchées sur la même prise de courant en ait aussi une c'est une autre affaire...

J'aurais tendance à dire que tu as un condensateur qui se décharge à l'extinction de l'ampli. Je ne pense pas que ça change grand chose mais attends peut être quelques secondes après avoir mis tes potards à zéro avant de couper le courant. Penses à débrancher tous les jacks.

Pour les enceintes, je penche plus pour un problème d'installation électrique et un défaut de liaison à la terre mais là aussi je me trompe peut être aussi.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

9
On dirait bien une fuite à la terre, peux tu mesurer la tension sur ton circuit de terre ?

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

10
Citation de Bass :
peux tu mesurer la tension sur ton circuit de terre ?

x
Hors sujet :
Oui Gérard, et on peut dire qu'elle est à son comble alors que les concurrents de tête abordent la dernière ligne droite!!! :-D
http://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/2011/08/autocross.jpg